Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Adresse IP

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: Adresse IP

Bonjour @Howard18   @Howard183 

J'ai regardé tes images, je ne sais pas comment tu as pu les obtenir vu que ta caméra ne peut pas se connecter à ta box.

La cause est bien ce que je pensais.

Ta caméra doit rester en configuration automatique

ViVotek.configReseau.2019-11-18 115334.jpg

Commence par activer "Obtenir l'adresse IP automatiquement".

La configuration statique qu'on voit ci-dessus est bien une configuration pour une friboite.

Pour tenter de simplifier : c'est un peu comme le réglage d'un autoradio pour les infos trafic.

Si tu mets règles un fréquence à la main ou si tu utilises un réglage automatique tu recevra bien les infos.

Sauf que si tu déménages de Château Gonthier à Voiron, il se peut que tu ne reçoives plus rien si à Voiron la fréquence utilisée n'est pas la même qu'à Château Gonthier, alors que si tu avais configuré l'auto radio pour détecter tout seul la bonne fréquence, il aurait corrigé.

Ta caméra a été configurée pour se connecter à toute friboite de France (sans se poser la question de savoir si l'adresse 192.168.0.28  est libre ou pas), en activant la configuration automatique ta caméra demanderait une adresse sur le réseau (il existe une adresse de diffusion générale, ou broadcast en anglais, dans tout réseau local) local et la box lui en assignerait une.

Pour qu'un réseau IP fonctionne bien, il est impératif :

🔸    d'éviter les collisions d'adresses.

L'utilisation de la même IP par deux machines connectées au même réseau)

L'adressage dynamique par le routeur évite les collisions.

🔸    Que les machines connectées à un réseau utilisent toutes le même adressage réseau.
       Ta caméra adresse le réseau 192.168.0.X alors que ta box gère le 192.168.1.Y.
       Ta box ne peut pas communiquer avec ta caméra.

Pour que ton PC ou ton téléphone puisse accéder à ta caméra, il faut ensuite pouvoir connaitre cette adresse.

Ça permet à la box qui voit arriver une demande de connexion pour ta caméra de la router vers la bonne adresse.

Je t'engage vivement à lire ce tuto ; il décrit comment accéder à une box et à son réseau depuis Internet

Il ne répond pas directement à ta problématique, on va la traiter ici dans ce sujet, mais il t'en explique les mécanismes.

De même cet autre tuto explique comment affecter une adresse IP connue, par le biais de la configuration de la box.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Howard183
contributeur occasionnel
645  

Salut

Merci je vais regarder ça quand j airaos deux minutes.. 

Pour info j ai branché ma camera en ethernet directement sur le Pc et shepherd l a trouvee directement..

A bientôt et merci encore ..

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
642  

@Howard183  a écrit :

Pour info j ai branché ma camera en ethernet directement sur le Pc et shepherd l a trouvee directement..

C'est le plus simple pour configurer tout matériel réseau neuf.

Connexion directe sur un PC

Installation du bon paramétrage

Sauvegarde du paramétrage (pas en option) dans le PC

Installation du matériel dans ses conditions d'exploitation courante.

Que la machine soit un serveur, un disque ou un presse purée connecté, on fait toujours SaKomm.

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Howard183
contributeur occasionnel
622  

Bonjour phildur,

Hier soir je coche dans shepherd la case qui va bien pour l adresse IP, je vais dans les paramètres de ma Livebox ou j ai attribué une adresse Ip manuellement...

Je me met sur iviewer, je rentre tout et ca marchait! 

Ce matin je relance iviewer et ca marche plus..

Je regarde et l adresse IP est toujours la même qu hier, pff , je vais revoir en rebranchant sur mon Pc la camera...

Bonne journee

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
612  

@Howard183  a écrit :

.... Je me met sur iviewer, je rentre tout et ca marchait! 

Ce matin je relance iviewer et ca marche plus...

Avais-tu utilisé le bouton "Enregistrer"  ?

Un oubli du bouton aurait exactement ce même résultat.

Quand tu reconnecteras ta caméra avec iviewer, avant de déconnecter la caméra du PC.

Dans iviewer il doit y avoir un bouton de déconnexion. Déconnecte toi.

Ferme iviewer

Reboote ton PC

Relance iviewer et regarde si cette fois l'adresse est bien basculée sur automatique

Cordialement

PhilDur

.

Howard183
contributeur occasionnel
578  

Bonjour phildur,

Bonne nouvelle je réussis à utiliser ma camera mais seulement en wifi.

Si j ai bien compris il faut que je parametee DYNDNS dans l interface de ma Livebox pour pouvoir accéder à ma camera par internet?

De plus sur iviewer,  j ai essayé de paramétrer l envoi d email lorsque une détection mouvement était détectée, le mail arrive bien sur ma boite mail mais en erreur...

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d25.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d25.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<h******@orange.fr>: host back0m-mail02-03.me-wanadoo.net[10.***.***.***] said: 554
5.6.0 Message contains invalid header

Que se passe t il ??

Merci

[Edit : par sécurité merci de ne pas publier de coordonnées en public. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784685 membres inscrits 🧡

1997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne