- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Débit fibre 2 giga obligé d avoir la livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit fibre 2 giga obligé d avoir la livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre 2 giga obligé d avoir la livebox 5
Bonsoir ou bonjour ça dépend du moment de lecture. Je peut plus test la connexion vu que je suis dans un immeuble ou SFR et Orange avais le monopole la avec les nouveaux qui arrive le bordel mon fils ma juste dit la voisine du dessus vient d avoir la fibre un technicien passe et nous plus de connexion ca va faire une semaine il ont écraser ma ligne FTTH vive le progrès a pluche en tous cas merci d'avoir essayé d éclair ma questions sur le 2 giga répartis sans livebox 5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Meteor007
Ouffffffffff, tu as écris ton texte avec un smartphone idiot non ?. ![]()
Sinon pour répondre à ta question OUI seule la LB5 aura le débit partagé 2 Gb/s.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il faudrait essayer avec un truc comme ça pour voir ce que ça donne avec un bon équilibrage de charge sachant que l’agrégation sur la livebox doit être hypothétique : ça va limiter chaque connexion sur IP (donc TCP ou UDP) a 1Gbps"brut".
Viser intel(tm) par ce que Realtek et les autres trucs abordables ça vire a la carabistouille quand on leur chatouille le bus trop fort. ![]()
et pour secouer violemment la livebox : yaça, là. Il existe des copies chinoises moins chères que les originales et qui marchent aussi bien.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces précisions, c'est précisément l'info que je recherchais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mince alors, moi je les ai sans aucun souci, par contre ne pas oublier qu'il faut que l'envoyeur puisse fournir ce débit ^^ mais en tout cas, le débit annoncé est bien reçu pour ma part, au final, le souci n'est peut-être pas l'opérateur ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour apporter un complément d'information, je dispose d'une fibre Orange 2Gbps. Je confirme c'est une *********** commerciale. Je n'ai jamais dépassé les 800Mbps.
Ce qu'il faut savoir:
- Ma connexion était récente, j'habitais un quartier ou la Fibre venait juste d'être posée. Donc aucun "encombrement" possible.
- J'ai testé avec deux PC en même temps en réseau câblé (Cat 6) directement sur la box.
- J'ai un routeur MikroTik pro, j'ai aussi essayé avec un bonding lan sur deux ports de la Livebox 5 vers un SFP 10gbps. Même résultat.
Depuis j'ai déménagé à 170Km. Je suis dans une résidence déjà fibré = même débit.
Conclusion: Orange fait de belles promesses commerciales qu'il ne peut tenir.
Alors vous me direz certes, 800Mbps c'est déjà beau. Oui en effet. Mais lorsque vous payez un supplément supposé augmenter considérablement votre débit et que l'augmentation est minime c'est un peu de la ************. Même si c'est marqué jusqu'à 2Gbps, et qu'ils ne sont pas garantis, vous êtes supposés pouvoir fournir théoriquement ce débit. Or ce n'est pas le cas. Dans ce cas, pourquoi annoncer jusqu'à 2Gbps ? Pourquoi pas jusqu'à 10Tbps ? Ou jusqu'à 15Pbps ? Vous voyez un peu où je veux en venir ?
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les gens, les 2 gigas c'est sur 2 canaux différents, 1 gigas sur -toutes- les prises ethernet PLUS 1 giga pour le wifi sur un canal à part (consoles, smartphones, tv, pc portable etc) = 2 gigas.
En d'autres termes, si une xbox télécharge un gros jeu en full débit, le 1 giga des prises ethernet ne sera pas du tout impacté.
Il n'est nullement écrit que c'est 2 gigas sur les prises ethernet ou 2 gigas en wifi, nul part.
Donc oui c'est bien du 2 gigas partagés, comme indiqué. Et si vous êtes à 800 mégas au lieu de 1000, ça ne dépend pas forcément de leurs serveurs mais de tout un tas d'autres facteurs...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis d'accord avec Sheeloo. Déjà pour clarifier les choses, le débit sur chacun des ports ethernet est limité à 1 Gbps sur toutes les Livebox (4 ou 5) et même sur les box des concurrents (SFR, Bouygues ou Free). L'ethernet par définition ne supporte que 1 Gbps mais certains routeurs de certains constructeurs acceptent 10 Gbps sur de l'ethernet mais en Cat 7 et sur des faibles longueurs de câble avec une carte réseau adaptée sur l'ordinateur.
Pour apporter une réponse aux questions que tout le monde se pose, sur une Livebox 4 avec un SFP, les débits plafonnent à 1 Gbps sur tous les ports ethernet. J'ai fait le test aujourd'hui après que mon SFP Orange soit configuré (ce jour) par Orange sur les serveurs de l'opérateur en remplacement de l'ONT. Lorsque je fais un Speedtest avec deux ordinateurs connectés en ethernet sur 2 ports différents le débit de 1 Gbps est partagé entre les 2 ports. J'ai pourtant l'offre à 2 Gbps. Si je veux obtenir 2 Gbps partagés il me faudra opter pour la Livebox 5 qui je pense a un firmware qui permet de dispatcher les débits de 2 Gbps en fonction de ce qui est consommé derrière. Autrement dit, les débits des 1 Gbps existent bien car à chacun de mes Speedtest, je suis en moyenne à 950 Mbps en download et 600 Mbps en upload et je résides en Ile-de-France. Orange n'a pas intérêt à donner 2 Gbps sur des Livebox 4 d'autant que ça tuerait la Livebox 5 qui pour moi n'a rien pour elle (j'y reviens plus bas).
La qualité de la connexion dépend de plusieurs choses mais la première est la qualité de la connexion fibre faite par le sous-traitant d'Orange qui est venu vous raccorder. Si il a fait la connexion à l'abris de la poussière, etc...
Pour ma part j'aimerai bénéficier des 2 Gbps mais pas sur la Livebox 5 qui est à mon sens affreuse et pas intuitive du tout. La forme et son plastique cheap (nid à poussière) et l'absence d'afficheur digital pour le suivi de l'état des services me rebutent. Bien que le Wi-Fi 6 soit de mise, cela ne me suffit pas pour franchir le pas, d'autant que j'ai plusieurs bornes Wi-Fi pour quadriller mon domicile et assurer une pleine couverture sans fil.
Peut-être que la Livebox 6 remettra au goût du jour l'afficheur digital sur la façade.
A suivre.
Bonne journée.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »