- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Connexion imprimante via livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion imprimante via livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Attention, je viens d'installer la Livebox 5 dont les ports Ethernet sont en Gigabit. Cela ne semble pas convenir à ma vieille imprimante réseau Brother qui fonctionnait parfaitement sur les ports 100Mb. L'imprimante apparait bien dans les périphériques connectés depuis le panneau de configuration de la box. Par contre pas moyen de la joindre par un ping ("Impossible de joindre l'hôte sur la destination", cependant sur 4 paquets envoyés un seul revient tout de même avec un taux de 25%). Un des deux voyants à l'arrière de l'imprimante apparait en vert, l'autre en orange indiquant un problème. J'ai essayé plusieurs câbles réseau sans succès. J'en déduit que c'est bien un problème de vitesse trop élevée du port Ethernet. Votre avis si vous rencontrez ce problème ?
Sinon, en la connectant en USB, pas moyen d'ouvrir un port USB distant sur la box depuis Windows. La box ne fournit pas suffisamment de paramètres.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @JMCAMP
Le sujet sur lequel tu répond étant trop ancien j'ai déplacé ton message pour en faire ton propre sujet.
Ton problème me parait très bizarre, pourquoi une imprimante qui est visible dans les appareils connectés de la box, donc qui possède une adresse IP conforme (192.168.1.xx, est-ce que tu peux confirmer ce format ?) ne peux pas être "pinguée".
A mon avis le Gb et le 100 Mb/s n'ont rien a voir la dedans.
En général la LED verte indique que la connexion est OK, ce qui à l'air d'être le cas et la LED Orange une activité sur le port, ce qui est plutôt bon signe si elle clignote de façon rapide et aléatoire, est-ce le cas ?
Sinon une façon simple de voir si effectivement c'est bien le Gb qui sème la pagaille c'est de mettre un Switch en Fast Ethernet entre la box et l'imprimante, les Switchs Fast Ethernet sont à 100 Mb/s
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @JMCAMP
Le sujet sur lequel tu répond étant trop ancien j'ai déplacé ton message pour en faire ton propre sujet.
Ton problème me parait très bizarre, pourquoi une imprimante qui est visible dans les appareils connectés de la box, donc qui possède une adresse IP conforme (192.168.1.xx, est-ce que tu peux confirmer ce format ?) ne peux pas être "pinguée".
A mon avis le Gb et le 100 Mb/s n'ont rien a voir la dedans.
En général la LED verte indique que la connexion est OK, ce qui à l'air d'être le cas et la LED Orange une activité sur le port, ce qui est plutôt bon signe si elle clignote de façon rapide et aléatoire, est-ce le cas ?
Sinon une façon simple de voir si effectivement c'est bien le Gb qui sème la pagaille c'est de mettre un Switch en Fast Ethernet entre la box et l'imprimante, les Switchs Fast Ethernet sont à 100 Mb/s
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion imprimante via livebox 4 en ethernet
Bonjour,
Super, merci. L'imprimante était bien détectée par la Livebox 5 qui refusait de lui attribuer une adresse par le dhcp et j'en avais donc attribué une fixe qui ne répondait pas au ping (ou très imparfaitement ce qui est curieux quand on lit la suite).
J'ai donc branché mon ancien routeur sur l'imprimante pour vérifier la connexion en 100 Mb et je me suis aperçu que je lui avais déjà attribué (il y a longtemps) une adresse fixe en 192.168.0.9 : donc hors de la plage de la Livebox qui commence en .1.10. Je lui ai donc attribué une nouvelle adresse et ça fonctionne maintenant très bien.
On peut sans doute laisser ce sujet en ligne qui peut servir aux étourdis comme moi.
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler