- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Accéder à mon NAS via une URL (en interne et en ex...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccéder à mon NAS via une URL (en interne et en externe)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai mon nom de domaine (http://nas.example.com) qui pointe sur l'adresse IP de ma livebox. Sur ma livebox, je configure le NAT/PAT pour rediriger les ports souhaités vers l'équipement désiré (mon NAS ici).
Quand je suis à l'éxterieur et que je tente d'accéder à http://nas.example.com, tout est OK.
Quand je suis sur le même réseau que ma livebox, ça ne fonctionne pas.
Que dois-je faire pour pouvoir accéder à mon NAS via cette URL, que se soit de l'extérieur que de l'intérieur de mon réseau?
Merci pour votre aide !
PS: J'ai la Livebox 5.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me réponds tout seul
J'ai trouvé qu'une seule solution: utiliser un serveur DNS sur mon réseau local, et rediriger mon URL vers l'IP locale de l'équipement désiré.
Pour ma part, mon NAS a un serveur DNS intégré. Il me suffit de bien le configurer (surtout spécifier les redirecteurs), et de l'utiliser sur mes équipements.
Comme il est impossible de spécifier le serveur DNS à utiliser sur la Livebox, il faut le faire sur chaque machine. Ma prochaine étape est donc d'utiliser un serveur DHCP sur mon NAS qui lui sera configuré par défaut sur le bon serveur DNS, afin remplacer celui de la Livebox. Comme ça, tous mes équipements auront le bon serveur DNS automatiquement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me réponds tout seul
J'ai trouvé qu'une seule solution: utiliser un serveur DNS sur mon réseau local, et rediriger mon URL vers l'IP locale de l'équipement désiré.
Pour ma part, mon NAS a un serveur DNS intégré. Il me suffit de bien le configurer (surtout spécifier les redirecteurs), et de l'utiliser sur mes équipements.
Comme il est impossible de spécifier le serveur DNS à utiliser sur la Livebox, il faut le faire sur chaque machine. Ma prochaine étape est donc d'utiliser un serveur DHCP sur mon NAS qui lui sera configuré par défaut sur le bon serveur DNS, afin remplacer celui de la Livebox. Comme ça, tous mes équipements auront le bon serveur DNS automatiquement.