Bonjour,
Je souhaite accéder au disque dur USB que j'ai branché sur ma livebox 5. Je me réfère donc à la procédure:
Mais cela ne fonctionne pas ...
Lorsque je tape //livebox dans mon explorateur Windows celui ci me demande un identifiant/ mot de passe. J'ai essayé tout ceux que j'avais sous la main (ceux de la console admin, ceux du fti/etc ... meme ceux du wifi) mais aucun ne fonctionne !!!
Merci de votre aide!
Arnaud
Résolu ! Accéder à la solution.
Merci pour tes recherches!
Après pas mal de temps a rechercher une solution, j'ai fini par la trouver! et elle ne date pas d'hier, certains clients avaient déjà le même problème il y a des années avec la livebox 2 ...
Dans windows il faut activer le SMB client (il est facile de trouver sur internet comment le faire) et puis redémarrer. Et la magnifique la Livebox apparait dans "réseau" et on peut s'y connecter en utilisant les identifiants de la console d'admin de la livebox (nom d'utilisation: admin).
Cdt,
Arnaud
Bonsoir @Arnaud57310
Est-ce que tu as essayé ceux de Windows ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
Je n'y avais pas pensé ... donc j'ai essayé et ... c'est pas ca ...
pour info voici la fenêtre qui s'ouvre affiche "securité Windows / connect to Livebox".
Salut @Arnaud57310
En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé ça.
Essaies :
Le login est votre identifiant orange sans @orange.fr et le mot de passe associé.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
Merci pour tes recherches!
Après pas mal de temps a rechercher une solution, j'ai fini par la trouver! et elle ne date pas d'hier, certains clients avaient déjà le même problème il y a des années avec la livebox 2 ...
Dans windows il faut activer le SMB client (il est facile de trouver sur internet comment le faire) et puis redémarrer. Et la magnifique la Livebox apparait dans "réseau" et on peut s'y connecter en utilisant les identifiants de la console d'admin de la livebox (nom d'utilisation: admin).
Cdt,
Arnaud
J'ai le même problème. Windows demande un mot de passe. La solution mentionnée (mon identifiant et mon mot de passe Orange) ne fonctionne pas pour moi. Je peux voir le lecteur réseau sous Windows et Android et même y accéder sous Android SANS utilisateur + mot de passe. Les informations d'identification ne sont requises que sous Windows, mais ce n'est pas mon utilisateur Orange ! J'ai installé SMB ! Que puis-je faire d'autre?
Bonjour Avez-vous trouvé la solution? Merci d'avance..
salut @nono4444
le support USB des box a toujours été erratique, oublies ce type de connexion
si tu veux un stockage réseau, prends un NAS