Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

Kris-off
contributeur occasionnel
3 852  

Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

Sans réponse sur le forum sosh , je tente ici :

 

Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon disque dur branché sur le port usb de la livebox est reconnu mais pas son contenu.

Il était toujours précedemment reconnu, et je l'utilisais en réseau pour des sauvegardes et visionner des films sur Apple TV. Si je le branche sur un ordi, je peux accéder à tout son contenu.

J'ai réinitialisé, redémarré la livebox sans aucun effet.

Le problème est similaire à celui rencontré par des utilisateurs sur le mediaplayer :

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/media-center/td-p/2952535

 

Est-il possible de downgrader le firmware de la livebox pour que cela soit à nouveau fonctionnel ou y-t-a il un manip à faire pour de nouveau accéder au disque dur ?


Solutions approuvées
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 479  

Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

Bonjour @cdieulaf  @Falco688 

Le protocole SMBV1 est désactivé sur les Livebox. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la réponse faite sur ce fil de discussion

Excellente journée.

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
jojo3007
star
star
3 818  

Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

bonjour @Kris-off 

 

mise a jour de windows qui a deactiver le SMBv1

réactive le

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Kris-off
contributeur occasionnel
3 781  

Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

Merci, déjà tenté sous mac et windows

3 759  

Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

Salut @Kris-off & @jojo3007, si c'est sur l'Apple TV, il faut que tu vois si cela provient pas d'une mise à jour, car de mon coté je l'utilise et je te confirme que cela fonctionne parfaitement partout ou j’emmène l'Apple TV et mon Disque Dur externe, je te conseille de changer d'application ou de réinitialiser ton Apple TV, voir passer en Bêta tvOS 17,

 

https://www.igen.fr/apple-tv/2023/07/la-beta-publique-de-tvos-17-est-la-avec-celle-du-homepod-138271

 

Matériel que je détiens : Livebox 6 et Apple TV 4k 2020 !

Kris-off
contributeur occasionnel
3 738  

Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

Le disque dur est vu, mais plus son contenu que ce soit sur apple tv, sur macbook pro, sur iphone et sur windows.

3 686  

Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

Salut @Kris-off étrange, tu as essayé de réinitialiser la Livebox sans sauvegarde serveur ?

 

Capture.JPG

Kris-off
contributeur occasionnel
3 654  

Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

Bonsoir, je viens de tenter et cela n'a rien changé...merci quand même

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
3 600  

Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

Bonjour @Kris-off,

Afin de vous apporter mon aide pour votre disque dur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
3 567  

Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

@Kris-off 


Merci pour ces informations 👍.


La Livebox crée un partage samba (smb) sur le réseau.


▶ Pour y accéder, le chemin est smb://livebox/USB1 ou on trouve la Livebox dans le voisinage réseau, Windows, MacOs,.. ( ce second cas est celui qui ne fonctionne pas dans votre cas, si j'ai bien compris)

🛠 Un test a été effectué avec une clé USB en FAT32 de 16Go et cela fonctionne, par contre avec un disque dur 2"5 auto-alimenté par l'USB 3.0 avec une capacité de 2 To, cela ne fonctionne pas, avec une Livebox 5.


👉 La demande d'authentification se fait au niveau de la Livebox car elle ne reconnait pas le disque dur en tant que tel, le système de fichiers,…

🚩 Nous ne pouvons malheureusement garantir que tous les modèles de disque dur, système de fichiers fonctionnent avec nos Livebox.


🔦 J'espère que ces informations vous éclairerons.


Nous restons à votre écoute 👂.

Bonne fin de journée 🌞.

Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kris-off
contributeur occasionnel
3 538  

Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

Bonjour,

Merci pour ces informations, qui ne règlent pas le problème.

Cela fonctionnait, et cela ne fonctionne plus.

Mon DD a une alimentation externe.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766172 membres inscrits 🧡

2697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne