- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Connexion réseau qui se coupe...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion réseau qui se coupe...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion réseau qui se coupe...
Bon, je vais arrêter là...
Depuis que tu m'as répondu ce matin, j'étais sur le net PC bureau avec TV allumée tout fonctionnait, je n'ai pas réussi à reproduire de coupure réseau, j'ai essayé dans tout les sens TV puis PC, PC puis TV, téléchargement, navigateur web, allumer éteindre PC puis TV etc etc tout fonctionnait.
J'avais le décodeur éteint avec la télécommande et c'est au moment ou j'ai éteint la TV que ça a coupé... fruit du hasard?
Je n'en sais rien...
Ce que je peux dire c'est que je ne peux pas définir exactement ce qui fait que ma livebox perd le réseau.
Je laisse tomber car trop de paramètres sont à prendre en compte sans pour autant être sûr de savoir d’où vient le problème.
Trop d'équations dans l’énigme... qui font que, des fois ça marche et puis tout d'un coup pour une raison X ou Y ça plante.
Si au moins je pouvais dire: Voilà c'est quand je fais ça exactement que ça plante, mais non, c'est variable.Donc déjà trouver l'exacte problème c'est trop complexe, voir impossible.
Trop de "boulot", passer des heures en essayant telle ou telle configuration avec mes deux PC et ma box pour au bout du compte peut être ne pas trouver de solution:
Est_ce:
_Mon branchement électrique multiprises? Il faudrait que j'essaye de débrancher un maximum d’appareils et puis je ne possède que 2 prises, donc ce n'est pas possible.
_Mes branchements de câbles? Vérifiés plusieurs fois, peut être une surcharge peut être autre chose.
_Ma livebox? Comme tu me l'as dit elle date, mais le problème existe depuis le début.
_La fibre?
_Un conflit PC décodeur?
_Etc... etc
Je vais donc continuer avec la solution la plus simple, qui est de couper mon décodeur totalement, là au moins, pas de soucis.
Je te remercie de ta contribution
Cordialement,
Olivier
PS: dois-je tout de même cliquer sur "accepter comme solution"?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
les multi prises sont toujours à fuir, ça génère des échauffements et des parasites
les câbles, la carte du PC, possible si il y a un court circuit
conflit décodeur et PC, oui si tu as joué aux apprentis sorciers en définissant "en dur" des IP dans le ou les PC
la fibre, non, peu probable
la box, elle date, fais la changer, c'est déjà une hypothèse éliminée
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »