Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Changement d'offre fibre + changement pour Livebox 5

Ocelot57
contributeur occasionnel
2 272  

Changement d'offre fibre + changement pour Livebox 5

Bonjour,

 

J'avais une offre Livebox Play Fibre, + un mobile chez un SFR.

Pour tout rassembler, je viens de prendre le pack Open UP 50Go, avec un changement pour une livebox 5.

Cette dernière est arrivée dans le point relais, et pour aller la chercher je dois remettre l'ancienne Livebox.

Question: est-ce que je pourrais brancher la LB5 et toujours avoir internet ? Elle fonctionnera même si je suis en train de changer d'offre ?

Si j'en crois cet article https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/suivre-votre-commande/sui...  ils disent :

"Vous étiez déjà client internet et vous avez changé d’offre

Vos services internet, TV, téléphone restent actifs. Une coupure de quelques minutes est possible lors du redémarrage de la Livebox."

Donc normalement je n'aurais pas de problème ? Car je n'ai pas envie de me retrouver sans internet...

J'ai eu un conseiller par tchat qui me disait qu'il fallait que j'attende un sms d'activation avant de brancher les nouveaux équipements, mais normalement c'est valable pour une nouvelle ligne, pas un changement d'offre ?

 

Je précise au cas où que dans le suivi de ma commande, c'est indiqué  "Service internet - En cours de préparation".

 

Merci d'avance !

 

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 234  

Re: Changement d'offre fibre + changement pour Livebox 5

Bonjour @Ocelot57 

 

Tu peux y aller sans crainte ça fonctionnera.

 

Le seul bémol est si tu as un boitier fibre ONT, il faudra appeler Orange pour faire déclarer le nouveau ONT (qui est intégré à la livebox 5) pour que ça fonctionne, tu aura une coupure le temps qu'Orange fasse le nécessaire.

 

Est-ce ton cas ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 235  

Re: Changement d'offre fibre + changement pour Livebox 5

Bonjour @Ocelot57 

 

Tu peux y aller sans crainte ça fonctionnera.

 

Le seul bémol est si tu as un boitier fibre ONT, il faudra appeler Orange pour faire déclarer le nouveau ONT (qui est intégré à la livebox 5) pour que ça fonctionne, tu aura une coupure le temps qu'Orange fasse le nécessaire.

 

Est-ce ton cas ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ocelot57
contributeur occasionnel
2 229  

Re: Changement d'offre fibre + changement pour Livebox 5

Hello @JuanLucas38 

 

Merci pour ta réponse !

 

Honnêtement je ne sais pas du tout. En regardant à quoi cela ressemble sur Google j'ai quand même l'impression d'avoir un boitier de ce genre chez moi, mais je regarderai ce soir en rentrant du boulot pour en être sûr, et si c'est le cas je tenterai ma chance au 3900 

 

Merci de ton aide !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 186  

Re: Changement d'offre fibre + changement pour Livebox 5

@Ocelot57 

 

Çà ressemble à ça :

 

Résultat de recherche d'images pour "boitier ont"

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ocelot57
contributeur occasionnel
2 155  

Re: Changement d'offre fibre + changement pour Livebox 5

@JuanLucas38 

 

Ok merci, donc effectivement j'en ai bien un : https://i.imgur.com/XcSNN8K.png

 

Et si je suis cette vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x7mizbz j'imagine que le boitier blanc que j'ai à côté c'est la prise murale optique, qui devra être connectée directement à la livebox 5 via le câble optique.

 

En tout cas j'ai vraiment bien fait de venir ici, l'histoire de devoir contacter orange pour qu'ils reconfigurent l'ONT c'est indiqué nul part, et les conseillers n'ont absolument pas l'air au courant...

Je vais faire le changement de livebox demain matin et je les appellerai dans la foulée, je croise les doigts !

 

Merci à toi et à la communauté

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 117  

Re: Changement d'offre fibre + changement pour Livebox 5

Bonjour @Ocelot57 

 

C'est uniquement si la connexion ne se fait pas.

Mais toutefois ça peut très bien partir du premier coup ce que j’espère pour toi.

 

Tout est indiqué ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/ONT-int%C3%A9gr%C3%A9-%C3%A0-la-Livebox-5-d%C3%A9faillant/... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ocelot57
contributeur occasionnel
2 090  

Re: Changement d'offre fibre + changement pour Livebox 5

Hello @JuanLucas38 

 

Pas de chance pour moi, j'ai le voyant blanc, j'ai quand même vérifié plusieurs fois et avec deux câbles que tout était bien branché mais ça ne change rien. 

 

Je viens de passer plus d'une heure et demie au 3900 à me faire balader entre plusieurs interlocuteurs de plusieurs services qui ne comprennent rien du tout a mon problème et me demandent 1 chaque fois de rappeler en demandant un autre service... 

 

Je désespère, j'ai posté un message dans le sujet que tu as mentionné en priant pour qu'un conseiller me vienne en aide. 

 

Plus qu'à attendre..

Ocelot57
contributeur occasionnel
2 067  

Re: Changement d'offre fibre + changement pour Livebox 5

Retour rapide pour dire que (enfin) tout fonctionne.

Ma réponse finale détaillée ici pour ceux que ça intéresse : https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/ONT-int%C3%A9gr%C3%A9-%C3%A0-la-Livebox-5-d%C3%A9faillant/...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 051  

Re: Changement d'offre fibre + changement pour Livebox 5

@Ocelot57 

 

J'ai vu en effet que tu avais posté dans l'autre sujet et tu as bien fait.

 

Finalement tout est OK pour toi mais il a fallu que tu galère et encore tu étais au courant, imagine le nombre de clients qui ne viennent pas systématiquement sur ce forum dans quelle galère ils sont.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

matiki
contributeur
1 576  

Re: Changement d'offre fibre + changement pour Livebox 5

Attention 

Le changement de box entraine une coupure avec des délais très long

Modif faite le 21 décembre, connexion promise par orange le 30 décembre (sans m'en avoir averti avant de passer de la 4 a la 5) et aujourd'hui ne voyant rien venir je pose la question à orange et réponse  mise en service le 7 janvier ...........

 

Bravo  Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756354 membres inscrits 🧡

728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne