Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Avoir une IP pubique Fixe

rrmika
contributeur confirmé
contributeur confirmé
723  

Avoir une IP pubique Fixe

Bonjour,

Avec un abonnement perso fibre (up), est il possible d'avoir une adresse IP publique fixe?

Chez les autres FAI, c'est sur demande (free) ou bien chez SFR pas d'IP fixe mais l'Ip ne change pas.

 

PI: je connais bien le dyndns mais je voudrais vraiment une IPfixe

 

Merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
664  

Re: Avoir une IP pubique Fixe

Bonjour @rrmika 

 


@rrmika  a écrit :

.... mais depuis 2 mois l'IP change après redémarrage...

 


C'est effectivement un des moyens de changer l'IPV4 : redémarrage livebox via l'interface (en local ou à distance si fonction accès à distance activée). Alors que l'arrêt/marche électrique ne provoque pas le changement.

On peut aussi renouveler l'IPV4 via l'espace client, ou via l'appli Ma livebox/Paramètres.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
705  

Re: Avoir une IP pubique Fixe

Bonjour @rrmika 

 

Chez Orange l'IPV4 n'est pas fixe (hors contrat pro).

 

Avec les connexions fibre et VDSL, l'IPV4 est "préférentielle" et change peu souvent. Plusieurs mois. Mais Orange peut la changer.(mises au jour box.... ou autre cause?.

 

Le titulaire peut aussi la renouveler quand il veut. Via espace client par exemple.

Certains viennent chez Orange pour ça.!

 

Il existe (existait.?) une option pour avoir une IPV4 fixe. Chère: 18€/mois. Voir le service client 3900.

 

Un DNS dynamique + DynDns box convient dans la majorité des cas. 

Ou utiliser l'IPV6...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
rrmika
contributeur confirmé
contributeur confirmé
685  

Re: Avoir une IP pubique Fixe

Bonjour. Merci pour l'explication. Effectivement ça change peu auparavant ou rarement mais depuis 2 mois l'IP change après redemarrage...

Binne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
665  

Re: Avoir une IP pubique Fixe

Bonjour @rrmika 

 


@rrmika  a écrit :

.... mais depuis 2 mois l'IP change après redémarrage...

 


C'est effectivement un des moyens de changer l'IPV4 : redémarrage livebox via l'interface (en local ou à distance si fonction accès à distance activée). Alors que l'arrêt/marche électrique ne provoque pas le changement.

On peut aussi renouveler l'IPV4 via l'espace client, ou via l'appli Ma livebox/Paramètres.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754853 membres inscrits 🧡

2670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne