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internet & fixe Livebox

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titi88220
contributeur occasionnel
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Bonjour, étant donné que pendant 4 mois je n’ai pas eu de livebox car plusieurs fois les techniciens ne se sont pas présentés à mon domicile, donc j’ai eu une airbox pendant tout ce temps, pensez vous qu’il serait possible d’avoir un dédommagement sur les prochains prélèvement? Merci d’avance 


Solutions approuvées
396  

Re: Abonnement

Bonjour,

 

En complément :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/R%C3%A9clamation-facture/m-p/3016160#M154944

 

Si j'ai bien compris : tu as eu 4 mois de non disponibilité du service et plusieurs rendez vous non honorés sous responsabilité Orange ?

 

Les sommes en jeu ne sont pas négligeables. Ca vaut le coup de relire son contrat (des clauses peuvent t'intéresser en fonction des circonstances exactes de tes soucis) et de réclamer un remboursement.  Par ordre de difficulté croissante :

1.  Remboursement pour non service : c'est une obligation légale qui est rappelée au contrat. Orange ne discutera pas sur le principe.

2.  Dédommagement pour rendez-vous non honorés du fait d'Orange: dans le contrat, ce sujet est explicitement abordé pour l'installation initiale mais (volontairement ?) pas pour les opérations de SAV. Mais peut importe, un contrat se doit d'être équilibré donc si Orange demande 69 Euros pour client non présent, tu dois au moins avoir 69 Euros pour technicien non présent au rendez-vous, même plus, il est légitime d'être plus exigeant pour un professionnel ...Seules difficultés : pour avoir un dossier solide, il te faut des éléments de preuve pour montrer que le technicien ne s'est pas présenté (par exemple aucun appel sur ton mobile, jours de congé déposés ...); comme ce sujet n'est pas explicite dans le contrat, il faut discuter.

 

3. Si l'absence de réseau, t'a causé des préjudices (perte d'argent suite journées non travaillées, abonnements dépendant d'internet inutilisables, frais Télécom supplémentaire, suite panne de ta fibre, etc ), tu peux demander un dédommagement mais qu'Orange considérera comme un "geste commercial" car le contrat ne l'oblige pas à couvrir des dommages indirects. Donc c'est pas gagné ....

( bien sût les cas 1 et 2, ne sont en aucun cas un geste commercial ...)

 

Donc des possibilités mais il faut s'en occuper ...le coût d'un courrier LAR est rapidement rentabilisé et sans doute plus efficace qu'une procédure orale ..A toi de voir, en fonction du temps que tu veux/peux passer sur ce sujet. Si tu n'es pas à l'aise dans ce type de dossier, fait toi aider par une association de consommateur.

 

En espérant le principal : que tu es retrouvé un fonctionnement stable de ta Livebox.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
428  

Re: Abonnement

Bonjour @titi88220 

 

prends contact

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic dessus
-
une fois le chabot ouvert tu tape discuter avec un conseiller

disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
397  

Re: Abonnement

Bonjour,

 

En complément :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/R%C3%A9clamation-facture/m-p/3016160#M154944

 

Si j'ai bien compris : tu as eu 4 mois de non disponibilité du service et plusieurs rendez vous non honorés sous responsabilité Orange ?

 

Les sommes en jeu ne sont pas négligeables. Ca vaut le coup de relire son contrat (des clauses peuvent t'intéresser en fonction des circonstances exactes de tes soucis) et de réclamer un remboursement.  Par ordre de difficulté croissante :

1.  Remboursement pour non service : c'est une obligation légale qui est rappelée au contrat. Orange ne discutera pas sur le principe.

2.  Dédommagement pour rendez-vous non honorés du fait d'Orange: dans le contrat, ce sujet est explicitement abordé pour l'installation initiale mais (volontairement ?) pas pour les opérations de SAV. Mais peut importe, un contrat se doit d'être équilibré donc si Orange demande 69 Euros pour client non présent, tu dois au moins avoir 69 Euros pour technicien non présent au rendez-vous, même plus, il est légitime d'être plus exigeant pour un professionnel ...Seules difficultés : pour avoir un dossier solide, il te faut des éléments de preuve pour montrer que le technicien ne s'est pas présenté (par exemple aucun appel sur ton mobile, jours de congé déposés ...); comme ce sujet n'est pas explicite dans le contrat, il faut discuter.

 

3. Si l'absence de réseau, t'a causé des préjudices (perte d'argent suite journées non travaillées, abonnements dépendant d'internet inutilisables, frais Télécom supplémentaire, suite panne de ta fibre, etc ), tu peux demander un dédommagement mais qu'Orange considérera comme un "geste commercial" car le contrat ne l'oblige pas à couvrir des dommages indirects. Donc c'est pas gagné ....

( bien sût les cas 1 et 2, ne sont en aucun cas un geste commercial ...)

 

Donc des possibilités mais il faut s'en occuper ...le coût d'un courrier LAR est rapidement rentabilisé et sans doute plus efficace qu'une procédure orale ..A toi de voir, en fonction du temps que tu veux/peux passer sur ce sujet. Si tu n'es pas à l'aise dans ce type de dossier, fait toi aider par une association de consommateur.

 

En espérant le principal : que tu es retrouvé un fonctionnement stable de ta Livebox.

 

Cordialement.

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