Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Bug livebox 6 : Impossible de voir les équipements connectés ni les baux DHCP dynamiques attribués

arthSamy
contributeur occasionnel
1 325  

Bug livebox 6 : Impossible de voir les équipements connectés ni les baux DHCP dynamiques attribués

Bonjour,

Afin de configurer mes NAT j'ai besoin d'avoir les équipements détecté par la livebox car sinon je ne peux pas entrer les règles.

Mais lorsque je vais dans l'onglet des équipements connectés j'ai une page vide : (j'ai essayé sous Edge / firefox et chrome)

pagevide.jpg

De même dans les baux rien d'apparait (le serveur DHCP est bien sûr activé...) :

pagvide2.jpg

Avez-vous une idée ?? Il n'y a pas de MAJ de la livebox de dispo...

Merci !

Solutions approuvées
matrixbx
fan
fan
1 255  

Re: Bug livebox 6 : Impossible de voir les équipements connectés ni les baux DHCP dynamiques attribu

D'où l'idée de voir ce qu'il est possible de faire via LiveboxMonitor (on peut y renommer un équipement, lui fixer une adresse via DHCP, créer des règles Fw, etc).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
matrixbx
fan
fan
1 304  

Re: Bug livebox 6 : Impossible de voir les équipements connectés ni les baux DHCP dynamiques attribu

Bonjour @arthSamy 

je dirais que la liste est corrompue d'une manière ou d'une autre et que la box n'arrive plus à l'afficher.

J’essaierai de voir avec LiveboxMonitor ce qu'il est possible de voir/corriger.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
arthSamy
contributeur occasionnel
1 283  

Bonjour,

Merci pour les informations mais le problème c'est qu'il faut qu'ils apparaissent pour que je puisse configurer mes règles NAT... Car pour le moment je ne peux rien configurer !

matrixbx
fan
fan
1 256  

D'où l'idée de voir ce qu'il est possible de faire via LiveboxMonitor (on peut y renommer un équipement, lui fixer une adresse via DHCP, créer des règles Fw, etc).

arthSamy
contributeur occasionnel
1 221  

Super merci du coup j'ai réinitialisé la. BOx et c'est bon.

adrien_rj
contributeur
474  

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème sur une Livebox 6 fibre fraichement installé:
- Chaque page dans "réseau" met plus de 30 secondes a charger (pas bon signe)
- Aucun bail DHCP visible dans le liste
- Impossible d'attribuer un bail statique: pas d'appareil dans la liste et si je met l'adresse MAC et l'IP directement, le formulaire met une erreur pour dire que l'IP est déjà attribué (quelque soit l'IP testé)
- Impossible donc de créer une règle NAT puisqu'il fait obligatoire un Bail IP statique d'après l'interface Web.
- J'ai bien mes appareil connectés visibles dans la liste d'appareil de la page d'accueil je précise.

Je ne pouvais même pas essayer de réinitialiser la box car j'étais en remote desktop sur un PC de la famille et ca aurait tout foiré.

J'ai tenté le conseil d'installer "LiveboxMonitor" pour voir ce qui était possible avec, déjà c'était agréable d'avoir une UI beaucoup plus rapide que l'interface web de la box !

Dedans je vois bien mes baux DHCP statiques, et celui que je voulais crée est bien présent ! J'en déduis donc que le message d'erreur qui me disait que l'IP était déjà attribué quelque soit l'IP voulait dire que j'avais déjà un bail statique pour cette adresse MAC, même s'il ne chargait pas dans la liste en dessous.

Grâce a cette interface j'ai même réussi a créer ma règle de routage NAT donc (puisque dans le formulaire de LiveboxMonitor j'avais biens mes appareils, contrairement a l'interface web qui me proposait un select vide après 30 secondes de chargement)

Merci beaucoup pour cette astuce donc, cette application m'as permis de réparer le problème sans tout ré-initialiser. Mon interface web pour le réseau est toujours foiré donc il faudra sans doute que je ré-initialise quand même un jour mais je pourrai le faire quand je serai sur place au moins.

Je suis très surprise d'avoir rencontré ce problème sur une Livebox toute neuve par contre, qui vient d'être reçu et installé aujourd'hui sans aucune intervention de notre part avant (et qui n'as récupéré aucun de nos réglages précédent bien sûr, nouveau code wifi, etc..). Elle démarre directement buggé c'est super rassurant...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782530 membres inscrits 🧡

1714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne