Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débit montant 2mb fibre

Pepinot12
contributeur occasionnel
612  

Re: Débit montant 2mb fibre

J'ai 1900mb en descente et 500 en montée 

Après box, 221mb en descente et 2mb en montée que ce soit filaire ou Wi-Fi 

Il y a  plein de microcoupures, est-ce que cela peut y jouer ?

Merci d'avance 

Pepinot12
contributeur occasionnel
610  

Re: Débit montant 2mb fibre

C'est bien ça 

Lou_Reed
fan
fan
564  

Re: Débit montant 2mb fibre

@Pepinot12,

Changer de câble éthernet, de port sur la box

J'espère que tu n'utilises pas de cpl. 

Quel anti-virus??

 

Pepinot12
contributeur occasionnel
553  

Re: Débit montant 2mb fibre

Changé cable ethernet 

Anti virus gdata mis en veille pendant 10mn ,puis essai, toujours la même chose, pas de cpl

Test réseau en mode sans échec, même résultat 

Cordialement 

Pierre 

mg36
star
star
508  

Re: Débit montant 2mb fibre

Bonjour @Pepinot12 !

@Lou_Reed , @jyjo29 ,

 

Quelle version de Windows sur ce "vieux" PC ?

Comment est testé le débit ?

Si Windows 10, faire une réinitialisation des composants réseau.

Pour cela, aller dans les Paramètres, Réseau et Internet,  et, en bas de cette page, cliquer sur "Réinitialisation du réseau" puis "Réinitialiser maintenant".

Ce processus peut durer plusieurs minutes et va réinitialiser tous les composants réseau de Windows 10. A l'issue, le Pc va redémarrer.

Tester alors le débit.

Si toujours pas Ok, refaire le test de débit avec l'application Speedtest (dans la Windows Store) et non le site Web, en ayant redémarré le PC en "Mode sans échec avec prise en charge du réseau" et en ayant déconnecté tout autre matériel accédant à Internet en filaire et en Wifi.

Nous dire ensuite ce qu'il en est...

Cordialement, mg36
Pepinot12
contributeur occasionnel
493  

Re: Débit montant 2mb fibre

Bonjour mg36,

Je viens de faire ce que vous venez de me dire, et voilà le résultat 

C'est bien windows10,carte réseau 10-100mbps

Debit descente 93.60

Debit ascendant 0.32

J'ai bien exécuté speedtest depuis le Windows store 

Test effectué en Wi-Fi avec le téléphone connecté sur la box 22mbps et 1.2 en descente  alors que j'avais 221mbps en fin de semaine dernière 

Je ne peux pas obtenir la cartographie de la box ,aujourd'hui, et lancer le test 

Je pense que j'ai vraiment un problème de ligne 

Un ou une technicien (ne) va m'appeler cette après-midi normalement 

Cordialement 

pepinot12

Cordialement 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
478  

Re: Débit montant 2mb fibre

@Pepinot12 

 

Vous vous obstinez à mettre la ligne en cause or vous recevez 1900Mbit/s

Là pas de souci!

C'est après que cela se gâte  avec votre carte 10/100

Pour le WiFi la valeur dépend aussi du récepteur qui mesure ( de sa norme WiFi ), du réseau (2.4 ou 5 GHz) utilisé, de la distance, etc.

 

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
248  

Re: Débit montant 2mb fibre

Hello @Charlélie21 

Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pepinot12
contributeur occasionnel
223  

Re: Débit montant 2mb fibre

Bonsoir 

Le problème a été résolu depuis plusieurs mois ,cela venait du terminal dans la rue où tous les abonnés sont connectés 

Cordialement 

Pierre 

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
209  

Re: Débit montant 2mb fibre

Bonsoir@Pepinot12,


Génial !😀


Je suis ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre et ceci depuis plusieurs mois.


Sachez que nous restons disponibles pour toutes autres demandes si vous en ressentez le besoin.


Par ailleurs, je vous invite à prendre connaissance du message envoyé en privé.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne fin de journée. 


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772422 membres inscrits 🧡

1468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne