- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Boitier ONT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoitier ONT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boitier ONT
Bonjour,
Mon domicile est actuellement connecté à Internet via l’ADSL en fils cuivre et une LiveBox 4.
Ce logement individuel venant d’être rénové, la ligne téléphonique arrive au sous-sol dans un local technique où un coffret de communication grade 1 a été installé. Une jarretière placée entre l’arrivée de la ligne téléphonique et un départ de prises RJ45 vers les étages permet de placer la livebox au premier étage et de distribuer la WiFi sur pratiquement l’ensemble du logement.
La fibre va être installé dans les prochains jour par Sogetrel, et nous souhaitons conserver la même configuration en installant la LiveBox 5 en lieu et place de la 4. Nous ne souhaitons pas la placer au sous-sol au niveau du coffret de communication.
Pour ce faire, il semble nécessaire d’ajouter un boitier ONT entre l’arrivée de la fibre et le départ en RJ45 vers la LiveBox 5.
Pourriez-vous confirmer ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boitier ONT
salut @Chou17
il n'y a aucune nécessité d'installer un ONT, la livebox 5 pouvant se connecter directement à l'arrivée fibre, et donc arrivée fibre à installer au plus près de la box
et plutôt que de parler en grade machin, comment as tu câblé les prises RJ45 ?
peux tu nous faire une photo du câblage d'une prise RJ45 en la détachant du mur ?
et une photo de ton coffret ?
parce que il pourra resservir pour distribuer le réseau depuis la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour c'est commentaires.
Je ne suis pas sur place, mais je fais le nécessaires pour prendre des photos des prises RJ45 vendredi.
Est-il possible de relier la fibre, qui arrive au sous sol, vers la box que je souhaite absolument conserver au deuxième étage, via le réseau RJ45 ? (c'est en fait ma question de base...d'où le sujet ONT...)
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avec "ces commentaires", c'est plus chouette...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Chou17
si l'arrivée fibre est au sous sol, tu devras placer ta box au sous-sol, ONT ou pas, parce que bien que ce soit faisable de monter en ethernet, c'est plutôt déconseillé, ce sera moins stable, ce n'est pas tout à fait comme de l'ethernet pur et dur
ce sera d'autant plus vrai si c'est mal câblé et par ailleurs, tu vas "condamner" une des prises et peut être ne plus pouvoir utiliser le réseau RJ45 pour distribuer le réseau dans les pièces
si tu veux que la box soit à l'étage, il faut que l'arrivée fibre soit à l'étage, donc demandes le lors de l'installation, c'est faisable dès lors que tu as une gaine pour passer la fibre
idéalement, tu mets l'arrivée fibre à l'étage, à côté de la box, tu renvoies ensuite vers le sous sol pour distribuer le réseau avec un switch
sinon, tu mets la box au sous-sol (pas top d'ailleurs mais si tu n'as pas d'autre solution) et tu distribues le réseau dans les prises RJ45 avec un point d'accès relié en RJ45 pour le wifi
bien évidemment, il faut que tout soit câblé en ethernet dans tous les cas de figure
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci !
Je pense que "malheureusement" (car il me faut faire l'acquisition d'un point d'accès RJ45/ wifi), le positionnement de la box se fera au sous-sol.
Encore merci pour ces conseils.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Chou17
fais nous quand même les photos demandées, cela nous permettra de te guider au mieux pour les branchements
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler