Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConfiguration d'un point d'accès Netgear
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Configuration d'un point d'accès Netgear
bonjour
Nouveau venu sur la fibre et chez Orange en Up, je constate la limite du Wifi sur la livebox 5, notamment pour les 2 chambres de mes fils situées à l'opposé de la pièce recevant la box (mon bureau...avec PC cablé sur la box).
J'ai tiré un cable éthernet catégorie 5 depuis la box jusqu'à la pièce voisine des chambres et connecté et configuré un Netgear EX7320 en mode Point d'accès.
En wifi branché sur ce point d'accès, je constate cependant un débit très nettement inférieur à celui de mon pc (pour comparaison, 900 Mb/s descendant en test sur PC, 10 à 40 Mb/s dans les chambres sur un Labtop.
Je m'interroge donc sur un pb de configuration au niveau de la box, je découvre qu'il y a une interface de configuration et là j'y vois que le répéteur Netgear est détecté en "ordinateur". Je l'ai passé en "Extender Wifi plus" (je ne trouve pas Répéteur en liste !?) mais ça ne change rien.
Je suis donc preneur d'info, car je m'attendais à obtenir plutôt 100Mb/s que 10 à partir d"un point d'accès proche câblé sur une rj45 de la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration d'un point d'accès Netgear
Bonjour @ChrisFox68
Pourrais-tu lire ce tuto réseau et fournir la capture d'écran qui y est expliquée.
Il est normal que la capture d'écran n'apparaisse pas immédiatement, elle doit d'abord être validée.
Pour mettre le câble hors de cause, pourrais tu connecter un PC au bout du cable à la place du point d'accès et faire un test de débit, qu'obtiens-tu ?
J'aurais utilisé un câble cat 5E ou 6.
Le débit sur les PC clients du Wifi est fonction non seulement du point d'accès (il est compatible 802.11 ac) mais aussi des cartes réseau sans fil des PC utilisés.
L'élément limiteur est le plus lent des deux.
Quels types de cartes réseau sans fil sont utilisés dans les PC ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonne idée, prenons les choses dans l'ordre...
Vérification faite, c'est du câble cat 6 qui relie la box au répéteur.
Voici la capture sur mon pc pro (via un port usb C avec adpateur ethernet, mon port éthernet en dur est défectueux)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Des travaux de réparation sur le réseau Orange impactent ma fibre, je mets les tests en standby.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tests réalisés ce jour :
ETHERNET
PC portable en Ethernet avec un cat. 6 de quelques mètres = câble2
PC portable en Ethernet sur le cable déporté dans une autre pièce et destiné au point d'accès = cable1
NETGEAR en POINT D'ACCES WIFI
Point d'accès Wifi branché sur le cable2, capté à proximité
Point d'accès Wifi branché sur le cable1 déporté, capté à proximité
Point d'accès Wifi branché sur le cable1, capté à mi chemin entre la box et le point d'accès Netgear
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
Oui j'ai déjà entendu parler du wifi des LB5, jusqu'à présent il y a des problèmes....
Cela dit on va essayer de décortiquer tes résultats
@ChrisFox68 a écrit :
Tests réalisés ce jour :
ETHERNET
PC portable en Ethernet avec un cat. 6 de quelques mètres = câble2
Ici si j'ai bien compris tu mesures ta bande passante :
Livebox 5 ==Cable2-Ethernet== PC Portable
La connexion est établie à 1 Gb/s au niveau de l'Ethernet du PC
Ton résultat 200/500 Mb/s m'interpelle.
Ton contrat en UP prévoit jusqu'à 2 Gb/s en descendant (pas plus de 1 Gb/s par équipement) et jusqu'à 600 Mb/s en montant.
Le débit de 200 Mb/s dans le sens descendant m'inquiète.
Le débit montant, de 500 pour un max annoncé à 600, est "correct".
Ce test pourrait mesurer la bande passante disponible pour un PC.
Il faudrait le faire en neutralisant toutes les autres activités possibles et donc :
1 - démarrer le PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau"
2 - déconnecter les autres câbles Ethernet au Q de la box
On s'affranchit du décodeur et de toute autre machine connectée en Ethernet
3 - éteindre le Wifi de la box (appui long sur le bouton wifi)
On s'affranchit des mobiles et de tous les appareils mobiles
Le résultat pourrait bien être sensiblement modifié.
Ensuite rebrancher les câbles Ethernet et réactiver le Wifi.
@ChrisFox68 a écrit :
ETHERNET
...
PC portable en Ethernet sur le cable déporté dans une autre pièce et destiné au point d'accès = cable1
Autre paire de manches
Ici si j'ai bien compris tu fais le même test mais avec un autre câble
Livebox 5 ==Cable1-Ethernet== PC Portable
La connexion est établie à 100 Mb/s au niveau de l'Ethernet du PC, la limitation à 100 Mb/s est probablement liée au câble.
Le résultat 91/93 est conforme à la limitation due au câble.
Pour moi ton câble 2 permet le Gb/s, ton câble 1 ne permet que 100 Mb/s
On retrouve ces différences avec le point d'accès suivant qu'il est connecté avec le câble 2 ou le câble 1
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon objectif N°1 n'est pas de sortir un résultat de connexion le plus fiable possible, j'ai une très bonne connexion sur mon PC fixe en ethernet. Sans aller plus loin sur ce sujet, mon analyse primaire était que j'avais moins de la moitié du débit entre le cable 2 et le 1 en éthernet, avec le même matériel de test (même pc même carte même config soft en arrière plan).
Le cable 2 vient de mon boulot (vive le confinement...).
Le cable 1 :
- fait 15/16m de long
- j'ai du le couper et remplacer une fiche pour le passer dans ma gaine : -> se peut-il que ça soit mon branchement de la fiche qui soit pourri, genre un des fils n'est pas connecté mais les autres oui ? (2 paires servent le débit internet il me semble ?)
Câble 1, fiche et pince à sertir viennent de Leroy Merlin, j'ai du échanger la pince après 3 essais...le sertissage ne se faisait pas.... la qualité des fiches ne m'inspire pas et je ne serais pas étonné que l'ensemble soit merdique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ChrisFox68 a écrit :
Mon objectif N°1 n'est pas de sortir un résultat de connexion le plus fiable possible, j'ai une très bonne connexion sur mon PC fixe en ethernet.
Loin de moi l'idée de vouloir "toujours plus".
Tu as commencé une analyse de fonctionnement, autant en profiter pour connaître ton pont de départ. L'évaluation de ta bande passante pourrait t'apporter la connaissance des limites.
Et avec la fibre on peut s'attendre, en effet, à disposer de plus que besoin.
@ChrisFox68 a écrit :
Le cable 1 :
- fait 15/16m de long
- j'ai du le couper et remplacer une fiche pour le passer dans ma gaine : -> se peut-il que ça soit mon branchement de la fiche qui soit pourri, genre un des fils n'est pas connecté mais les autres oui ? (2 paires servent le débit internet il me semble ?)
C'est fort possible, en effet !
A ta place je ressertirais une prise neuve à l'autre extrémité en connectant tout en direct, sans m'occuper d'un schéma de câblage théorique.
La notion de câble droit ou croisé n'a plus de sens aujourd'hui, les interfaces Ethernet de toutes les machine s'autodemerdent.
Si tu as un reste de câble, une chute, fait toi la main dessus et vérifie qu'en tirant tous les fils directs d'une prise à l'autre tu obtiens bien un câble qui supporte le Gb/s.
Ensuite tu l'appliques à ton câble 1.
Cordialeemnt
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hmmm, je pensais plutôt refaire la prise que j'ai sertie moi même, l'autre est celle d'origine sur le câble, censée être bien sertie.
Par contre tu entends que je peux câbler sans me préoccuper de l'ordre des couleurs et ayant ainsi les 2 prises câblées différemment ?
Me suis fait la main sur 3 fiches, 2 mal serties, 1 en service....il m'en reste 1 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme dans la 7ième compagnie "le fil vert sur le bouton vert "
Sauf que là tu câbles le 1 sur le 1, le 2 sur le 2, le 3 sur .....
Évidemment si tu n'as plus de fiches, et Bricoflex qui est fermé le 15 Aout !!! 😣 😥
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26/10/2021 10h43 | |||
05/07/2024 8h50 | |||
02/05/2020 17h40 | |||
02/01/2019 17h09 | |||
05/05/2021 2h16 |