Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

2 PC 1 décodeur télé et une livebox 5

cajou4
contributeur occasionnel
540  

2 PC 1 décodeur télé et une livebox 5

bonjour

j'ai un PC branché éthernet sur liveboxe 5 dans une pièce.

dans une autre pièce, j'ai la télé orange branchée en wifi. je dois brancher un autre PC dans cette pièce.

la connexion doit être bonne parce que ado accro jeux très réactif.

quelle solution me conseillez-vous pour cette 2nde pièce (à savoir PC et décodeur TV)


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: 2 PC 1 décodeur télé et une livebox 5

re @cajou4 

 

c'est à dire "pas la possibilité" ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

parce que en wifi, pour un gamer, il faudra faire avec des instabilités, donc incompatible avec la demande initiale

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re: 2 PC 1 décodeur télé et une livebox 5

salut @cajou4 

 

un câble ethernet long entre les deux pièces et un switch qui gère l'IGMP Snooping pour y brancher le décodeur et le PC

 

et exit le décodeur en wifi, pas assez stable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cajou4
contributeur occasionnel
503  

Re: 2 PC 1 décodeur télé et une livebox 5

Merci pour votre réponse rapide mais pas la possibilité de brancher un câble long. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
483  

Re: 2 PC 1 décodeur télé et une livebox 5

re @cajou4 

 

c'est à dire "pas la possibilité" ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

parce que en wifi, pour un gamer, il faudra faire avec des instabilités, donc incompatible avec la demande initiale

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cajou4
contributeur occasionnel
463  

Re: 2 PC 1 décodeur télé et une livebox 5

merci

mais j'avais compris.

le PB est un humain réfractaire à la solution "rallonge" et je cherche une autre solution

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
433  

Re: 2 PC 1 décodeur télé et une livebox 5

re @cajou4 

 

c'est hélas la seule solution qui réponde à la demande initiale, à savoir le besoin d'un gamer d'une connexion stable et rapide

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne