Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Accéder à l'interface Livebox 7 après changement clé de sécurité

MacEusdress
contributeur occasionnel
702  

Accéder à l'interface Livebox 7 après changement clé de sécurité

Bonjour,

21 ans chez Orange, j'ai fait une incartade de 2 ans chez Free.

Depuis hier, je suis de retour chez Orange et je m'en félicite. Déjà, même plus besoin du répéteur quand avec Free et la box Ultra (changéé après la Delta qui ne me satisfaisait pas), j'avais dû mettre un kit CPL, du fait que les répéteurs Wi-Fi 7 ne donnaient rien. Box au RDC et décodeur à l'étage diamétralement opposé. (160 m² habitable). J'ai quand même commandé le répéteur d'Orange au cas où.

J'en profite pour dire que pour l'installation, il m'avait été remis la box et 1 décodeur en agence, mais IMPOSSIBLE d'avoir un répéteur.

C'est un comble alors que j'ai droit à 3 avec l'offre MAX.

La réponse est qu'il faut que la ligne soit activée, pour pouvoir en faire la demande. NUL 

J'ai eu la chance que la box soit performante, sinon pas de TV dans cette pièce avant lundi ou mardi.

Voilà pour la présentation.

Maintenant, ce qui m'amène ici, c'est que j'ai modifié de suite la clé de sécurité, tout est OK Wi-Fi ou Ethernet niveau fonctionnement, sauf que je ne peux accéder à l'interface de la box !! Identifiant ou MDP incorrects.

J'ai répété l'opération plusieurs fois, vérifié autant de fois (je connais par coeur cette clé). J'a tenté une réinitialisation de la box via le bouton "reset", rien n'y fait.

Alors, je m'en remets à vous. Que puis-je faire ?

Merci d'avance.

Bonne fin de semaine.

Edit : Voilà le message que j'obteisn maintenant :

Temporisation de sécurité suite aux tentatives. Patientez avant de retenter la connexion.

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
662  

Re: Accéder à l'interface Livebox 7 après changement clé de sécurité

Re @MacEusdress 

Non.!

Le mot de passe admin et la clé wifi sont indépendants.

Simplement, par défaut, le mot de passe admin = les 8 premiers caractères de la clé wifi de l'étiquette tant que le mot de passe n'a pas été changé à ta guise.

Et donc : si tu as changé ta clé wifi, rien de changé pour le mot de passe admin.!!! C'est peut-être ça ton problème.?.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Dibalam
star
star
685  

Bonjour @MacEusdress 

Si besoin passe par la procédure de mot de passe admin oublié 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Le reset ne sert à rien si tu n'as pas désactivé la sauvegarde restauration automatique Orange de la livebox. Ça reprend les mêmes paramètres. Or avec les LB7 on ne peut pas passer outre. Il faut désactiver via l'interface. Le serpent qui se mord la queue...☹️

Si tu ne t'en sors pas: assistance orange 3900. Pour désactiver la sauvegarde restauration automatique à distance. Puis Reset.

MacEusdress
contributeur occasionnel
675  

Merci Dibalam,

Je vais essayer.

Mais mot de passe oublié implique je vais devoir encore modifier cette clé ?

Dibalam
star
star
663  

Re @MacEusdress 

Non.!

Le mot de passe admin et la clé wifi sont indépendants.

Simplement, par défaut, le mot de passe admin = les 8 premiers caractères de la clé wifi de l'étiquette tant que le mot de passe n'a pas été changé à ta guise.

Et donc : si tu as changé ta clé wifi, rien de changé pour le mot de passe admin.!!! C'est peut-être ça ton problème.?.

MacEusdress
contributeur occasionnel
637  

Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement changé la clé WiFi d'origine.

Je tape 192.168.1.1 et sous "admin", je rentre donc les 8 premiers caractères de cette nouvelle clé.

Est-ce bien ce qu'il faut faire ?

MacEusdress
contributeur occasionnel
602  

J'ai fait "mot de passe oublié" et mis les 8 caractères que je voulais, validé et tout est OK.

Accès immédiat à l'inerface.

Merci encore et bon WE.

Dibalam
star
star
577  

Re @MacEusdress 

@MacEusdress  a écrit :
...Je tape 192.168.1.1 et sous "admin", je rentre donc les 8 premiers caractères de cette nouvelle clé.

Et bien non...

Le mot de passe admin ne change pas si tu changes la clé wifi. Indépendants comme dit plus haut.

Bon... Tu as changé le MdP via procédure MdP oublié. Et tout roule...! Heureux pour toi si OK.😃

Bonne continuation.😉

MacEusdress
contributeur occasionnel
546  

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne