Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Desinstaller Alexa

Ibra93
contributeur
3 319  

Desinstaller Alexa

Bonjour,

Je préférai le contrôle vocale sans Alexa de la livebox 5. Est il possible de desinstaller Alexa ?

Solutions approuvées
amenhotep
incollable
incollable
709  

Re: Desinstaller Alexa

@danicou 

Bonsoir,

Il faut aller dans les paramètres du décodeur et supprimer la fonction vocal.

Le bouton "micro" de la télécommande sera alors désactivé et tu n'auras plus l'intrusion d'Alexa

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
3 296  

bonjour @Ibra93

non ce n'est pas possible de desinstaller Alexa mais tu peux l'utiliser sans compte

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco...

mais egalement

https://www.lesalexiens.fr/actualites/amazon-alexa-sur-tv-orange/

mais tu peux toujours l'utiliser sans compte a mon avis et si besoin @amenhotep 🫂 peut peut etre te donner l"astuce

cdt

keep calm and stay connected

amenhotep
incollable
incollable
3 243  

Bonjour @Ibra93 ,

Depuis la dernière mise à jour du décodeur Orange, les utilisateurs ont 2 solutions : utiliser le service vocal AVEC ALEXA (on n'a pas trop à se plaindre, c'est le meilleur assistant vocal à mon avis 😊) ou ne pas utiliser de service vocal du tout.

Si tu parles de ce problème c'est que tu as un décodeur à la bonne version (01.84.48 ça se voit dans Paramètres -> Réglages -> Décodeur -> Informations décodeur -> lire les informations -> version du logiciel utilisé)

Et pour une raison que j'ignore, depuis cette mise à jour, le décodeur VEUT ABSOLUMENT un service vocal activé. Et quand on veut l'activer, pas le choix c'est avec l'installation d'Alexa.

Si le service vocal est activé et que tu le désactives (Paramètres -> vocal -> désactiver) ou que quand on te le demandes du choisis "plus tard", au bout d'un certain temps, à l'allumage ou sur appui du bouton micro de la télécommande, il revient à la charge et te repropose l'activation.

Donc au final, tu es obligé d'accepter et d'installer Alexa si tu veux avoir la paix. 😁

Là le décodeur a son service vocal, il est content 😁 et tu n'auras plus cette horrible page bleue

Mais pas de panique : Même installée, tu n'es pas obligé de te servir d'Alexa (quoique ce serait une erreur à mon avis mais chacun voit midi à sa porte 😉). Il suffit de ne plus utiliser le bouton micro de la télécommande.

Pour résumer : On ne peut pas désinstaller Alexa (sans être ennuyé par des demandes d'activation sporadiques) MAIS on peut très bien ne pas l'utiliser

Bonne journée

danicou
contributeur
727  

bonjour   il est très pénible d avoir toujours le message ALEXA   lors d une erreur sur la telécommande

j' aurais aimé ne pas l avoir du tout    je n' ai pas besoin du vocal  c' est très désagréable   il faudrait peut etre envisager  d avoir le choix    cordialement

amenhotep
incollable
incollable
710  

@danicou 

Bonsoir,

Il faut aller dans les paramètres du décodeur et supprimer la fonction vocal.

Le bouton "micro" de la télécommande sera alors désactivé et tu n'auras plus l'intrusion d'Alexa

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795476 membres inscrits 🧡

2860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne