Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Carte PCI-E Ethernet 10Gb

Nicolas67220
helper
1 068  

Carte PCI-E Ethernet 10Gb

Bonjour,

Avec ma Livebox 7 et mon offre Max, j'ai enfin accès au débit de 8 Gb. Cependant, j'ai essayé d'acheter plusieurs cartes PCI-e Ethernet pour en profiter, car ma carte mère ne dispose que d'un port 2,5 Gb. Malheureusement, les deux cartes que j'ai achetées font planter mon PC (écran bleu), bien que j'aie installé les derniers pilotes du constructeur. Pourriez-vous me conseiller une carte plus fiable ?

J'ai déjà testé : 

Carte Réseau PCI-E 10G avec 10Gbps Dual RJ45 Ports, Contrôleur Intel X540-T2, Carte Adaptateur Ethernet 10Gb VIMIN 

TP-Link Carte Réseau PCIe 10 Gigabit TX401, Réseau 10Gbit/s

D'avance merci pour votre aide.

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re: Carte PCI-E Ethernet 10Gb

Bonjour @Nicolas67220 

Et quel est votre PC ?

Nicolas67220
helper
1 045  

J'ai une carte mère MSI UNIFY X570, avec un processeur Ryzen 5950X et 64 gigas de ram, et une RTX 4090.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 032  

@Nicolas67220 

c'est peut-être à cause du port Ethernet :

cm.jpg

Nicolas67220
helper
993  

Et comment faire alors pour outre passer ce problème ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
918  

Bonjour @Nicolas67220 

@jyjo29  a répondu à côté....Il ne fait que citer les caractéristiques du port ethernet intégré à ta CM.

La carte mère MSI MEG X570 UNIFY peut accepter une carte réseau 10 Gb/s compatible PCle via l’un de ses emplacements d’extension PCIe.

Si ça plante avec différentes cartes réseau...

Je ne répondrai pas mieux que chatGPT sur la question, bien que les suggestions restent assez basiques... mais complètes:

Si vous rencontrez des écrans bleus («BSOD») après l'installation d'une carte d'extension réseau 10 Gb/s sur la carte mère MSI MEG X570 UNIFY, plusieurs facteurs peuvent être en cause. Voici quelques pistes de résolution pour tenter de régler le problème :

1. Problème de pilotes

Pilotes de la carte réseau : Vérifiez que les pilotes de la carte réseau 10 Gb/s sont à jour. Vous pouvez obtenir la dernière version des pilotes directement sur le site du fabricant de la carte réseau.

Pilotes de la carte mère : Assurez-vous que le BIOS de la carte mère est à jour, ainsi que les pilotes du chipset (disponibles sur le site de MSI). Un BIOS ou des pilotes obsolètes peuvent causer des incompatibilités avec certains périphériques.

Windows Update : Veillez également à ce que Windows soit à jour. Certaines mises à jour peuvent inclure des correctifs pour des problèmes matériels.

2. Compatibilité de la carte réseau

Compatibilité PCIe : Vérifiez que la carte réseau est compatible avec la version du PCIe de votre carte mère. La MSI MEG X570 UNIFY est équipée de ports PCIe 4.0, mais il est possible que la carte réseau ait des problèmes de rétrocompatibilité si elle utilise une version antérieure du PCIe ou a besoin de spécifications précises.

Emplacement PCIe : Essayez d’installer la carte dans un autre slot PCIe. Parfois, certains ports peuvent causer des conflits de ressources ou ne pas fournir assez de puissance.

3. Conflit matériel ou logiciel

Conflit avec un autre périphérique : Il peut y avoir des conflits matériels avec un autre périphérique installé sur la carte mère. Vous pouvez essayer de désactiver temporairement d'autres cartes d'extension ou périphériques internes (comme le Wi-Fi ou le Bluetooth) pour voir si cela résout le problème.

Antivirus ou logiciel tiers : Certains logiciels peuvent provoquer des plantages avec les nouvelles cartes réseau, notamment les pare-feu, les antivirus ou d'autres logiciels de sécurité. Essayez de désactiver ces programmes pour voir si cela résout le problème.

4. Paramètres du BIOS

Options PCIe dans le BIOS : Allez dans le BIOS et vérifiez les paramètres des ports PCIe. Essayez de régler manuellement la vitesse PCIe (par exemple, forcer le port à fonctionner en PCIe 3.0 au lieu de 4.0) pour voir si cela stabilise la carte réseau.

Mode CSM (Compatibility Support Module) : Activez ou désactivez le mode CSM dans le BIOS, car cela peut parfois résoudre des problèmes de compatibilité avec certains périphériques.

5. Alimentation

Problème de puissance : Si votre système est fortement sollicité avec plusieurs périphériques connectés, il se peut que votre alimentation ne soit pas suffisante. Vérifiez la puissance de votre alimentation pour vous assurer qu’elle peut gérer tous les composants, y compris la carte 10 Gb/s.

6. Réinstallation propre

Réinstallation de Windows : Si toutes les autres solutions échouent, une réinstallation propre de Windows peut parfois résoudre les conflits logiciels ou de pilotes.

7. Problème matériel

Carte réseau défectueuse : Il est aussi possible que la carte réseau elle-même soit défectueuse. Essayez-la sur une autre machine si possible pour vérifier si le problème persiste.

Carte mère défectueuse : Enfin, il est possible que le port PCIe de la carte mère soit défectueux, bien que ce soit rare. Tester la carte réseau sur un autre port peut confirmer ce point.

Bon courage...!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nicolas67220
helper
866  

Je l'ai retourné aujourd'hui pour remboursement, je pense que je vais me concentrer sur une carte mère avec un port de 10gb d'office, je vais changer ma configuration d'ici fin de l'année. Merci pour tes conseils, alors j'avais déjà testé la plupart sauf celle de baisser le port PCI-E de 4 a 3, mais il y avait tellement de chose possible pour que cela ne fonctionne pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782759 membres inscrits 🧡

3464 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne