Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion très peu stable depuis longtemps

Zarioox
contributeur
483  

connexion très peu stable depuis longtemps

Bonjour, 

pendant je n'avais pas de connexion puis apres le confinement ma connexion est revenue sauf qu'elle était très nul en gros j'avais l'habitude d'avoir 20mbps et là j'en ai 2mbps.

Avant j'avais 20ping maintenant 200ping 

Je paye abonnement tous les mois chère pour ça c'est honteux.

Puis d'après des personnes travaillant chez orange, je doit avoir la fibre dans 1 mois mais vu la situation c'est impossible.

Le mère de ma ville à "gueuler" car il a trouver des cables orange et des boitier orange cassé de puis des mois et que orange ne faisait rien.

Donc merci de vérifier votre matériel et d'un peu plus vous "bougez" merci

cordialement


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re: connexion très peu stable depuis longtemps

salut @Zarioox 

 

autant nous autres clients comme toi pouvons comprendre ton agacement, autant la notion de prix payé est ici nulle et non avenue

 

et non, "nous" n'avons aucun matériel à vérifier pas plus que "nous" avons à répondre à tes injonctions de "nous bouger", parce que nous sommes clients comme toi

 

et le ping est tout sauf une données contractuelle

 

en revanche, une fois que tu te seras un peu calmé et que tu nous auras donné un peu de factuel, peut être pourrons nous t'aider

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et si le maire (et pas le mère) a vu des équipements détériorés, qu'il s'adresse à orange directement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
478  

Re: connexion très peu stable depuis longtemps

salut @Zarioox 

 

autant nous autres clients comme toi pouvons comprendre ton agacement, autant la notion de prix payé est ici nulle et non avenue

 

et non, "nous" n'avons aucun matériel à vérifier pas plus que "nous" avons à répondre à tes injonctions de "nous bouger", parce que nous sommes clients comme toi

 

et le ping est tout sauf une données contractuelle

 

en revanche, une fois que tu te seras un peu calmé et que tu nous auras donné un peu de factuel, peut être pourrons nous t'aider

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et si le maire (et pas le mère) a vu des équipements détériorés, qu'il s'adresse à orange directement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756577 membres inscrits 🧡

2612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne