Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Configuration Wifi Livebox 5 impossible

Cédroc
contributeur
773  

Configuration Wifi Livebox 5 impossible

Bonjour à tous,

Je suis nouveau client depuis 1 mois environ chez orange et je dispose d'une livebox 5.

A peine reçu cette box, impossible de configurer le réseau wifi de la box en masquant le SSID et en activant le filtrage par adresse MAC.

J'appelle le service "technique" qui me dit ne pas etre compétent, sauf pour faire des échanges de box. Je décide, par défaut de changer la box.

 

Malgré toutes mes tentatives, impossible de faire fonctionner le wifi avec un SSID personnalisé, caché avec un filtrage MAC.

En diffusant, le SSID, ça marchait. C'est nul mais bon, faut faire avec le matériel.

 

Sauf que la nuit dernière, pour une raison qui m'échappe, la livexbox se réinitialise toute seule avec en accompagnement un sms d'orange qui m'annonce que dans mon quartier, il y a des coupures internet.

D'accord mais aucun rapport avec le wifi de la box.

 

Depuis impossible de configurer un SSID et mot de passe personnalisé. Ca fait comme si ça n'enregistrait, mais... ça n'enregistre pas. C'est magique.

J'ai essayé tous les navigateurs possibles, et le resultat est le meme.

 

Après 2 box, en 1 mois, je vais finir par me dire que la LiveBox 5, c'est vraiment du mauvais matériel...

 

Ci dessous, la video du problème illustré avec un SSID simple et mdp simple car je filme de l'autre main 

 

Livebox 5 wifi issue - YouTube


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re: Configuration Wifi Livebox 5 impossible

Bonjour @Cédroc 

 

voir ce que dit le webconseiller

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/impossible-de-modifier-nom-ssid-et-clef-wifi-livebox-5/m-p/2...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re: Configuration Wifi Livebox 5 impossible

Bonjour @Cédroc 

 

voir ce que dit le webconseiller

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/impossible-de-modifier-nom-ssid-et-clef-wifi-livebox-5/m-p/2...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cédroc
contributeur
750  

Re: Configuration Wifi Livebox 5 impossible

Bonsoir et merci de votre retour rapide. Je suis franchement abasourdi par ce que je lis.

Il n'y pas d'autres solution que de réinitialiser la box... Le délire... Remarquez je ne fais que ça depuis 1 mois... 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re: Configuration Wifi Livebox 5 impossible

re @Cédroc 

 

désolé à part attendre la mise à jour il n'y a rien d'autre à faire

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne