- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sans réponse sur le forum sosh , je tente ici :
Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon disque dur branché sur le port usb de la livebox est reconnu mais pas son contenu.
Il était toujours précedemment reconnu, et je l'utilisais en réseau pour des sauvegardes et visionner des films sur Apple TV. Si je le branche sur un ordi, je peux accéder à tout son contenu.
J'ai réinitialisé, redémarré la livebox sans aucun effet.
Le problème est similaire à celui rencontré par des utilisateurs sur le mediaplayer :
https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/media-center/td-p/2952535
Est-il possible de downgrader le firmware de la livebox pour que cela soit à nouveau fonctionnel ou y-t-a il un manip à faire pour de nouveau accéder au disque dur ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cdieulaf @Falco688
Le protocole SMBV1 est désactivé sur les Livebox. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la réponse faite sur ce fil de discussion.
Excellente journée.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible
bonjour @Kris-off
mise a jour de windows qui a deactiver le SMBv1
réactive le
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible
Merci, déjà tenté sous mac et windows
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible
Salut @Kris-off & @jojo3007, si c'est sur l'Apple TV, il faut que tu vois si cela provient pas d'une mise à jour, car de mon coté je l'utilise et je te confirme que cela fonctionne parfaitement partout ou j’emmène l'Apple TV et mon Disque Dur externe, je te conseille de changer d'application ou de réinitialiser ton Apple TV, voir passer en Bêta tvOS 17,
https://www.igen.fr/apple-tv/2023/07/la-beta-publique-de-tvos-17-est-la-avec-celle-du-homepod-138271
Matériel que je détiens : Livebox 6 et Apple TV 4k 2020 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible
Le disque dur est vu, mais plus son contenu que ce soit sur apple tv, sur macbook pro, sur iphone et sur windows.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible
Bonsoir, je viens de tenter et cela n'a rien changé...merci quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible
Bonjour @Kris-off,
Afin de vous apporter mon aide pour votre disque dur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible
Merci pour ces informations 👍.
La Livebox crée un partage samba (smb) sur le réseau.
▶ Pour y accéder, le chemin est smb://livebox/USB1 ou on trouve la Livebox dans le voisinage réseau, Windows, MacOs,.. ( ce second cas est celui qui ne fonctionne pas dans votre cas, si j'ai bien compris)
🛠 Un test a été effectué avec une clé USB en FAT32 de 16Go et cela fonctionne, par contre avec un disque dur 2"5 auto-alimenté par l'USB 3.0 avec une capacité de 2 To, cela ne fonctionne pas, avec une Livebox 5.
👉 La demande d'authentification se fait au niveau de la Livebox car elle ne reconnait pas le disque dur en tant que tel, le système de fichiers,…
🚩 Nous ne pouvons malheureusement garantir que tous les modèles de disque dur, système de fichiers fonctionnent avec nos Livebox.
🔦 J'espère que ces informations vous éclairerons.
Nous restons à votre écoute 👂.
Bonne fin de journée 🌞.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible
Bonjour,
Merci pour ces informations, qui ne règlent pas le problème.
Cela fonctionnait, et cela ne fonctionne plus.
Mon DD a une alimentation externe.