- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise imp...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
Bonjour à tous,
Je viens de passer à la fibre et j'ai choisi Orange. J'ai donc une Livebox 5 (installé dans le garage).
Actuellement en télétravail, je suis dans mon bureau au 1er, juste au dessus du garage.
J'accède donc au serveur du travail via une connexion VPN. Cela fonctionnait correctement en WiFi avec mon ancien FAI. Désormais, je n'y ai accès qu'en filaire. Or, je dois y avoir accès en WiFi.
Savez-vous pourquoi le WiFi de la Livebox bloque la connexion VPN ?
Merci de votre aide,
Bonne journée,
BubuRog
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
salut @BubuRog
de mon côté, wifi ou ethernet, aucun souci d'accès au VPN entreprise
certes ce n'est pas avec une livebox 5, mais cela ne change rien fondamentalement, quel que soit le modèle de box, le fonctionnement est identique, la box ne bloque rien
regardes dans le paramétrage de ton VPN si il n'y a pas un élément à modifier du fait du changement de FAI
parce que box différente, c'est SSID différent et clé différentes
il est peut être nécessaire que tu reparamètres ce point
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
Bonjour @fredolerouge
Merci pour ton retour.
Je ne pense que le souci vient du paramétrage VPN Entreprise. En effet, c'est plus lié au FAI. Car quand j'utilise une autre connexion WiFi disponible (partage de connexion par ex. ou autre box -voisin-), ça passe. Par contre, quand mon téléphone est connecté à la Livebox 5 en WiFi et que je partage ma connexion, ça ne marche pas ! C'est bien le réseau WiFi de la Livebox qui bloque...
Deux jours sans pouvoir bosser de façon optimale grâce à ce souci... Et le vendeur m'a dit, c'est une offre pour le télétravail LOL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
salut @BubuRog
une box n'a aucun intérêt à bloquer un service en wifi mais pas en ethernet
c'est tout ou rien, soit ça ne passe pas du tout, soit tu passes tout le temps
revérifies tes paramètres VPN et les exigences rattachées, puis appelle le 3900 puisque tu es persuadé que cela ne peut venir QUE de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
@fredolerouge Je suis assez d'accord mais dans les faits, qunad je suis en filaire, ça passe. Mais dès que je suis en WiFi, le VPN ne peut pas être activer.
J'ai supprimé la connection VPN et installé de nouveau et toujours pareils.
J'ai averti le service informatique.
J'ai changé les paramètres WPA mais rien n'y change...
Merci en tous les cas,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
Bonjour @fredolerouge
Pour info, j'ai passé la matinée avec le service support d'Orange. Et toujours pas moyen de faire fonctionner le bordel. Ils doivent revenir vers moi...
Ai réinitialisé la Box, le SAV a fait des manips et rien n'y fait.
Je suis actuellement en VPN avec le partage de connexion de mon téléphone... Génial LOL
++
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
Bonsoir @BubuRog
Je sais que ma proposition n'a pas de sens mais ton problème non plus donc...en plus qui ne tente rien n'a rien.
Essaies de forcer le changement d'adresse IP de ta box depuis ton espace client.
Il n'y a aucun risque et ça prend que quelques secondes à le faire :
https://espace-client.orange.fr/equipements/9063944627/11001/internet
Clique sur "Renouveler votre adresse IP"
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
Bonsoir @JuanLucas38
Merci pour ta proposition mais toujours pareil...
Franchement, je ne sais plus quoi faire. Le service technique n'a pas de solution. Je vais donc résiliser du fait d'Orange et retourner en ADSL ou fibre ailleurs...
Merci encore,
++
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
Bonsoir,
même problème. j'ai réussi à le résoudre en branchant un routeur wifi (15€ env.) en ethernet sur la Livebox. ça me fait un 2nd point d'accès et par celui là ca passe...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
Bonjour @Pyt1
Merci pour l'astuce. J'ai tenté mais même souci. Peut-être parce que je reprends le SSID.
Je tiens à dire que le gars de l'assistance Orange est au top. Par contre, les autres services, à savoir celui qui dépanne en payant 9 EUR et la cellule plus experte, autant dire qu'ils sont tous aux abonnés absents.
La celulle de dépannage devait ma rappeler, RDV planifier mais je pense que les outils chez Orange n'ont pas de rappel du RDV LOL Jamais eu ce fameux coup de fil. Mais le gars de l'assistance, lui il me rappelle et pile poil à temps. Ce mec, mérite une augmentation
Bref, tout cela pour dire que j'ai reçu une nouvelle box, que l'on va changer ce soir avec l'assistance.
Si cela ne marche toujours pas, je tente de mettre mon routeur derrière. Si cela ne marche pas, je résilie du fait du fournisseur...
Si jamais quelqu'un à des idées, je suis preneur parce que là, j'ai explosé mes dats en partages de connexion pour accéder au réseau du boulot.
++