Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

@isteve 

 

Si le décodeur fonctionne tout fonctionnera.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

isteve
contributeur occasionnel
1 012  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

et oui tout marche. J'avais bien préparé le truc ca c'est fait sans stress.

 

Seul truc a tester encore c le systeme aiemesh que j'ai mis derriere, j'ai un routeur asus wifi 6 que j'avais deja, et on m'a preté un routeur asus wifi5. Par moment ca capote quand tu bouges de piece pour savoir je pense sur quel routeur il te met (vu qu'ils partagent le meme wifi pour le device et que c'est transparent). Je pense racheter un wifi 6 (le meme) pour voir si cela vient de la.

 

Merci en tout cas @JuanLucas38  et @HiSpeed  pour les conseils!

 

larcherpété
contributeur
742  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Bonjour, je ne sais pas s'il y a du monde mais je tente.

je lis que ce qui est derrière l’archer voit tout mais que ce qui est derrière la box ne voit pas ce qui est derrière l'archer!!

il y a une solution pour ça ?? Routage ou autres?

pour explication j'ai mon ordi principal derrière la box et mon imprimante derrière le routeur, mais les 2 ne veulent pas être copain!!!!!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Bonsoir @larcherpété 

 

Tu as de la chance je suis encore abonné à ce sujet.

 

Normal, a partir du moment ou l'imprimante est connecté au routeur Archer C7 sur un autre réseau le PC connecté sur le réseau de la Box ne peut pas la voir.

 

Pas de solution de routage car la Box Orange ne propose pas cette option.

 

La seule solution fiable est de connecter le PC au réseau l'Archer C7 ou le contraire mais tu n'aura plus l'avantage de l'Archer C7 si tu connecte tout sur la Box

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

c4rr3r4
contributeur
268  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Je réponds à ce poste un peu tardivement, si qqun tombe dessus il aura la réponse.

J'ai exactement le même problème que toi, mon PC est sur le réseau de la box (192.168.1.0) et l'imprimante est sur le réseau du routeur tp-link Archer C7 (192.168.2.0), les deux ne se voient pas du tout et une route réseau n'est pas faisable.

Il y a un moyen de voir l'imprimante sur ton pc, il te suffit d'activer le serveur VPN (OpenVPN) sur le routeur en suivant la procédure suivante de tp-link : https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1544/

 

Une fois le VPN activé et une fois connecté au VPN sur ton PC, fais une recherche d'imprimante avec son adresse ip et tu devrais la voir et pouvoir imprimer avec.

Et même plus, depuis ton pc c'est comme si tu étais dans le réseau 192.168.2.0, tu peux accéder en local au routeur tplink & co

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759103 membres inscrits 🧡

3883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne