Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Probleme internet RJ45 via DTI

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
226  

Re: Probleme internet RJ45 via DTI


@Diki  a écrit :... Je lui ai donc installé un plug CPL TP-LINK  2.G.bps sur lequel j'ai branché son routeur WIFI.

 

Tant que ça marche, ne touche surtout plus à ce montage.

 

 

Cochonnerie Produisant du Lag  ne tiendra pas longtemps.

Du fait du mélange avec le secteur, l'influence des parasites générés dans ton voisinage va produire des répétitions de trames.

Le vieillissement des composants analogiques inclus dans leur fabrication va aussi aggraver le phénomène.

 

Le jour où ça ne fonctionnera plus, envisage d'éviter cette techno ; elle permet les application simples comme le surf et la messagerie.

Pour les jeux, le streaming, la TVoIP, ..... elle garantit à courte échéance un ping en hausse avec une forte variance.

Tu viens de t'offrir un abonnement à la Pixellisation et aux Freeze qui prendra effet dans les 5 ans à venir.

 

"Nul n'est à l’abri d'un coup de bol !"    Lao Tseu  parait-il

Si ça marche,  ne touche à rien.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Diki
incollable
incollable
226  

Re: Probleme internet RJ45 via DTI

@fredolerouge , @JuanLucas38 , @PhilDur  - Bonjour,

 

Effectivement, l'installation de plug CPL est une loterie quand on ne connaît pas l'état de son installation électrique. Beaucoup de gens croient qu'on branche le CPL et ça marche. Non. Perso chez moi j'ai une installation électrique neuve, au norme et vérifiée. Toutes les prises électrique sont correctement installées et raccordées.  Tous mes équipements informatiques et réseaux sont ondulés. Tous les matériels électriques qui sont branchés sur des multiprises ou raccordés à mon armoire électrique ont été vérifiés.

Maintenant, je suis d'accord que rien ne garantit qu'un jour un équipement électrique ne viendra pas semer la zizanie et éventuellement engendrer un dysfonctionnement du CPL. Lorsqu'une installation électrique est récente, au norme et correctement vérifiée ainsi que tous les équipements électriques branchés, il est très facile de trouver l'origine de la panne du CPL.

 

Hier par exemple, mon fils a reçu son PC portable Gamer MSI. Il a décidé de ré-agencer sa chambre en branchant son plug CPL sur une autre prise avec son routeur Wifi TP-LINK à côté.  Et qu'est-ce que j'entends: "Papa ! ça marche pas ! Hier soir tout fonctionnait et là j'ai plus internet !" 

Mon fils a commencé à s'énerver avec son routeur Wifi TP-LINK. Finalement je suis intervenu et j'ai commencé à la moyenne âgeuse en branchant son PC portable en filaire directement sur le plug CPL. rien, nada. Cool ! Son routeur Wifi n'était pas en cause.

Ensuite un petit 'ipconfig' qui a confirmé qu'il y avait bien un souci au niveau de l'adressage DHCP. Bref ! Finalement, il a juste suffit de rebooter la Box Internet et relancer l'appairage des plugs CPL.

Diki
incollable
incollable
201  

Re: Probleme internet RJ45 via DTI

Bonjour @seb4242  ,

Avez-vous réfléchi à installer un AP WIFI alimenté par Ethernet (POe) à côté du bureau  ?

Bon je sais cela vous obligerait à tirer un câble LAN contre les murs mais pas besoin de le tirer jusqu'à votre bureau à l'étage. Si par exemple vous avez une prise LAN murale pas trop loin des escaliers vous pourriez peut-être fixer au mur à l'entrée des escaliers un AP WIFI de ce type (voir photo NWA1133-AC-Pro), ça devrait le faire. ?? 

@fredolerouge @PhilDur @JuanLucas38 , je vous rassure sur cette photo vous voyez 4 AP WIFI Zyxel NWA1133-AC-Pro sur une installation provisoire (phase de configuration et tests)

 

 

zYXEL ap wifi cloud.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756382 membres inscrits 🧡

1583 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne