Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Accès à distance LiveBox 4

Gilbert_758
helper
1 193  

Accès à distance LiveBox 4

Bonjour, J'arrive bien à me connecter à ma Box, mais c'est difficile car Edge refuse pour ancien cryptage et avec IE, j'y arrive mais difficilement. Est-il possible de renforcer les modes de cryptages de la LB4 pour que nouveaux browsers l'acceptent ? Je précise que j'utilise une conversion adresse dynamique avec dyndns.org Merci pour vos réponses, Cordialement,

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 094  

Re: Accès à distance LiveBox 4

Bonjour @Gilbert_758 

Tu le fais comme tu le sens, mais

- IE n'est plus suivi par Microsoft et donc potentiellement dangereux. En terme de sécurité...

- avec Firefox et Chrome et en outrepassant l'avertissement de sécurité j'accède bien à ma livebox via https://host_dns_dynamique:port_externe

Perso je n'utilise pas Edge.

Ce problème de certificat pour l'accès à distance des LB est bien connu par ici, et dure depuis un bon moment.

Soit tu renonces. Soit tu outrepasses. On ne va pas décider pour toi.

Pour faire arranger ça : assistance Orange 3900. Bon courage.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 163  

Bonjour @Gilbert_758 

IP directe ou Host service DNS dynamique, c'est https obligatoire... avec un injure de sécurité retournée par la livebox. Et quelque soit le navigateur. Il faut outrepasser l'avertissement (variable selon navigateurs) et y aller.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gilbert_758
helper
1 130  

Bonjour @Daniel35, Désolé mais avec Edge, ça donne ceci: Votre connexion n’est pas privée Les utilisateurs malveillants essaient peut-être de voler vos informations de x.dyndns.org (par exemple, les mots de passe, les messages ou les cartes de crédit). NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID x.dyndns.org utilise le chiffrement pour protéger vos informations. Lorsque Microsoft Edge a essayé de se connecter à x.dyndns.org cette fois, le site web a renvoyé des informations d'identification inhabituelles et incorrectes. Cela peut se produire lorsqu'un utilisateur malveillant prétend être x.dyndns.org ou qu'un écran de connexion au Wi-Fi a interrompu la connexion. Vos informations sont toujours sécurisées, car Microsoft Edge a arrêté la connexion avant tout échange de données. Vous ne pouvez pas visiter x.dyndns.org pour le moment, car le site web utilise HSTS. Les erreurs réseau et les attaques sont généralement temporaires, donc cette page fonctionnera probablement plus tard.
Gilbert_758
helper
1 117  

Bonjour @daniel35

Et ici avec IE (v21h2):

Ce site n’est pas sécurisé
Cela signifie que quelqu’un essaye de vous induire en erreur ou de voler les informations que vous envoyez au serveur. Vous devez fermer ce site immédiatement

Votre PC ne fait pas confiance au certificat de sécurité de ce site web.
Le nom d’hôte du certificat de sécurité de ce site web diffère de celui du site web que vous essayez de consulter.

Code d’erreur : DLG_FLAGS_INVALID_CA
DLG_FLAGS_SEC_CERT_CN_INVALID

Accéder à la page web (non recommandé)

Et si je persiste:

Nous ne pouvons pas accéder en toute sécurité à cette page
Ce site utilise peut-être des paramètres de sécurité TLS obsolètes ou non sécurisés. Si le problème persiste, essayez de contacter son propriétaire.

Vous n’avez pas défini vos paramètres de sécurité TLS sur les valeurs par défaut, ce qui peut également entraîner cette erreur.

Essayez ceci :

J'espère que Orange ou nous-même pouvons charger une certificat à jour et/ou un protocole de cryptage à jour ...

Merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 095  

Bonjour @Gilbert_758 

Tu le fais comme tu le sens, mais

- IE n'est plus suivi par Microsoft et donc potentiellement dangereux. En terme de sécurité...

- avec Firefox et Chrome et en outrepassant l'avertissement de sécurité j'accède bien à ma livebox via https://host_dns_dynamique:port_externe

Perso je n'utilise pas Edge.

Ce problème de certificat pour l'accès à distance des LB est bien connu par ici, et dure depuis un bon moment.

Soit tu renonces. Soit tu outrepasses. On ne va pas décider pour toi.

Pour faire arranger ça : assistance Orange 3900. Bon courage.

Cordialement
Daniel35
.

Gilbert_758
helper
1 068  

Bonjour @Daniel35,

Merci pour tes conseils.

En effet, avec Chrome cela fonctionne malgré le https barré en rouge.

Encore merci.

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796754 membres inscrits 🧡

4335 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne