Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

CONFIGURATION WIFI LIVEBOX 6

grandid88
contributeur occasionnel
744  

CONFIGURATION WIFI LIVEBOX 6

Bonjour à tte la Communauté !

J'ai changé ma Livebox 5 par une Livebox 6. Internet fonctionne parfaitement !

Mon seul problème est le suivant : depuis cette mutation, mes objets (ampoules et prises) connectés en Wifi (2,4 GHz) et mon système Enki ont disparu !?? J'ai tenté une réinstallation complète en réinitialisant chacun des objets mais leur appairage est impossible, comme si ils ne détectaient aucun réseau Wifi ! Je ne comprends pas.

En pce jointe, capture d'écran de la config Wifi de ma Livbebox 6

MERCI !

ConfigWifiLivebox.jpg

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: CONFIGURATION WIFI LIVEBOX 6

Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
671  

Re : CONFIGURATION WIFI LIVEBOX 6

Bonjour @grandid88,


Avez-vous suivi la recommandation de @jyjo29 et séparé les bandes de fréquence wifi de votre Livebox ?


🤝 N'hésitez pas à nous faire un retour, on est là en cas de besoin.


Bonne journée.


 Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

grandid88
contributeur occasionnel
647  

Re: Re : CONFIGURATION WIFI LIVEBOX 6

Bonjour Jµstine.

Orange recommande de ne pas séparer les bandes de fréquence Wifi de la Livebox. Ma Livebox 6 est ainsi configurée en Wifi :

ConfigWifiLivebox.jpg

Je n'ai rien modifié depuis l'installation de la Box et tout fonctionnait très bien à l'origine !

Permettez-moi de refaire un point sur le problème.

J'ai une installation avec le système ENKI (vendu par Leroy Merlin) avec 9 ampoules connectées Lexman et une prise connectée également, toutes pilotées par la Box Enki connect. Tout ce système est commandé à la voix par une liaison avec un assistant vocal Google Nest.

Tout cet ensemble fonctionnait très bien jusqu'à ce que Enki annonce sur sa page Facebbok à ses utilisateurs une panne de connexion entre leur plateforme et celle de Google Home. Panne résolue il y a quelques jours sauf que dans mon cas, impossible depuis une semaine de réapairer mes objets qui ne détectent aucun réseau Wifi !

Le support technique Enki me dit que tout fonctionne de leur côté et m'invite à configurer ma box correctement. J'ai eu beau leur dire que mon installation fonctionnait avant, ils ne veulent rien savoir !

Je ne sais plus quoi faire !

MERCI

Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
623  

Re: Re : CONFIGURATION WIFI LIVEBOX 6

Bonjour @grandid88,

 

Merci pour votre message.Je comprends que la situation puisse être frustrante. 

🤝 Rassurez-vous, on va trouver une solution.


👉 Pour mieux vous aider, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse postale) en message privé ?



J'attends votre retour. En attendant, passez une bonne journée. 🙂


Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
577  

Re: Re : CONFIGURATION WIFI LIVEBOX 6

Bonjour @grandid88,


Nous n'avons pas eu de retour de votre part. 


Si vous avez toujours besoin de notre accompagnement, n'hésitez pas à nous communiquer vos coordoonnées en répondant au message précédent de ma collègue Justine. 


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 


Nadia  

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796413 membres inscrits 🧡

4845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne