Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse IP Fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP Fixe
Bonjour,
Oui le probleme est toujours en cours.
Je le traite avec le SAV.
En quelques jours nous avons passé des heures à tout reconfigurer proprement (une fois j'ai meme mis tous les équipements en ip fixe, chacun la sienne pas de chevauchement) mais à chaque fois le lendemain la box modifie le plan d'adressage et attribue des ip en double.
Hier nous avons franchi un cap. La sauvegarde a été désactivée, nous avons fait 3 ou 4 reset complet de la box.
Et maintenant plus rien ne fonctionne.
Les équipements peuvent se connecter mais la page Reseaux/DHCP ne fonctionne plus. Elle met du temps a s'afficher (ca mouline) et au bout j'ai une page blanche. Aucun équipement n'apparait et on ne peut rien configurer.
On m'a dit d'attendre 48h pour que ca rentre dans l'ordre.
Je me demande bien comment cela va s'améliorer sans rien faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP Fixe
Bonjour @Al138 🙂
Je vous propose de revenir vers vous demain pour savoir comment la situation a évolué.
Et si le défaut est toujours présent, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Cela nous permettra d'accéder à votre dossier.
Bonne journée.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Adresse IP Fixe
Je vous remercie pour vos coordonnées reçues par message privé.
Le fonctionnement a-t-il déjà fonctionné ou est-ce une nouvelle configuration ?
Avez-vous essayé d'utiliser une autre adresse IP statique que suggéré par la Livebox ?
Toujours dans le respect des paramètres DHCP, comme l'a suggéré @Dibalam, en utilisant un adressage IP statique dans les valeurs hautes entre 192.168.1.140 et 192.168.1.149.
En effet, des captures d'écran de vos paramètres nous permettraient de visualiser la situation.
Pouvez-vous nous préciser le nom de l'équipement sont il s'agit ?
Si des données personnelles apparaissent, n'hésitez pas à les effacer ou à les envoyer par message privé.
Dans l'attente de vous lire.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Adresse IP Fixe
Alors voici une illustration
Une configuration souhaitée avec quelques équipements en statique et les autres en dynamique
Tous les équipements prennent leur adresse de la livebox. Aucun n'a une adresse en dur.
Baux DHCP Statiques | |
Équipement | Adresse IP statique |
ServeurVB | 192.168.1.111 |
E1 | 192.168.1.148 |
Tab-A9 | 192.168.1.135 |
E3 | 192.168.1.106 |
Serveur FTP | 192.168.1.125 |
SLZB-06M | 192.168.1.146 |
HA | 192.168.1.142 |
E2 | 192.168.1.149 |
Baux DHCP dynamiques | |
Équipement | Adresse IP dynamique |
Hue Bridge | 192.168.1.23 |
TV Sony | 192.168.1.22 |
repeteurwifi6-3920 | 192.168.1.100 |
Google Nest | 192.168.1.14 |
PC-53 | 192.168.1.16 |
S20 | 192.168.1.17 |
S21 | 192.168.1.18 |
Tablette S4 | 192.168.1.118 |
Et bien cette config la une fois installée fonctionne pendant 24 à 48 heures
et ensuite systématiquement il me place la Google Nest 192.168.1.14 en 192.168.1.146 comme l'autre équipement. Et l'autre équipement disparait aussi, il reste connecté mais plus visible.
Il m'annonce un conflit et les paramètres DHCP sont bloqués ils ne répondent plus je ne peux plus modifier, supprimer, changer une ip.
J'ai également essayé de placer 100% des équipements en adresse fixe et pareil au bout de 48h il veut me changer les adresses, place la google nest sur l'autre adresse et bloque les paramètres DHCP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Adresse IP Fixe
Je vous remercie pour toutes ces précisions et capture d'écran.
Je me rapproche de notre service d'expertise pour investigation.
Nous revenons vers vous dès retour de leur analyse.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Alors j'ai trouvé d'ou venait le problème. C'est un switch qui reliait deux appareils et fonctionnait mal, assez bien pour que les appareils se connectent et fonctionne, donc j'ai cru qu'il fonctionnait bien mais visiblement il perturbait la box. En le changeant tout revient dans l'ordre.
Merci à tous et à toutes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Adresse IP Fixe
🫡 @Al138,
Voilà un dénouement positif, avec une cause bien identifiée 👍🏼
Merci à vous pour votre retour à la Communauté Orange 🫱🏼🫲🏼
Bon lundi !
Brandon
PS : J'ai également informé notre équipe d'Expertise et Assistance Nationale.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
30-05-2025 22h55 | |||
08-08-2024 13h45 | |||
30-09-2024 13h46 | |||
29-05-2023 15h12 | |||
24-04-2025 9h04 |