Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Compatibilité équipements en wifi et en filaire Livebox 5

Blues14
contributeur occasionnel
769  

Compatibilité équipements en wifi et en filaire Livebox 5

Bonjour à tous. Petit problème ennuyeux :

Je dispose d'une livebox 5 fibre.

Plusieurs PC sont raccordés en wifi (1, 2 ou 3). L'imprimante est raccordée en wifi. 2 décodeurs TV sont raccordés en wifi.

En RJ45 sont raccordés un NAS Synology et une antenne wifi extérieure. C'est de celle-ci que vient le problème.

Lorsqu'elle est raccordée, l'imprimante se met en "hors connexion" sur tout les pc et les décodeurs ne trouvent pas la box. Parfois ça fonctionne mais ça fini toujours par dérailler.

A noter que je conserve mon accès à internet.

Je ne vois pas comment le fait de brancher un équipement en RJ45 peux avoir une telle influence sur les équipements raccordés en wifi. Je me tourne donc vers les membres de ce forum plus pointus en informatique que moi.

Merci d'avance de vous pencher sur mon problème.

bonne semaine.

Blues14

Solutions approuvées
Blues14
contributeur occasionnel
713  

Re: Compatibilité équipements en wifi et en filaire Livebox 5

Salut fredolerouge. Merci de m'avoir répondu. j'ai effectivement laissé le DHCP attribuer les adresses. C'est une piste intéressante que je vais creuser. Je te tiens au courant du résultat.

Bonne soirée.

Blues14

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
746  

salut @Blues14 

as tu laissé le DHCP attribuer les adresses ou en as tu fixé certaines au niveau des équipements ?

parce que ça pourrait être un conflit d'adresse IP qui génère ce genre de choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blues14
contributeur occasionnel
714  

Salut fredolerouge. Merci de m'avoir répondu. j'ai effectivement laissé le DHCP attribuer les adresses. C'est une piste intéressante que je vais creuser. Je te tiens au courant du résultat.

Bonne soirée.

Blues14

Blues14
contributeur occasionnel
643  

Salut fredolerouge. Je viens d'attribuer de nouvelles adresses IP à mon imprimante et aux 2 fréquences de mon antenne wifi extérieure. Apparemment, ça résous le problème. Pour l'instant tout fonctionne, à valider dans le temps.

Merci encore pour le coup de main.

Blues14

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
617  

salut @Blues14 

ok parfait, il y avait donc bien un souci de conflit IP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795254 membres inscrits 🧡

5306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne