Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Remplacer livebox 5 par un firewall Fortinet

Ally80
contributeur
1 845  

Remplacer livebox 5 par un firewall Fortinet

Bonjour,

Je souhaite remplacer ma LiveBox 5 par un Firewall Fortinet, en connectant directement la fibre par un SFP GPON sur le firewall sans le boitier ONT.

Merci pour votre aide.

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 832  

Re: Remplacer livebox 5 par un firewall Fortinet

Bonjour @Ally80 

Donc plus d'internet, de téléphone et de TV

https://www.fortinet.com/fr/products/next-generation-firewall

matrixbx
fan
fan
1 811  

Bonjour @Ally80 

Regarder vers ceci et peut-être cela.

Ceci dit, en PPPoE, ça devrait pas être trop compliqué, mais avec un SFP GPON, il faudrait le flasher et spoofer le SN de la box ou arriver à faire enregistrer le nouveau par Orange dans l'OLT, c'est beaucoup plus simple de demander à Orange un ONT externe et de le raccorder en Ethernet.

Il faut oublier la téléphonie, la TV serait peut-être envisageable de ce que j'ai lu.

Bonnes bidouilles.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 784  

@matrixbx 

@Ally80 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.......

matrixbx
fan
fan
1 746  

Et pourquoi la roue alors qu'on a des jambes, sérieusement hein ?

Si la plupart des gens se contentent de s’asseoir en classe éco ou business (et c'est très bien),  certains veulent être aux commandes et piloter eux même.

Dans le cas présent, il suffit d'y trouver un/des intérêt(s) supérieur(s) aux ennuis potentiels de la mise en œuvre.

S'y essayer permet aussi de découvrir et d'apprendre plein de concepts et notions réseaux (VLAN, priorités, PPPoE, DHCPv4, v6, authentification, DSCP, ARP, ND, ...).

Les raisons de vouloir le faire ne manquent pas.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Ally80
contributeur
1 718  

Je n'ai pas besoin ni de téléphone ni de TV.. 

En effet le but c'est d'utiliser le VPN, car le boitier la performance de la Livebox est très faible et instable,  en plus, on authorise 4 users à la fois...

Pour cette raison je veux mettre un dispositive plus performant...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784791 membres inscrits 🧡

1658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne