- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- connection en wifi de mon imprimante avec ma liveb...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnection en wifi de mon imprimante avec ma livebox 885C
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, depuis mon inscription à readyprint,mon imprimante epson xp-2155 ne se connecte qu'en wifi direct, impossible de trouver le routeur et de ce fait je ne peux plus rien imprimer sauf le rapport , mon pc lui est bien connecté via une prise cpl à ma livebox885C
quelqu'un a t-il la solution
merci
lionel
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@yoyo782 a écrit :
C'est je pense, uniquement le wifi qui(**bip**). je n'ai pas la solution
Mon le Wifi ne mairde pas, si tel était le cas, la box n'aurait jamais été distribuée.
C'est une des fonctions de base des box et même si on voit des commentaires fort justes (pas tous) qui comparent les qualités des box (et des wifi de ces box) des différents opérateurs, jamais on ne tombe sur une analyse sérieuse qui aboutit à le wifi de la box machin truc version x ne fonctionne pas.
Pour moi, l'installation de Easy print a configuré ton imprimante en mode "direct" (pour une connexion de type point à point entre deux machines ) et ton imprimante n'est plus en mode "ad hoc"
Regarde cet article d'un blog trouvé par la recherche " wifi mode ad hoc et mode direct "
Le produit Easyprint dont tu parles, est-ce celui là :
Si tu désinstalles Easyprint, est-ce que tu peux reconnecter ton imprimante à ta box ?
Regarde dans l'application de configuration intégrée à ton imprimante si tu peux voir la configuration détaillée de l'imprimante.
Cette appli s'ouvre en saisissant l'adresse IP locale de ton imprimante dans ton navigateur, ou en saisissant son nom de host.
Vérifie que le Wifi est bien en mode Infrastructure (terminologie utilisée par Epson, c'est le mode ad hoc).
Ou comme sur la mienne que le Wifi Direct est bien désactivé :
Éventuellement, si tu ne réussis pas à reprendre la main sur ton imprimante.
Désinstalle Easyprint
Réinitialise le paramétrage de l'imprimante aux valeurs usine.
Reconnecte la à ta box (utilise le WPS, c'est le plus rapide).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection en wifi de mon imprimante avec ma livebox 885C
Bonjour @yoyo782
As-tu cet affichage dans le paramétrage du Réseau choix Wifi en passant par le panneau de commande ?
Ou quelque chose qui y ressemble.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection en wifi de mon imprimante avec ma livebox 885C
bonjour phil
j'ai déjà fait ce que tu me montre, mais celà ne marche pas, mon imprimante se connecte automatiquement en wifi direct,
pourtant mon ordi lui est bien connecté à la livebox5 (885C) quand au routeur qu'est-ce que c'est? logiquement je ne devrai pas en avoir besoin mon signal avec la livebox est excellent, j'ai ce problème depuis que je me suis inscrit à readyprint.D'après la boite de dialogue de mon imprimante, elle charge bien l'impression, mais rien ne se passe, la connection avec readyprint ne se fait pas et donc ne me reconnait pas. hors si pas de connection avec readyprint, pas dimpression. J'ai essayé de revenir au cable éternet impossible, même en réinstallant l'imprimante.C'est je pense, uniquement le wifi qui(**bip**). je n'ai pas la solution
cordialement
lionel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@yoyo782 a écrit :
C'est je pense, uniquement le wifi qui(**bip**). je n'ai pas la solution
Mon le Wifi ne mairde pas, si tel était le cas, la box n'aurait jamais été distribuée.
C'est une des fonctions de base des box et même si on voit des commentaires fort justes (pas tous) qui comparent les qualités des box (et des wifi de ces box) des différents opérateurs, jamais on ne tombe sur une analyse sérieuse qui aboutit à le wifi de la box machin truc version x ne fonctionne pas.
Pour moi, l'installation de Easy print a configuré ton imprimante en mode "direct" (pour une connexion de type point à point entre deux machines ) et ton imprimante n'est plus en mode "ad hoc"
Regarde cet article d'un blog trouvé par la recherche " wifi mode ad hoc et mode direct "
Le produit Easyprint dont tu parles, est-ce celui là :
Si tu désinstalles Easyprint, est-ce que tu peux reconnecter ton imprimante à ta box ?
Regarde dans l'application de configuration intégrée à ton imprimante si tu peux voir la configuration détaillée de l'imprimante.
Cette appli s'ouvre en saisissant l'adresse IP locale de ton imprimante dans ton navigateur, ou en saisissant son nom de host.
Vérifie que le Wifi est bien en mode Infrastructure (terminologie utilisée par Epson, c'est le mode ad hoc).
Ou comme sur la mienne que le Wifi Direct est bien désactivé :
Éventuellement, si tu ne réussis pas à reprendre la main sur ton imprimante.
Désinstalle Easyprint
Réinitialise le paramétrage de l'imprimante aux valeurs usine.
Reconnecte la à ta box (utilise le WPS, c'est le plus rapide).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection en wifi de mon imprimante avec ma livebox 885C
rebonjour phil,
j'ai supprimé mon abonnement et, tout est rentré dans l'ordre. En fait lorsque que je regarde les propriétés de l'imprimante cela me la met en réseau "public" donc pas visible et, je ne peux pas m'en servir, j'ai coché "privé" et tout fonctionne à nouveau avec le câble relié à mon ordi
donc readyprint à la poubelle, j'irai acheter mes cartouches comme avant
merci
cordialement
lionel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection en wifi de mon imprimante avec ma livebox 885C
Bonjour @yoyo782
Je vous remercie de votre retour.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !