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Re: Re : Déconnexion aléatoire d'Internet
Bonjour @Tycho,
J'ai le plaisir de voir votre Livebox connectée.
Pouvez-vous me confirmer le bon fonctionnement de vos services ?
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Déconnexion aléatoire d'Internet
Bonjour
J'aimerai vous dire que la nouvelle livebox fonctionne mais les coupures aléatoires continuent. D'ailleurs une coupure a lieu en ce moment même.
Le technicien doit intervenir ce matin. J'attends sa venue.
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Bonjour,
Le technicien a trouvé l'origine de ces coupures d'internet.
Dans un boitier situé dans la rue, le câble n'était pas enfoncé au maximum…
Près de 12 jours pour faire venir un technicien vérifier si le câble était bien branché dans la rue !!!
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Re: Re : Déconnexion aléatoire d'Internet
@Tycho,
Je suis ravie de lire votre retour suite à l'intervention.
Au vu de la situation, je vous propose de tester le bon fonctionnement de vos services pendant plusieurs jours et de refaire le point ensemble, ici même, en fin de semaine afin de nous assurer de la bonne stabilité de votre connexion dans la durée.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Déconnexion aléatoire d'Internet
Bonjour @Tycho
Comme convenu je reviens vers vous pour faire un point sur votre connexion ?
Comment se sont passés ces quelques jours ?
Avez-vous rencontré des difficultés ?
Je vous souhaite une ecxellent journée et reste à votre écoute.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Déconnexion aléatoire d'Internet
bonjour
je ne sais pas si je peux intervenir ici ou bien si je dois ouvrir un nouveau sujet.
mon problème est exactement le même , depuis que j'ai la fibre je subis des déconnections aléatoires , tout se fige sur mon ordi , et quelques temps après tout revient dans l'ordre. j'ai appelé le 3900 2 fois , la 1ère fois c'est pour m'entendre dire qu'il fallait que la livebox 5 avait besoin de quelques jours pouir se familiariser avec le réseau (?????) , et la 2ème fois on m'a réinitialisé la box en me disant que le problème allait être résolu, mais cela n'a rien résolu.
avant avec la VDSL tout allait bien.
je pense qu'il doit certainement y avoir un souci de connexion quelque part , mais impossible d'avoir accès aux techniciens...
est-ce qu'un webconseiller aurait la gentillesse de me venir en aide ?
merci d'avance si cela est possible.
bien cordialement
Antoine
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Re: Re : Déconnexion aléatoire d'Internet
Bonjour @Antonello,
Afin de vous apporter mon aide pour vos déconnexions, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : deconnexionx
Bonjour @Antonello🙂,
Je vous remercie pour vos coordonnées en privé.
Mes tests ne détectent pas d'anomalie sur votre Fibre. Les valeurs optiques arrivants à votre LiveBox 5 sont optimales.
Pouvez-vous m'en dire plus sur votre difficulté ? Cela concerne tous vos équipements ? Les déconnexions sont-elles présentes sur vos appareils connectés en Wifi, Ethernet ..?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée🌞.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : deconnexionx
bonjour Sophie
merci de prendre le temps.
mon souci c'est mon débit qui varie et qui provoque des deconnexxions.
quand je suis connecté sur mon pc(en ethernet ) et que je regarde du streaming , cela arrive que l'image se fige , et je vois en bas à droite que je suis déconnecté. ensuite la connexion revient toute seule. quand après cela je lance un test débit , le test m'affiche aux alentours de 90mb/s... je redémarre la livebox et une fois opérationnelle je relance un test débit , et là mon débit est remonté à 950mb/s.
ce que j'ai fait ce matin , c'est de repositionner la livebox afin que les cables ethernet ne soient pas pliés derrière, mais je ne pourrais pas vérifier les cables dans le boitier en bas de mon immeuble...
je suis un peu désespéré, mais jk'espère une solution venant de votre part
bien cordialement
Antoine
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Re: Re : deconnexionx
Je vous remercie pour ces précisions.
Selon votre Réseau Local le câble Ethernet utilisé entre votre PC et votre LiveBox n'est pas optimale.
Avez-vous la possibilité de tester votre connexion en utilisant un autre câble Ethernet ?
💡 Pour des performances optimales, nous recommandons l'utilisation de câbles Ethernet de catégorie 5E minimum.
Je reste disponible dans l'attente de votre retour.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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