- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise imp...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
j'ai un exemple de VPN qui marche le Cisco VPN Any Connect.
j'ai un VPN qui ne se connecte pas le Sonicwall VPN.
J'ai utilisé un wireshark, un analyseur de protocol et remarqué que le protocol d'échange de clé (UDP 500) ne passe
pas au retour sur la box V5.
J'ai cherché du coté des port 500 (isakmp) mais sans succès.
nous avons essayé l'extension SSL SonicWall Nexentender et cela marche
avec l'ouverture du port 4433 dans le pare-feu de la box V5 évidemment !
j'ai toujours eu des problèmes de port avec les anciennes box V3 pour faire passer les flux !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec une Livebox 5 VDSL. Mes connexions VPN ne fonctionnent pas quand j'y suis connecté en Wifi, mais elles fonctionnent très bien si j'y suis connecté en filaire, ou si je suis connecté en Wifi au partage de connexion 4G de mon téléphone.
J'utilise deux connexions VPN différentes (pas en même temps) :
- Une connexion VPN ZyWALL SecuExtender pour accéder au réseau de mon entreprise.
- Une connexion OpenVPN vers une Freebox mini (pour bénéficier de son IP fixe de façon à accéder à certains serveurs qui utilisent un filtrage IP pour l'accès)
Ne pouvant pas me connecter en filaire à la box qui est trop loin de mon bureau, je suis obligé de jongler entre le Wifi de la box et le partage de connexion de mon téléphone dès que j'ai besoin du VPN.
Orange ne me propose aucune solution. Je vais tester la solution consistant à séparer les canaux 2.4GHz et 5GHz proposée dans la discussion. Sinon je vais être obligé d'investir dans un routeur ou dans des adaptateurs CPL...
EDIT : Effectivement couper le 5GHz ou séparer les SSID 2.4GHz et 5GHz permet de faire fonctionner correctement mes connexions VPN en Wifi sur le 2.4GHz.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
Hello, j’ai le même problème depuis 1 mois. Avant ça fonctionnait. J’ai plusieurs boîtiers cpl. Seuls ceux qui ont une sécurité faible me permettent de me connecter. Les autres et le wifi de la box ne me le permettent plus.
je constate ça sur mon portable de travail et aussi sur celui de ma femme, sachant qu’on ne travail pas dans la même boîte…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
Même problème pour la connexion au VPN entreprise, j'ai séparé 2GHz - 6GHz / 5GHZ et je me suis connecté au 2GHz et ça a également résolu le PB.
Merci infiniment
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
Bonjour,
Quelqu'un aurait le chemin pas à pas pour séparer les deux réseaux, comment spécifier un SSID pour chacun ect...
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MAH36,
Vous trouvez toutes les explications sur notre page dédiée ➡️ Comment séparer ou regrouper les bandes wifi de ma Livebox - Aide et Contact Orange
🤝 On reste dispo et à l'écoute si besoin !
Bonne journée. 🌞
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi
Bonjour,
Peut-on avoir plus de détails sur ce qui génère ce bug ? Surtout, est-ce qu' Orange va prendre en charge ce problème et le corriger ? La solution de contournement proposée, consistant à séparer le 2.4 et le 5 GHz dans la configuration WiFi de la box, n'est pas viable.
Jusqu'ici beaucoup d'entreprises utilisaient des solutions en VPN SSL mais le principal constructeur est en train d'abandonner le support de ce type de solution, poussant les DSI à migrer vers de l'IPSEC. Ce problème va donc être rencontré par de plus en plus de gens, de plus en plus fréquemment.
Il paraît difficilement envisageable pour les entreprises de prendre en charge l'aide aux utilisateurs pour faire ce type de modification sur leur box. Il faudrait qu'Orange corrige "nativement" le problème.
- « Précédent
- Suivant »