Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Acces NVR depuis l extérieur

Christophe2008
contributeur occasionnel
874  

Acces NVR depuis l extérieur

Bonjour 

J ai un nvr connecté en LAN à la livebox 5

Je peux visualiser les images des caméras

Pour visualiser de l extérieur j ai été dans le menus réseau

Rentré l adresse fixe attribuée au nvr

Été sur l onglet NAT/PAT pour saisir une règle sur le port choisi sur le NVR, mais je coince

Ça ne fonctionne pas 

7 RÉPONSES 7
Christophe2008
contributeur occasionnel
877  

Paramétrage port NAT/PAT

Bonjour 

J ai un nvr connecté en LAN à la livebox 5

Je peux visualiser les images des caméras

Pour visualiser de l extérieur j ai été dans le menus réseau

Rentré l adresse fixe attribuée au nvr

Été sur l onglet NAT/PAT pour saisir une règle sur le port choisi sur le NVR, mais je coince

Ça ne fonctionne pas 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
858  

Re: Paramétrage port NAT/PAT

Bonjour @Christophe2008 

Accès NVR depuis "l'extérieur"...

- commence par remettre le NVR / Réseaux en attribution automatique d'IP (Lan). C'est le DHCP de la livebox qui attribue l'IP Lan pas l'inverse.

- passe ton NVR dans la livebox en IP Lan fixe via Baux DHCP Statiques

- puis établit une règle NAT pour ton NVR, avec un port externe soit fixé par le constructeur, soit dans le cas contraire un port hors des ports standards réservés. 50001 par exemple.

Ensuite ton NVR pourra être atteint depuis l'extérieur via l'adresse

http://IPV4_Wan:50001 (si tu as choisi ce port).

Comme l'IPV4 des livebox non pros n'est pas fixe, il est utile de passer par un DNS Dynamique et un service comme No-Ip. Etablir une règle DynDns dans la box en fonction. Et ton NVR sera joignable de l'extérieur via l'URL

http://mon_host_DNS_Dynamique:50001 qui fonctionnera à tous les coups même si l'IPV4 de la box a changé.!.

NB : certains modèles de livebox sont fâchés avec le loopback. Donc faire les essais avec un accès internet "extérieur" ou via connexion 4g.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Christophe2008
contributeur occasionnel
832  

Merci beaucoup @Daniel35 

Je vais essayer tout ça,  étape par étape 

Christophe2008

Christophe2008
contributeur occasionnel
778  

Bonjour @Daniel35 

J ai suivi la méthode, sur le PC après avoir rentré http://adresse_ip:port

Je tombe sur une fenêtre où je rentre mon user/mp,  j arrive sur une fenêtre de visualisation qui est vierge avec le message flash is not install, qui propose d installer flash player qui n existe plus

Avec les mêmes paramètres sur une apk eesenet en 4g j ai un message connexion impossible 

Merci 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
755  

Bonjour @Christophe2008 

Si tu arrives bien à la page d'authentification, c'est TB: Ça prouve que tes paramétrages dans ta livebox sont OK pour accéder à distance à ton NVR.

Ensuite :

@Christophe2008  a écrit :
sur le PC après avoir rentré http://adresse_ip:port

Avec que logiciel tu as fait l'essai.?

Si c'est via un navigateur, ton NVR se contente de retourner une page sans doute obsolète pour IE ou quelque chose du style.

Il faut donc que tu utilises pour accéder à ton NVR de l'extérieur le logiciel qui va bien pour ton PC ou smartphone, dans lequel tu auras rentré l'IP (ou le host DNS dynamique) et le port.

Regarde la doc constructeur de ton NVR. Le logiciel ad hoc est sûrement précisé.! Et ça ne semble pas être ton App eesenet

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Christophe2008
contributeur occasionnel
751  

Super merci @daniel,  ça a marché avec esseCloud

Daniel35
Orange Star
Orange Star
745  

Re @Christophe2008 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734141 membres inscrits 🧡

1995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne