- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Avoir accès à mon NAS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAvoir accès à mon NAS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt les explications de @jojo3007 concernant la connexion externe d'un NAS.
J'ai suivi quelques uns de ses conseils, j'ai affecté une adresse fixe à mon NAS. Du moins je pense que c'est bien lui. Je l'ai déconnecté puis reconnecter, et j'ai trouvé le même MAC de la machine affecté à l'adresse IP que je lui avais affecté 192.168.1.XX.
Maintenant je butte sur la lecture des fichiers, j''espère voir apparaître la fenêtre du NAS me demandant mon mot de passe admin.
Ai je manqué d'activer des caractéristiques du genre FTP, DMZ, NAT, ....
Et tout ce qui est affectation de port ou choix ?
Sur ma boîte Numericable, j'utilisais le port 5000, mais là.
Je suis perdu, j'ai avancé sur certains côtés,mais là je butte, je ne suis peut être proche de l'accomplissement mais là je me permets de demander votre aide.
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @washboard
C'est l'avantage d'avoir acheté un produit de marque et vendu avec les outils qui vont bien.![]()
Bonne continuation.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Avoir accès à mon NAS
Bonsoir @washboard
Créer une règle NAT/PAT :
Ensuite utiliser Filezilla pour accéder au NAS.
Dans le tuto ci dessous prendre SFTP au lieu du FTP :
https://filezilla.fr/tuto-rapide/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse rapide. Depuis n'ayant pas pu aller plus loin avec vos conseils, j'ai lancé Synology Assistant qui a bien retrouvé mon NAS. Je retrouve son numéro MAC, identique par Synology Assistant et par ma box : gros progrès.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que la box le détecte bien mais ne lui affecte aucun IP (dynamique). Or avant de lui affecter un numéro IP Statique, il faut bien qu'il en ait un affecté initialement par DHCP, non ? Pourquoi la box ne le ferait elle pas ?
Autre chose, j'ai l'impression que Synology Assistant me donne la possibilité de configurer le NAS. Or j'ai lu sur ce forum que ce n'était pas la meilleure solution du point de vue de certains. Dois je le faire ?
Pardon de vous demander cela, mais je suis un informaticien de 77 ans qui a commencé à se frotter aux ordinateurs avec un Amstrad; il a donc connu bien des machines et est peu familier avec les développements très techniques que vous semblez maitriser. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @JuanLucas38
Merci pour vos conseils et le soin que vous avez pris à me répondre.
Finalement je n'ai pas pu résister et j'ai utilisé Synology Assistant et cela m'a réussi, j'ai pu affecter au NAS un IP de mon choix et j'ai effectivement accès à toutes les fonctions et documents de mon NAS à partir de Firefox. C'est super !
Encore merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @washboard
C'est l'avantage d'avoir acheté un produit de marque et vendu avec les outils qui vont bien.![]()
Bonne continuation.