Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Accéder au disque dur USB que j'ai branché sur ma livebox 5

Arnaud57310
contributeur
10 421  

Accéder au disque dur USB que j'ai branché sur ma livebox 5

Bonjour,

Je souhaite accéder au disque dur USB que j'ai branché sur ma livebox 5. Je me réfère donc à la procédure:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Mais cela ne fonctionne pas ...

Lorsque je tape //livebox dans mon explorateur Windows celui ci me demande un identifiant/ mot de passe. J'ai essayé tout ceux que j'avais sous la main (ceux de la console admin, ceux du fti/etc ... meme ceux du wifi) mais aucun ne fonctionne !!!

Merci de votre aide!

Arnaud

Solutions approuvées
Arnaud57310
contributeur
10 314  

Re: Accéder au disque dur USB que j'ai branché sur ma livebox 5

Merci pour tes recherches!

Après pas mal de temps a rechercher une solution, j'ai fini par la trouver! et elle ne date pas d'hier, certains clients avaient déjà le même problème il y a des années avec la livebox 2 ...

Dans windows il faut activer le SMB client (il est facile de trouver sur internet comment le faire) et puis redémarrer. Et la magnifique la Livebox apparait dans "réseau" et on peut s'y connecter en utilisant les identifiants de la console d'admin  de la livebox (nom d'utilisation: admin).

Cdt,

Arnaud

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 417  

Bonsoir @Arnaud57310 

Est-ce que tu as essayé ceux de Windows ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Arnaud57310
contributeur
10 367  

Je n'y avais pas pensé ... donc j'ai essayé et ... c'est pas ca ...

pour info voici la fenêtre qui s'ouvre affiche "securité Windows / connect to Livebox".

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 334  

Salut @Arnaud57310 

En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé ça.

Essaies :

Le login est votre identifiant orange sans @orange.fr et le mot de passe associé.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Arnaud57310
contributeur
10 315  

Merci pour tes recherches!

Après pas mal de temps a rechercher une solution, j'ai fini par la trouver! et elle ne date pas d'hier, certains clients avaient déjà le même problème il y a des années avec la livebox 2 ...

Dans windows il faut activer le SMB client (il est facile de trouver sur internet comment le faire) et puis redémarrer. Et la magnifique la Livebox apparait dans "réseau" et on peut s'y connecter en utilisant les identifiants de la console d'admin  de la livebox (nom d'utilisation: admin).

Cdt,

Arnaud

Reprobates
contributeur
8 158  

J'ai le même problème. Windows demande un mot de passe. La solution mentionnée (mon identifiant et mon mot de passe Orange) ne fonctionne pas pour moi. Je peux voir le lecteur réseau sous Windows et Android et même y accéder sous Android SANS utilisateur + mot de passe. Les informations d'identification ne sont requises que sous Windows, mais ce n'est pas mon utilisateur Orange ! J'ai installé SMB ! Que puis-je faire d'autre?

nono4444
contributeur
7 263  

Bonjour Avez-vous trouvé la solution? Merci d'avance..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 243  

salut @nono4444 

@JuanLucas38 

le support USB des box a toujours été erratique, oublies ce type de connexion

si tu veux un stockage réseau, prends un NAS

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782627 membres inscrits 🧡

1773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne