Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe Livebox 5

Ma Livebox 5 siffle !

Highlighted
contributeur
555  

Ma Livebox 5 siffle !

Bonjour,

 

Je viens de passer de la Livebox 4 à la 5, elle est donc posé a 1m de mon ordinateur, au même emplacement que la précédente.

Contrairement à la v4, je peux clairement entendre un sifflement aigu en provenance de la livebox.

 

Suis-je le seul a avoir ce problème ?

 

Merci par avance.

8 RÉPONSES 8
#TopMembre
484  

Re: Ma Livebox 5 siffle !

Bonsoir @OBenj 

 

Aucun sifflement pour ma part.

En plus je crois qu'elle n'est même pas ventilée donc ça doit être un composant électronique qui est en train de lâcher.

 

Appelle Orange et fais la changer

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox 70.0.1 64 bits, Thunderbird 68.1.2, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, TP-Link MR6400

contributeur
457  

Re: Ma Livebox 5 siffle !

Bonjour :-)

Vous n'êtes pas le seul à avoir ce problème. La mienne est à 10m de mon bureau et je ne supporte déjà plus ce sifflement aigüe. Il doit s'agir d'un bruit de l'alimentation lié à un condensateur... Écologique peut-être mais il n'y a pas que des avantages.

Cela m'a décidé à acheter une rallonge fibre de 20m et de déplacer ma box dans un placard de service.

 

Bonne journée !

fan
447  

Re: Ma Livebox 5 siffle !

Bonjour à tous,

 

En général, ce genre de sifflement aigu est appelé "coil whine", c'est à dire qu'il provient d'une bobine qui vibre anormalement, pas d'un condensateur.

Lorsqu'on arrive à localiser et accéder la bobine, un coup de pistolet à colle peut permettre de résoudre le problème, sinon il faut remplacer le matériel.

 

Est-ce que le bruit provient de l'alimentation externe ou de la box elle-même?

 

----

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Webconseiller
436  

Re : Ma Livebox 5 siffle !

Bonjour @OBenj et @Chris-Chris,


Tout d'abord, je vous remercie d'avoir fait l'acquisition de notre nouvelle Livebox 5 ! Afin de vous faire bénéficier de ses nouvelles performances tout en silence je vous propose son échange


Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Nous pouvons réaliser l’échange en boutique Orange ou en point-relais. Quelle solution préférez-vous ?


Je vous communiquerai par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.

Brandon.

signature.jpg

contributeur
221  

Re: Re : Ma Livebox 5 siffle !

Bonjour j’ai le même problème et sa devient vraiment agaçant de sifflement, qu’elle solution est possible ?

#TopMembre
218  

Re: Re : Ma Livebox 5 siffle !

Bonsoir @nigtdef 

 

Apparemment ça a l'air d'être un problème courant sur cette livebox :

Voir ce sujet qui en parle également :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Livebox-5-trop-bruyante/m-p/1996850#M1100 

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox 70.0.1 64 bits, Thunderbird 68.1.2, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, TP-Link MR6400

Webconseiller
116  

Re: Re : Ma Livebox 5 siffle !

Bonjour @nigtdef,


Afin de procéder à l'échange de votre Livebox, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Arnaud

signature.jpg

#TopMembre
108  

Re: Re : Ma Livebox 5 siffle !

bonjour @nigtdef 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

21 membres connectés
et 738 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre