- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Créer une règle de routage sur la Livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCréer une règle de routage sur la Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Créer une règle de routage sur la Livebox 5
Bonjour,
Je suis dans la meme problématique que le créateur du topic...
J'ai bien compris qu'il ne sera pas possible de créer une simple route sur la livebox...
Je voulais juste que je trouvais ça lamentable de ne pas l'avoir au moins inclus via une fonction cachée.
J'me tatais pour virer la box, une raison de plus pour le faire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Clairement, j'ai viré ma box TV orange bourées de pub et pleine de bug pour autre chose sur lequel j'aurai le contrôle.
Et du coup, le besoin de la rèle de routage n'est plus d'actualité.
Mais on est d'accord, je sais même pas comment ils osent ce positionnement "haut de gamme" alors qu'il n'y a pas de support et que les prix sont nettement plus élevé d'ailleurs.
Le simple fait d'avoir des pubs sur l'écran de la box TV qu'il n'est pas possible de supprimer est déjà éliminatoire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
de mon coté, je souhaite me connecter à Orange fibre ( ONT externe )
avec un routeur perso , j'ai regardé ce qu'il y avait au niveau de l'ONT, je trouve le VLAN 840 mais pas de trace du VLAN 832 et pourtant, il y est car c'est là que ce trouve le DHCP pour la connexion et l'Internet
la box livebox 5 grand-public n'a pas l'onglet routage, j'ai acheté une livebox 5 pro
en fait, se sont les mêmes mais ce qui fait changer l'interface, c'est votre contrat chez orange mais livebox 5 c'est mise à jour et j'ai perdu le routage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je trouve ça très limite aussi de ne pas avoir accès au routage, n'y aurait-il pas une possibilité en SSH sur le routeur ?
surement que oui ![]()
est-il prévu dans une prochaine MAJ d'implémenter le routage ?
que je sâche si je résillie mon abonnement car comme beaucoup l'ont dit, vous êtes plus chers que d'autres qui propose le routage comme free par exemple.
et franchement faire du double NAT pour du routage c'est un workaround assez dégueu ![]()
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'en suis là ...
chez orange, le routage n'est possible que si l'on a un forfait pro.
de mon coté, je cherche à placer un routeur à la place de la livebox5 et placer la box derrière un routeur.
ce n'est pas simple, je n'arrive pas à me connecter sur le serveur orange DHCP ( fibre ) sur le VLAN 832 .
la configuration du routeur est bonne mais il y a une configuration en cos 6 , le routeur ne le permet pas, je dois passer
par un switch capable de le faire . en ce moment, j'ai raccordé l'ONT orange fibre - > RJ45 sur un switch qui ne fait pas la cos 6
j'ai créer les deux VLAN 832 ( internet et téléphonie ) 840 ( TV orange ) le port RJ45 de l'ONT est raccordé au port 2 du switch et le port wan de la livebox 5 ( port 4 ) au port 3 du switch. elle se connecte sans problème et je n'ai pas constaté de baisse du débit.
bien sur, je n'ai plus le 2 Go partagé , je n'ai que 1 Go et 800 Mo
j'avais trouvé un switch capable de faire la cos 6 mais l'article c'est perdu dans la livraison, j'en attends un autre.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
bonne nouvelle : le routage IPv6 est ouvert sur les livebox depuis quelques semaines pour mettre plusieurs routeur IPv6 derriere la livebox. Cerise sur le gateau c'est quasi-automatique, il ne reste quez le firewall a gérer pour ouvrir ca de l'extérieur. Ca limite le besoin de mettre un routeur en prise directe avec le réseau Orange en adoptant une structure CPE+CER.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je vais regarder ça car je n'étais pas allé sur la page de configuration depuis longtemps.
j'ai un abonnement " LIVEBOX MAX " avec livebox 5 .
la dernière fois que j'avais regardé la configuration , je n'avais pas d' IPV6 dans la configuration .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai fait le test avec deux routeurs derriere la livebox (4), qui en plus se causaient en OSPF pour se mettre a jour automatiquement les tables de routage entre eux en fonction de ce que la LB leur alloue.
On devrait en théorie pouvoir monter à 255 routeurs en tout vu qu'on a 8 bits de marge dans l'adressage. enfin si la livebox en tolère autant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Moi, je cherche à me débarrasser de la livebox , en tout cas pour la partie connexion au DHCP d'orange en fibre .
c'est le but en tout cas. pour le moment l'ONT et la livebox 5 sont tous deux raccordés à un switch .
pour la requête DHCP , elle doit être envoyée avec la cos à 6 , mon switch ne sait pas faire et mon routeur non plus.
j'attends un switch capable de faire ça. si ça fonctionne , la livebox se trouvera derrière mon routeur pour la téléphonie.
actuellement, les deux VLAN sont dans le switch et tout fonctionne , je suis sur la bonne voie .
j'ai bien le 832 et le 840 en sortie de l'ONT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Souvent le DHCP passe par des raw-sockets en sous-marin... impossible pour la couche supérieure ou navigue le firewall de faire un preset correct du CoS/QoS sur les trames DHCP vu qu'il ne les voit pas. Ca c'est une vraie plaie. Et je n'ai pas envie de m'en créer une seconde en vendant un rein pour pouvoir me procurer un switch L3 qui va bien, capable de remplacer une box.
Ca, plus les options 90, 11 et compagnie, dont le contenu peut changer d'une minute a l'autre m'a fait changer le fusil d'épaule et garder la livebox en tète de gondole. Orange s'en débrouille pour gérer son réseau comme ils/elles l'entendent et ca marche sinon je râle et je mord. Quelqu'un doit en être conscient quelque part, je n'ai jamais eu de problème (où alors c'est mon dentier qui fait peur). je me gère entre tout ce qui est chez moi. Ca a eu finit par marcher a coups de bidouilles d'outre-espace, mais c'est vite "gonflant" donc validé puis démonté.
Et avec ca, je respecte le terme de la loi au pied de la lettre : le réseau d'accès aux communications publiques est géré par Orange qui peut appliquer la surveillance requise. Et pour le reste je suis maintenant chez moi, comme je veux, avec mon champ de mine et ma DCA. C'est de suite moins fatiguant ![]()