Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Application Ma Livebox

Gillou59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
581  

Application Ma Livebox

Bonjour. J ai une livebox 5 fibre 2Go/s. Il m'est impossible de changer le nom du ssid 2GHz. Pour cela j ajoute au nom initial "_2GHz" ce qui me donne Livebox-xyzt_2GHz l application Ma livebox change le nom mais quand je reviens dans l application quelque temps après je retrouve le nom original soit Livebox-xyzt. Comme mes objets connectés depuis longtemps sont enregistrés sous le nom ssid Livebox-xyzt_2GHz, plus rien ne se connecte. Avez vous une solution pour résoudre ce problème. Merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: Application Ma Livebox

Bonjour @Gillou59 

Suite aux investigations nos équipes ont bien identifié le dysfonctionnement.
Dans un premier temps, je vous invite à modifier manuellement les informations des réseaux SSID via l'interface de votre Livebox.
Si la modification n'est pas sauvegardée, je vous invite à désactiver la sauvegarde automatique de la Livebox, puis de la réinitialiser.

💡 Cette manipulation réinitialisera les paramètres avancés de la Livebox. Si vous avez effectué des modifications (exemple : nom de la Livebox, mot de passe Wifi, planificateur Wifi, etc.) pensez à les remettre suite à la réinitialisation.

Gillou59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
472  

Re: Application Ma Livebox

Bonjour. J ai bien réussi à changer les noms des ssid avec la gestion de la box après avoir désactivé la sauvegarde automatique, fait la réinitialisation, et fait le changement de noms des 2 ssid.

Mais si vous éteignez votre box par le bouton alimentation ou s il y a une coupure d électricité, après remise de l alimentation  vous retrouvez le nom original du ssid, vous perdez vos modifications. Si vous êtes absent de votre domicile, travail, déplacement, vacances etc vous ne pouvez pas remettre les noms des ssid souhaités!!! Il faut impérativement  revenir chez soi et refaire la manipulation devant la box et connecté à votre wifi. 

C est peu pratique. 

J ai trouvé une petite astuce, je crée un wifi invité  avec le nom du ssid de mes objets connectés et meme mot de passe et ça marche , ils se connectent  même après reinitialisation, car nous retrouvons toujours le nom du ssid invité

Cordialement 

Il serait aussi intéressant de pouvoir séparer le 2GHz du 5GHz du wifi invité.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775571 membres inscrits 🧡

3642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne