Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

gestion à distance

Obiwan49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
947  

gestion à distance

Bonjour,

 

Depuis ce matin, impossible de gérer la Livebox à distance. Ça fonctionnait très bien hier encore. Une explication ?

Merci

 

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
895  

Re: gestion à distance

Re @Obiwan49 

 

OK chez moi avec l'App

Pas d'autres signalisations idem par ici.

 

Pendant la pause de midi de madame : demande lui de redémarrer la box via l'interface.

Si pas mieux : désinstalle ton App, réinstalle et re-identication.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Daniel35
Orange Star
Orange Star
932  

Re: gestion à distance

Bonjour @Obiwan49 

 

"Impossible de"... constat pas description du problème.!

 

Et comment gères tu l'accès à distance.?

https://IPV4:port

https://host_DNS_dynamique:port

Appli Ma Livebox smartphone.

...

 

Si tu es absent de chez toi: es-tu certain que ta box n'est pas coupée.? Disjonction secteur ou autre méchanceté.?

 

Précise STP

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Obiwan49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
906  

Re: gestion à distance

Bonjour,

 

Pour le moment je n'utilise que l'application Orange.

Ce qui m'étonne c'est que tout fonctionnait très bien encore hier...

Ma femme est en télétravail donc oui la box est bien fonctionnelle et fonctionne.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
896  

Re: gestion à distance

Re @Obiwan49 

 

OK chez moi avec l'App

Pas d'autres signalisations idem par ici.

 

Pendant la pause de midi de madame : demande lui de redémarrer la box via l'interface.

Si pas mieux : désinstalle ton App, réinstalle et re-identication.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Obiwan49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
850  

Re: gestion à distance

Bonjour

Un redémarrage de la box a tout remis en route.

Bonne journée

Obiwan49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
810  

Re: gestion à distance

Bonsoir,

Le même problème à nouveau aujourd'hui. Je ne vais pas devoir rebooter la box chaque semaine j'espère ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
791  

Re: gestion à distance

Bonjour. @Obiwan49 

 

Il faut que tu détermines si ça vient de ton App smartphone Ma livebox ou de ta livebox.

Pour ça : quand ça foire avec ton App, attrape un PC et navigateur + https://IPV4:port, paramétré à l'avance dans ta box, ou via DNS dynamique et port avec Host chez No-ip par exemple et DynDns dans livebox. Si OK: problème App. Si NOK aussi: livebox : assistance Orange 3900.

Si besoin voir ce tuto de @PhilDur 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Obiwan49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
773  

Re: gestion à distance

Je viens de tester avec ip + port à partir d'un pc avec partage de connexion 4G donc pas sur le réseau orange.

Test OK

Toujours KO via l'application.

Obiwan49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
766  

Re: gestion à distance

Par contre, à compter d'un navigateur web sur android, accès page authentification impossible.

J'ai du mal à comprendre ...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
728  

Re: gestion à distance

Re @Obiwan49 

 


@Obiwan49  a écrit :

Par contre, à compter d'un navigateur web sur android, accès page authentification impossible.

 


En fait il faut bien passer par https://etc... mais le navigateur te retourne une injure de sécurité certificat qu'il faut outrepasser. Chemin variable selon navigateurs. Ré-essaye.

Sous Chrome par exemple : Paramètres avancés tout en bas et Continuer vers site... etc

 

 

Par contre : si OK en partage de connexion vers PC, pas OK via appli sous android, si pas OK non plus via navigateur sous android suivant re-essais plus haut : essaie avec un autre smartphone.!

Si pas OK non plus, surtout si OK avec reset box: j'y perds mon latin.

Alors, tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900. Croise les doigts pour qu'un conseiller comprenne la problématique.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775005 membres inscrits 🧡

1217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne