Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Configuration d'un point d'accès Netgear

ChrisFox68
contributeur occasionnel
614  

Re: Configuration d'un point d'accès Netgear

donc si je lis bien, sergent, les 2 fiches doivent être connectées dans le même ordre de couleur.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Configuration d'un point d'accès Netgear

affirm !

 

C'est ce que j'ai fait chez moi.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
582  

Re: Configuration d'un point d'accès Netgear

Bonjour @ChrisFox68 

 

@PhilDur 

 

C'est tout simple, j'utilise ce schéma de câblage depuis des années et tout fonctionne du premier coup, sous entendu que le sertissage soit correct bien sur :

 

cablage rj45 male.gif

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: Configuration d'un point d'accès Netgear


@JuanLucas38  a écrit :

 

cablage rj45 male.gif

 


 

C'est bien un câble droit : le 1 sur le 1, le 2 sur le 2, ....

C'est exactement ce que je fais aussi, sauf que je ne m'amuse pas à croiser le blanc/vert avec le blanc/bleu

Remarque : ça marcherait pareil avec des câbles rose, violet,jaune,écossais et lilas  dont le second fil de chaque paire serait noir  ;-)

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ChrisFox68
contributeur occasionnel
526  

Re: Configuration d'un point d'accès Netgear

C'est dans cet ordre que sont les fils du câble acheté avec les fiches d'origine, j'ai donc pris soin de conserver le même ordre des couleurs pour la fiche que j'ai changée.

Ce que je ne sais pas contrôler, c'est la qualité du sertissage de ma fiche (nul doute que la qualité de ma pince n'est pas top top...). J'ai racheté quelques fiches (elles sont estampillée Cat.6 ) , je vais donc refaire l'opération, on verra bien ce qu'il en sort.

ChrisFox68
contributeur occasionnel
505  

Re: Configuration d'un point d'accès Netgear

j'ai été jusqu'à dénuder le bout des brins...

résultat identique, en test ookla, 90Mb/s à proximité de mon point wifi netgear, et 280Mb/s si je le connecte avec un autre câble plus court.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756497 membres inscrits 🧡

1489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne