- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Adresse IP Fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse IP Fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un équipement A pour lequel je souhaite une ip fixe et un équipement B une adresse ip libre.
Je configure les choses sur la livebox donc et au départ tout va bien chacun a son ip fixe pour A ou libre pour B
Mais au bout de quelques jours, la livebox attribue l'ip fixe de l'équipement A à l'équipement B et dans "Mon réseau local" apparait un conflit d'adresse.
Et cela fait plusieurs fois que cela se répète.
Quelqu'un aurait il un idée ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Alors j'ai trouvé d'ou venait le problème. C'est un switch qui reliait deux appareils et fonctionnait mal, assez bien pour que les appareils se connectent et fonctionne, donc j'ai cru qu'il fonctionnait bien mais visiblement il perturbait la box. En le changeant tout revient dans l'ordre.
Merci à tous et à toutes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP Fixe
Bonjour @Al138
Déjà vérifier que les 2 terminaux A et B sont bien configurés, dans leurs paramètres réseau, en DHCP auto ou attribution automatique d'IP. C'est la box qui fixe l'IP,et pas l'inverse, si tu veux éviter les conflits.
Ensuite :
@Al138 a écrit :...Je configure les choses sur la livebox...
Quelles "choses".?
Pour le terminal B il n'y a rien à configurer.
Pour le terminal A: tu as bien fixé une IP 192.168.1.x dans Baux DHCP statiques en faisant gaffe de prendre une IP pas déjà attribuée en dynamique par la Livebox.?
Pour mieux distinguer fixes et dynamiques choisis les fixes dans la plage haute du plan d'adressage. 192.168.1.141 par exemple.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP Fixe
Merci,
En fait les deux appareils sont configurés pour prendre les paramètres DHCP de la livebox et c'est dans la livebox que je fixe l'adresse ip pour un seul des deux.
Au départ chacun a bien son ip distincte après un reboot de la box.
C'est juste après quelques jours que systématiquement elle me remet le second appareil sur l'ip du premier.
Par ailleurs je ne peux pas attribuer d'adresse ip en dehors de la plage DHCP. La livebox ne le permet pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP Fixe
Re @Al138
@Al138 a écrit :...en fait les deux appareils sont configurés pour prendre les paramètres DHCP de la livebox et c'est dans la livebox que je fixe l'adresse ip pour un seul des deux.
C'est exactement ce que je t'avais demandé de vérifier. Si OK comme ça c'est très bien.
@Al138 a écrit :..par ailleurs je ne peux pas attribuer d'adresse ip en dehors de la plage DHCP. La livebox ne le permet pas.
Je n'ai jamais suggéré quelque chose de tel.
L'adresse suggérée (....141) est dans la plan d'adresse DHCP par défaut de la livebox.... sauf si tu as modifié le plan d'adressage de ton propre chef
@Al138 a écrit :... C'est juste après quelques jours que systématiquement elle me remet le second appareil sur l'ip du premier.
Commence par faire un reset de ta livebox via l'interface après avoir désactivé la sauvegarde restauration automatique Orange.
Tu devras tout re-paramétrer mais tu repartiras "à neuf"
Et précise aussi de quel type de terminaux il s'agit et comment il sont reliés précisément à ta livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP Fixe
Je vais essayer le reset en enlevant la sauvegarde. Je ferai ca un jour ou j'ai le temps de tout re configurer.
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP Fixe
Bon et bien j'ai testé:
- Suppression de la sauvegarde livebox
- Reset de la box
- re parametrage de tout le réseau local
Au début tout fonctionne et le lendemain, rebelotte il me réaffecte l'adresse d'un équipement en ip libre sur une ip fixe déja occupée et me signale un conflit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP Fixe
Re @Al138
Pas glop...![]()
Par contre, tu n'as pas répondu sur ce point:
"Et précise aussi de quel type de terminaux il s'agit et comment il sont reliés précisément à ta livebox."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP Fixe
Alors l'un est une google nest qui se connecte en wifi et l'autre une clef zigbee qui se connecte en ethernet c'est elle qui a l'adresse ip fixe donnée par la box.
Hier j'ai testé avec l'assistance orange, un nouveau reset complet, normalement ils ont effacé la sauvegarde en ligne pour qu'elle ne vienne pas écraser la config.
J'ai mis tout le monde en ip fixe.
Et ce matin rebelotte une nouvelle fois la box m'annonce un confiit et a changé l'adresse du nest pour lui donner celle de la clef zigbee.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP Fixe
Re @Al138
STP. Fais-nous une copie écran des paramètres réseau des 2 terminaux
Essaie aussi en fixant les IP lan dans la box et dans les terminaux... IP cohérentes of course. Pas recommandé mais ça vaut le coup d'essayer
Sinon restera à convaincre Orange d'échanger la Livebox et croiser les doigts en espérant que ce ne sont pas tes 2 terminaux qui s'embrouillent....
....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP Fixe
Bonjour @Al138 🙂
Votre défaut est-il toujours d'actualité ?
Si oui, n'hésitez pas à nous solliciter, nous investiguerons ensemble.
Très bonne journée🌞
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !