- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Effacer sauvegarde Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEffacer sauvegarde Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai une sauvegarde corrompue de ma livebox, comme nous n'avons pas la main sur les sauvegardes en ligne, comment savoir quand elles sont supprimées?
J'ai attendu 1h après avoir désactivé la sauvegarde pour réinitialiser mais ce n'est pas suffisant. J'imagine que ça doit prendre un jour voire plus pour que la sauvegarde soit effacée des serveurs.
Quelqu'un sait précisément ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Finalement le problème venait du répéteur wifi, en le débranchant et en attendant quelques minutes l'interface de la livebox refonctionne normalement, j'ai pu faire mes règles nat etc, puis rebrancher le répéteur (ce qui a reflingué l'interface), tout fonctionne normalement (en dehors de l'interface donc)
Donc pour conclure, si votre interface livebox (particulièrement les menus DHCP et NAT) ne fonctionne pas/rame beaucoup, et que vous avez un ou des répéteurs wifi, débranchez les, faites vos réglages, puis rebranchez les.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Effacer sauvegarde Livebox
Bonjour @Kewyn17
Pas bien compris ton affaire.
Il ne s'agit pas d'effacer la sauvegarde sur le serveur Orange, mais de désactiver la restauration automatique.
Il faut donc désactiver la fonction via l'interface de la livebox. Ensuite si tu fais un reset usine, via appui sur bouton ad hoc à l'arrière de la livebox en général, suivant modèle (tu n'as pas précisé ton modèle), et la livebox retrouve ses paramètres "usine".
Puis tu réactives (ou pas) la restauration auto Orange. Si tu réactives, Orange réactualisera les données box dans ses serveurs.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Effacer sauvegarde Livebox
Pardon c'est pour une livebox 5, je suis passé d'une livebox 4 à 5.
Visiblement le passage s'est mal passé dû à une sauvegarde de paramètres.
La restauration est forcée au premier démarrage de la livebox (ou après réinitialisation), aucun moyen de l'annuler. La seule façon qu'elle ne se fasse pas c'est que la sauvegarde en question soit effacée des serveurs orange.
Ma question est donc QUAND cette sauvegarde sera effacée. (L'effacement des sauvegardes de fait quand l'option Sauvegarde est désactivée, sans plus de précisions)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Effacer sauvegarde Livebox
Re @Kewyn17
Comme dit plus haut, commence par désactiver la sauvegarde /restauration automatique :
Ensuite : réinitialise ta LB5.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Effacer sauvegarde Livebox
Merci, mais ça ne fonctionne pas, au démarrage après la réinitialisation la livebox va quand même charger la sauvegarde, j'ai essayé plusieurs fois, en vain...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Effacer sauvegarde Livebox
Re @Kewyn17
Alors... Si avant la réinitialisation tu as bien désactivé la sauvegarde restauration automatique et si pas OK: assistance Orange 3900.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Finalement le problème venait du répéteur wifi, en le débranchant et en attendant quelques minutes l'interface de la livebox refonctionne normalement, j'ai pu faire mes règles nat etc, puis rebrancher le répéteur (ce qui a reflingué l'interface), tout fonctionne normalement (en dehors de l'interface donc)
Donc pour conclure, si votre interface livebox (particulièrement les menus DHCP et NAT) ne fonctionne pas/rame beaucoup, et que vous avez un ou des répéteurs wifi, débranchez les, faites vos réglages, puis rebranchez les.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Effacer sauvegarde Livebox
Re @Kewyn17
Facétieux ton répéteur...!
Et si tu connectes un PC en direct sur la box en ethernet, interface HS aussi.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Effacer sauvegarde Livebox
Bonne idée! J'ai essayé mais non malheureusement le problème est le même, interface lente et buggée dans certains menus...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Effacer sauvegarde Livebox
Bonjour
Ayant les mêmes problèmes de liste DHCP vide et de lenteur de l'interface , avec également un répéteur wifi orange, je valide que c'est bien le répéteur qui met le brin.
Répéteur connecté => liste vide et lenteur ( une recherche dans le réseau qui foire ?)
Répéteur débranché => Liste remplie, interface répondant normalement.
Il est tout de même paradoxal qu'avec du matériel provenant de chez Orange, il puisse y avoir ce genre d'incompatibilité.