Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Box 6 Fibre, disponible 1 répéteur

Yo-419
contributeur occasionnel
1 047  

Box 6 Fibre, disponible 1 répéteur

Fredolerouge ou PhilDur ? (Boite 6 Fibre  avoir Internet dans diff chambres)

Comment déployer le signal à distance : étage, autres obstacles

Répéteur ? CPL ?

Marci par avance

Solutions approuvées
Yo-419
contributeur occasionnel
1 426  

Re: Box 6 Fibre, disponible 1 répéteur

Merci @babe, pour le câble de la catégorie 6 pour l'extérieur, qui est le prolongement du câble intérieur, j'utilise la prise spéciale simple et pour continuer à l'extérieur (jardin), celui qui est noir, cat.6, quelle prise double je peux utiliser ? pour faire connexion 1 arrivée de 6 et deux départs aussi 6 dans deux directions opposées et ou les trouver

est possible 

Merci infiniment  

Yo-419

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
babe
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

bonjour @Yo-419 

si tu veux que @fredolerouge  ou  @PhilDur soient notifiés de ta question, il te faut les citer avec l'arobase comme je viens de le faire (du coup c'est bon ils seront au courant)

et pour ton "soucis" rien de mieux qu'un  fil , un câble

je pense qu'ils vont te détailler cela bientôt

bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

salut @Yo-419 

@babe 

certainement pas des CPL, ça rime avec poubelle

un répéteur ?

oui mais à condition de le mettre en point d'accès en le reliant en ethernet direct à la box

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

au bout, un switch ethernet sur lequel est relié un répéteur wifi 6 orange pour alimenter :

- un PC et une PS4 en ethernet

- un PC en wifi

- plusieurs smartphone et une tablette en wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
985  

Bonjour @Yo-419 

@Yo-419  a écrit :

Boite 6 Fibre  avoir Internet dans diff chambres

Comment déployer le signal à distance : étage, autres obstacles

Répéteur ? CPL ?

Commence par utiliser le Wifi de ta box.

Tout ce que tu pourras utiliser en supplément ne pourra pas te donner mieux.

Tout équipement ajouté sera de TOUTE MANIÈRE limité par le débit entrant dans ta Livebox.

Les ajouts ne servent qu'à augmenter la couverture, jamais ils ne te donneront plus de débit.

La meilleure distribution passe par des cables Ethernet

Tu peux distribuer l'accès en installant un switch au bout d'un câble.

Si tu utilises un switch 8 ports ça te permet de connecter 7 appareils (un port sera utilisé pour la connexion avec la box).

L'achat de switch 5 ports est une radinerie inutile, le cout par port est alors prohibitif.

Cible : les ordinateurs, les caméras, le gros équipement electroménager connecté, ...

Pour les appareils mobiles

La connexion sans fil est préférable.

Portables, tablettes et beaucoup d'objets connectés.

Tout dépend du positionnement de ta Livebox.

Si elle est installée dans une dépendance tu t'es fait avoir par la paresse de l'installateur.

Généralement si elle est dans le salon, tu devrais avoir une bonne connexion presque partout dans ton logement.

Répéteurs ? mouais ...   mais Point d'accès wifi c'est le top du top.

Note bien que plus il y a de réseau Wifi dans un espace et plus il y aura de "collisions" et donc moins les débits utiles seront élevés. Il faut trouver un équilibre entre couverture et nombre minimal de sources wifi.

En répéteur : tu augmentes un tout petit peu la couverture et le débit offert esy limité

En point d'accès : tu augmentes fortement la couverture, tout en bénéficiant du max de débit

A noter les réseau mesh : nettement plus chers, mais ils permettent de se déplacer sans perte de connexion au travers d'un très grand logement.

On va tordre le cou à l'ennemi public numéro 1 du Réseau

Le CPL c'est du  💩 fumant !

Ça peut marcher. Seulement ça surcharge inutilement la box, c'est hypersensible aux parasites. Leur sécurité est moyenne, si le voisin a les mêmes que toi, il peut y avoir pénétration.

Les rares cas où ça pourrait, à l'extrème, être utilisé :  c'est pour connecter des équipement n'ayant pas de besoins réseau performant mais étant situés très très loin du reste du logement. Surtout pas pour de la TV HD ou des jeux de type MMORPG.  C'est tolérable pour le web et la bureautique, mais rien de plus.

Enfin une paire de plugs fonctionnent au moins 5 ans, au delà de 10 ans c'est du bonus.

Si un vendeur te propose un routeur

Méfiance !

Pour multiplier les interfaces, utilise un ou plusieurs switch, tu n'auras rien à faire, c'est une sorte de multiprise réseau.

En utilisant un routeur tu modifie très fortement l'adressage TCP/IP chez toi. Si tu connais bien TCP/IP tu peux, sinon tu seras sans arrêt emmerquiquiné avec le paramétrage TCP/IP chez toi.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Yo-419
contributeur occasionnel
952  

Grand merci, Vois tu quelqu'un qui pourrait m'aider à côté de Cahors ?

Avec ta vision et tes connaissances ?

Je serais très reconnaissante. je fais un accueil et Wi-Fi est indispensable  

Peux tu me donner la valeur de la puissance que je devrai voir à la sortie  de boxe 6  ?

Peut-être, je dois vérifier les soudures ?

Cordialement

Yo-419

Yo-419
contributeur occasionnel
915  

Merci Babe,

Cela veut dire de connecter un câble à la boite(qui est reliée avec la fibre) et a l'endroit ou je veux avoir le signal ou à l'endroit proche mettre le répéteur ?

Mercie par avance

Cordialement

Yo-419

Yo-419
contributeur occasionnel
901  

Merci @fredolerouge 

J'ai compris.

Il faut acheter un câble ethernet et faire une connexion entre la boite 6 et le répéteur ?

Chez moi je dois traverser la cours-jardin, est-ce possible ?

Merci par avance 

Yolande

Yo-419
contributeur occasionnel
893  

Merci @PhilDur,

J'ai compris ?

Je dois acheter le câble ethernet, le connecter à la boite et ramener, à travers la cour-jardin, en le protégeant de la pluie, vers l'endroit ou  je veux avoir le signal ?

Et éventuellement là je peux mettre le répéteur pour déployer le signal ?

Il y a des références particulières pour ce câble, Boxe est 6 avec la fibre ?

Merci par avance

Yolande

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
861  

@Yo-419  a écrit :

Grand merci, Vois tu quelqu'un qui pourrait m'aider à côté de Cahors ?

Non, il me faudrait une excellente vue je suis à 465 km presque au Nord de Cahors (15 ° vers l'est).

Vois si tu trouves des aidants dans ta régions, associations, mairies, ...

@Yo-419  a écrit 
..... je fais un accueil et Wi-Fi est indispensable   ....

Tu tiens un gîte, ou assimilé, et tu souhaites offrir l'accès Internet à tes visiteurs ?

C'est sympa, mais méfie toi, le risque d'abus (téléchargements illicites) n'est pas négligeable, et c'est toi qui risque la sanction. 

Est-ce que le wifi de ta Livebox ne suffit pas, c'est la première chose à vérifier ?

Pour un usage d'accueil, ça ne nécessite pas un débit de malade.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
850  

@Yo-419  a écrit :

Il faut acheter un câble ethernet et faire une connexion entre la boite 6 et le répéteur ?

Chez moi je dois traverser la cours-jardin, est-ce possible ?

Oui c'est possible, surtout que vu la distance de la box le mode répéteur ne te donnerait quasiment que très très peu de réseau.

Dans ton cas l'utilisation d'un répéteur en mode point d'accès est de loin la meilleure solution.

Utilise un câble Ethernet de catégorie 6  (ou 7) pour relier le répéteur à ta Livebox.

La seule limitation est de ne pas dépasser 100 m en théorie.

En pratique ça fonctionnerait aussi, mais avec débit diminué (mais encore utilisable), jusque vers 300 m  de câble.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

4099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne