Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Chaines non actives sur mon 2ème Décodeur TV UHD

wills51
contributeur occasionnel
1 701  

Chaines non actives sur mon 2ème Décodeur TV UHD

Bonjour, j'ai installé le 2ème décodeur TV UHD sur une télévision sony compatible, tout a bien fonctionné, L'accueil est fonctionnel, la publicité est active ainsi que 3 chaines (ARTE, CNEWS et canal+ sans cryptage, normal, je n'ai pas d'abonnement.) toutes les autres chaines affichent le bandeau de la chaine au bas de l'écran sur fond noir, mais ne sont pas activent.  Quelqu'un a t-il rencontré ce problème avec cette configuration. (fibre, 2ème décodeur TV UHD sans enregistreur, livebox5)

Solutions approuvées
wills51
contributeur occasionnel
2 302  

Re: Décodeur TV UHD

Bonjour @JuanLucas38 et @fredolerouge 

Comme promis, je vous donne le suivi de mon problème.

Avant tout, j'ai réinitialisé le décodeur selon vos instructions sans succès, @JuanLucas38 tu l'avais pressenti à cause des droits TV.

Ce matin, appel au 3900, passage au test "obligatoire" avant le conseiller, par contre le sms était facultatif, ouf !! 

Selon le conseiller technique, les droits tv étaient actifs, mais l'installation du décodeur n'était pas correct, il manquait les codes. le 1er apparemment très important qui doit conditionné cette visibilité des chaines et le second facultatif qui concerne le verrouillage  parental.

Je me souviens plus si lors de la 1ere installation, ces codes ont été demandés, mais je suppose car l'installation était complète avec succès.

Il faut savoir que lors d'une réinitialisation de notre part, cela est  fait partiellement, seul le conseiller réinitialise complétement et fait réapparaître les codes.

Tout cela s'est admirablement terminé, heureux d'avoir les chaines, un tout grand merci encore à tous les intervenants y compris le conseiller du 3900 bien sûr.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 697  

Bonjour @wills51 

J'ai la même chose que tout fonctionne parfaitement.

Ça fait combien de temps que tu as l'option second décodeur ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

wills51
contributeur occasionnel
1 677  

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Cela fait quelques mois, c'est seulement il y a quelques jours que je l'ai installée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 666  

@wills51 

OK alors fais une réinitialisation et tout va repartir :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/... 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 652  

salut @wills51 

comme tu as attendu plusieurs mois avant de l'installer, il est également possible que les droits sur ce décodeur aient été (provisoirement) désactivés

si la réinitialisation suggérée par @JuanLucas38  ne donne rien, contactes le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wills51
contributeur occasionnel
1 651  

Je l'ai fait depuis la télévision, mais rien n'a changé !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 649  

re @wills51 

@JuanLucas38 

à qui t'adresses tu ?

et tu as fais quoi depuis la télévision ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wills51
contributeur occasionnel
1 635  

Je te remercie pour ta réponse et je vais faire ce que tu me suggère avec la boule au ventre. Le 3900.....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 611  

re @wills51 

@JuanLucas38 

pourquoi la boule au ventre ?

que de poncifs et d'idées reçues, j'ai toujours eu quelqu'un, et des réponses claires

tu dois expliquer simplement ce qui se passe, donner toutes les infos, ne pas partir dans des explications alambiquées

tu appelles pour un souci de droits TV (ne vas pas plus loin à la sélection), refuses les SMS, les autotests, et expliques au technicien que tu as le décodeur depuis longtemps mais que tu viens seulement de la brancher et que les droits semblent inactifs

PS : et penses à citer la personne à laquelle tu réponds par arobase+pseudo proposé dans la liste à sélectionner

wills51
contributeur occasionnel
1 597  

Désolé je pensais que la réponse allait seulement au destinataire, je m'adressais  à @fredolerouge. En ce qui concerne la réinitialisation, je pensais que tu parlais de la livebox.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796185 membres inscrits 🧡

5433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne