Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Coupure du wifi la nuit avec un boitier mesh Tenda

jujusous33
contributeur
1 269  

Coupure du wifi la nuit avec un boitier mesh Tenda

Bonjour à tous,

J'ai une Livebox 5, et je voudrais faire en sorte de couper le wifi la nuit.

Rien de plus simple si c'était le wifi natif de la box vous me direz, mais ici, plusieurs contraintes : 

- J'ai un switch Ethernet TP-Link (modèle TL-SG1008P) branché sur le port ethernet n°1 de la box

- Tous mes périphériques sont branchés sur ce switch

- Le wifi est géré par deux boitiers Tenda Mesh MW6, l'un est connecté en ethernet au switch, et l'autre boitier est relié au premier boitier Tenda

Pour la partie wifi, on a donc : 

- Livebox -> Switch Tp-link (port livebox n°1) -> Tenda MW6 n°1 en ethernet sur le switch -> Tenda MW6 n°2 en ethernet sur le Tenda n°1

Quand je regarde la liste des périphériques connectés sur ma livebox, je retrouve bien les boitiers Tenda directement listés dans "Eth. 1", sans qu'on voit qu'il y a un switch entre la livebox et le boitier Tenda.

J'ai donc pensé simplement à mettre un accès planifié à internet pour chacun des boitiers Tenda, exemple ici : 

Capture d’écran 2023-08-25 à 23.23.43.png

Sauf que malgré ça, et malgré le fait que ça affiche bien "déconnecté", ça ne fonctionne pas, j'ai toujours du réseau et le boitier Tenda est toujours ok (voyant vert).

On dirait que ça ne fonctionne pas car le switch lui n'est pas bloqué, donc lui redistribue bien une connexion au boitier Tenda.

Il faudrait donc bloquer le switch, mais ça m'embête, car du coup je bloquerai les autres périphériques branchés en ethernet sur celui-ci (exemple l'alarme).

Tenda n'a pas l'air de proposer de fonctionnalité de coupure dans son appli.

Tp-Link n'a pas l'air de proposer d'interface de gestion fine du switch.

Comment faire ?

Solutions approuvées
jojo3007
super star
super star
1 245  

Re: Coupure du wifi la nuit avec un boitier mesh Tenda

bonjour @jujusous33 

ta solution bloque uniquement l'acces au net (deconnecter de l'internet le Tenda) mais ne coupe pas le wifi donc tu peut te connecter sans souci et même naviguer dans le LAN.

la bonne solution c'est debranche la prise secteur de t'est Tenda c'est la seule solution pour couper le wifi (plus d'onde)

ou plus simple tu met un programateur de prise electrique (5€ chez casto) sur t'est Tenda et programmer aux heures souhaitez

https://www.castorama.fr/minuterie-mecanique-a-programmation-quotidienne-interieure/5059340051598_CA...

Minuterie mécanique à programmation quotidienne intérieure

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jojo3007
super star
super star
1 246  

bonjour @jujusous33 

ta solution bloque uniquement l'acces au net (deconnecter de l'internet le Tenda) mais ne coupe pas le wifi donc tu peut te connecter sans souci et même naviguer dans le LAN.

la bonne solution c'est debranche la prise secteur de t'est Tenda c'est la seule solution pour couper le wifi (plus d'onde)

ou plus simple tu met un programateur de prise electrique (5€ chez casto) sur t'est Tenda et programmer aux heures souhaitez

https://www.castorama.fr/minuterie-mecanique-a-programmation-quotidienne-interieure/5059340051598_CA...

Minuterie mécanique à programmation quotidienne intérieure

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
jujusous33
contributeur
1 174  

Arf, merci pour la réponse.

J'espérais une solution plus propre au niveau logiciel, mais c'est la faute de Tenda on dira.

Tenda propose bien une solution de contrôle parental que je pourrais utiliser à cet effet, mais pas sûr que ça coupe totalement, et de toute façon cette fonction n'est pas dispo car j'utilise les boitiers Tenda en mode bridge.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

2902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne