Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDynDns ne marche pas longtemps
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DynDns ne marche pas longtemps
Hello tout le monde,
J'ai toujours utilisé un dynDNS (no-ip) sur ma livebox4 et ca a toujours marché correctement.
Jusqu'à il y a 1 ou 2 mois...
Je démarre ma livebox, le nom de domaine fonctionne et me redirige correctement.
1 ou 2 jours plus tard, le nom de domaine ne répond plus.
Après un redémarrage de ma livebox, ca refonctionne
Mais 1 ou 2 jours plus tard évidemment... le nom de domaine ne répond plus.
Donc je suis sans cesse obligé de rebooter la livebox si je veux utiliser le nom de domaine pour atteindre une ressource chez moi.
J'ai pensé à un probleme chez NO-IP et donc j'ai essayé un autre provider GnuDIP, et ca fait exactement la meme chose.
Donc il y a forcément un truc avec la livebox.
Avez vous connaissance de ce problème ?
Quelqu'un a deja eu de soucis ?
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DynDns ne marche pas longtemps
Hello toi
Étonnant !
Vérifie la configuration de ta Livebox 4 en utilisant l'interface web, http://Livebox .
Tu devrais pouvoir vérifier que ta box fait bien des mises à jour régulières.
La mise à jour est de ce matin à 3 h 00
Alors que ma box fonctionne depuis 60 j sans aucun reboot :
Si ta box ne fait plus de mises à jour régulière de ton URL chez no-ip, alors elle est en panne.
Si la box ne fait pas de mise à jour, ou ne peut pas le faire, la date de mise à jour est remplacée par des ***** .
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DynDns ne marche pas longtemps
Re salut
Merci pour ton post, je suis allé regarder le service GnuDip, ils affichent Dynu sur leur page d'accueil.
Ca ne m'a pas pris longtemps pour m'y créer un compte gratuit et un nom de host.
En plus le site fonctionne en "french" c'est nettement plus convivial que No-IP.
Si en plus on n'a pas à se réinscrire tous les mois, c'est le big foot.
Et maintenant la configuration DynDns de ma LB 5 est :
A noter que je ne l'ai pas rebootée
et que :
Mes deux DNS dynamiques ont été mis à jour
Pour moi il y a un problème chez toi, très probablement ta Livebox, ça peut être matériel ou logiciel (configuration).
Je n'ai pas les moyens d'être plus précis.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DynDns ne marche pas longtemps
Merci beaucoup PhilDur pour ta réponse rapide !
Effectivement GnuDIP on a pas besoin de renouveler tous les mois, et ca c'est plutôt cool
Comme j'ai redémarré ce matin à 1h30 évidemment tout fonctionne pour le moment...
Et coté DynDNS ca a bien été mis à jour après mon redémarrage (1h32)
Pas d'update à 3h comme toi par contre, ca dépend peut être de l'heure de connection.
Quand ca ne fonctionnera plus (c'est à dire aujourd'hui ou demain) je regarderai l'heure de mise à jour du service.
Je reposterai un message pour te dire.
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DynDns ne marche pas longtemps
Salut
ce matin
Rien n'a changé et je n'ai toujours pas redémarré ma Livebox.
Il est dommage que la version de firmware soit globale et qu'on ne puisse avoir accès aux versions de chaque module.
Pour une LB quel que soit sa version ce module qui gère le reverse DNS devrait être le même.
Ma version de firmware est la 4.66.0
As-tu déjà contacté le support sur ce problème ?
Si oui, qu'en disent-ils ?
As-tu déjà tenté la réinitialisation complète de ta box ? (ne le fais pas maintenant)
La restauration de ta configuration devrait se faire automatiquement depuis la dernière sauvegarde.
Sauf si là aussi ça mairde ....
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DynDns ne marche pas longtemps
Hello,
Le problème est réapparu, mais ca a pris un peu plus de temps que la dernière fois.
Finalement le nombre de jour avant dysfonctionnement est assez aléatoire.
En regardant la dernière mise à jour du DynDNS c'est assez récent (ce matin) :
Ma livebox n'a pas redémarré depuis la dernière fois.
J'ai une livebox 4 et pas le meme firmware que toi.
Non je n'ai pas fait de reinit.
Je n'ai pas contacté le support non plus, ca a l'air tellement spécifique comme problème que j'ai peur que le ticket soit créé avec une priorité tellement basse qu'il ne soit jamais traité. Peut être que je me trompe
Merci pour ton message.
Je vais peut être tenter le support...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DynDns ne marche pas longtemps
Bonjour @Lordmatt2K8,
Je viens de prendre connaissance de vos messages dans lesquels vous signalez un dysfonctionnement avec votre Livebox 4.
📂 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DynDns ne marche pas longtemps
Bonjour
C’est envoyé.
merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DynDns ne marche pas longtemps
Bonjour @Lordmatt2K8,
💡 Pour faire suite à mon message privé, il est conseillé de procéder au retrait de la sauvegarde automatique de la Livebox.
✔ Puis, une réinitialisation de celle-ci afin de la remettre aux paramètres d'usine serait l'idéal.
🤝 Suite à ces manipulations, je reste à votre disposition pour que vous puissiez me faire un retour.
Dans l'attente, je vous souhaite une excellente matinée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
25/10/2020 11h02 | |||
17/05/2022 22h04 | |||
26/07/2021 20h37 | |||
27/08/2022 21h18 | |||
27/09/2023 15h43 |