Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Adresse IP Fixe

Al138
contributeur occasionnel
399  

Re: Adresse IP Fixe

Bonjour,

 

Oui le probleme est toujours en cours. 

Je le traite avec le SAV. 

En quelques jours nous avons passé des heures à tout reconfigurer proprement (une fois j'ai meme mis tous les équipements en ip fixe, chacun la sienne pas de chevauchement) mais à chaque fois le lendemain la box modifie le plan d'adressage et attribue des ip en double.

 

Hier nous avons franchi un cap. La sauvegarde a été désactivée, nous avons fait 3 ou 4 reset complet de la box.

 

Et maintenant plus rien ne fonctionne. 

Les équipements peuvent se connecter mais la page Reseaux/DHCP ne fonctionne plus. Elle met du temps a s'afficher (ca mouline) et au bout j'ai une page blanche. Aucun équipement n'apparait et on ne peut rien configurer.

 

On m'a dit d'attendre 48h pour que ca rentre dans l'ordre. 

Je me demande bien comment cela va s'améliorer sans rien faire. 

 

 

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
395  

Re: Adresse IP Fixe

Bonjour @Al138 🙂


Je vous propose de revenir vers vous demain pour savoir comment la situation a évolué.

Et si le défaut est toujours présent, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Cela nous permettra d'accéder à votre dossier.

Bonne journée.
Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
379  

Re : Adresse IP Fixe

@Al138,


Je vous remercie pour vos coordonnées reçues par message privé.


Le fonctionnement a-t-il déjà fonctionné ou est-ce une nouvelle configuration ?


Avez-vous essayé d'utiliser une autre adresse IP statique que suggéré par la Livebox ?

Toujours dans le respect des paramètres DHCP, comme l'a suggéré @Dibalam, en utilisant un adressage IP statique dans les valeurs hautes entre 192.168.1.140 et 192.168.1.149.


En effet, des captures d'écran de vos paramètres nous permettraient de visualiser la situation.


Pouvez-vous nous préciser le nom de l'équipement sont il s'agit ?


Si des données personnelles apparaissent, n'hésitez pas à les effacer ou à les envoyer par message privé.


Dans l'attente de vous lire.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Al138
contributeur occasionnel
367  

Re: Re : Adresse IP Fixe

Alors voici une illustration

Une configuration souhaitée avec quelques équipements en statique et les autres en dynamique

Tous les équipements prennent leur adresse de la livebox. Aucun n'a une adresse en dur.

 

Baux DHCP Statiques 
ÉquipementAdresse IP statique
ServeurVB192.168.1.111
E1192.168.1.148
Tab-A9192.168.1.135
E3192.168.1.106
Serveur FTP192.168.1.125
SLZB-06M192.168.1.146
HA192.168.1.142
E2192.168.1.149
  
Baux DHCP dynamiques 
ÉquipementAdresse IP dynamique
Hue Bridge192.168.1.23
TV Sony192.168.1.22
repeteurwifi6-3920192.168.1.100
Google Nest192.168.1.14
PC-53192.168.1.16
S20192.168.1.17
S21192.168.1.18
Tablette S4192.168.1.118

 

Et bien cette config la une fois installée fonctionne pendant 24 à 48 heures 

et ensuite systématiquement il me place la Google Nest 192.168.1.14 en 192.168.1.146 comme l'autre équipement. Et l'autre équipement disparait aussi, il reste connecté mais plus visible. 

Il m'annonce un conflit et les paramètres DHCP sont bloqués ils ne répondent plus je ne peux plus modifier, supprimer, changer une ip.

 

J'ai également essayé de placer 100% des équipements en adresse fixe et pareil au bout de 48h il veut me changer les adresses, place la google nest sur l'autre adresse et bloque les paramètres DHCP.

 

 

 

 

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
358  

Re: Re : Adresse IP Fixe

@Al138 

Je vous remercie pour toutes ces précisions et capture d'écran.

Je me rapproche de notre service d'expertise pour investigation.

Nous revenons vers vous dès retour de leur analyse.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Al138
contributeur occasionnel
943  

Re: Re : Adresse IP Fixe

Bonjour,

 

Alors j'ai trouvé d'ou venait le problème. C'est un switch qui reliait deux appareils et fonctionnait mal, assez bien pour que les appareils se connectent et fonctionne, donc j'ai cru qu'il fonctionnait bien mais visiblement il perturbait la box. En le changeant tout revient dans l'ordre. 

 

Merci à tous et à toutes. 

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
295  

Re: Re : Adresse IP Fixe

🫡 @Al138,


Voilà un dénouement positif, avec une cause bien identifiée 👍🏼


Merci à vous pour votre retour à la Communauté Orange 🫱🏼‍🫲🏼


Bon lundi !

Brandon


PS : J'ai également informé notre équipe d'Expertise et Assistance Nationale.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784904 membres inscrits 🧡

1751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne