Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Effacer sauvegarde Livebox

Kewyn17
contributeur occasionnel
1 832  

Effacer sauvegarde Livebox

Bonjour,

 

J'ai une sauvegarde corrompue de ma livebox, comme nous n'avons pas la main sur les sauvegardes en ligne, comment savoir quand elles sont supprimées?

 

J'ai attendu 1h après avoir désactivé la sauvegarde pour réinitialiser mais ce n'est pas suffisant. J'imagine que ça doit prendre un jour voire plus pour que la sauvegarde soit effacée des serveurs.

 

Quelqu'un sait précisément ?

 

 

Merci 


Solutions approuvées
Kewyn17
contributeur occasionnel
1 673  

Re: Effacer sauvegarde Livebox

Finalement le problème venait du répéteur wifi, en le débranchant et en attendant quelques minutes l'interface de la livebox refonctionne normalement, j'ai pu faire mes règles nat etc, puis rebrancher le répéteur (ce qui a reflingué l'interface), tout fonctionne normalement (en dehors de l'interface donc)

 

Donc pour conclure, si votre interface livebox (particulièrement les menus DHCP et NAT) ne fonctionne pas/rame beaucoup, et que vous avez un ou des répéteurs wifi, débranchez les, faites vos réglages, puis rebranchez les. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 815  

Re: Effacer sauvegarde Livebox

Bonjour @Kewyn17 

 

Pas bien compris ton affaire.

Il ne s'agit pas d'effacer la sauvegarde sur le serveur Orange, mais de désactiver la restauration automatique.

Il faut donc désactiver la fonction via l'interface de la livebox. Ensuite si tu fais un reset usine, via appui sur bouton ad hoc à l'arrière de la livebox en général, suivant modèle (tu n'as pas précisé ton modèle), et la livebox retrouve ses paramètres "usine".

 

Puis tu réactives (ou pas) la restauration auto Orange. Si tu réactives, Orange réactualisera les données box dans ses serveurs.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kewyn17
contributeur occasionnel
1 799  

Re: Effacer sauvegarde Livebox

Pardon c'est pour une livebox 5, je suis passé d'une livebox 4 à 5.

 

Visiblement le passage s'est mal passé dû à une sauvegarde de paramètres. 

 

La restauration est forcée au premier démarrage de la livebox (ou après réinitialisation), aucun moyen de l'annuler. La seule façon qu'elle ne se fasse pas c'est que la sauvegarde en question soit effacée des serveurs orange.

 

Ma question est donc QUAND cette sauvegarde sera effacée. (L'effacement des sauvegardes de fait quand l'option Sauvegarde est désactivée, sans plus de précisions)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 763  

Re: Effacer sauvegarde Livebox

Re @Kewyn17 

 

Comme dit plus haut, commence par désactiver la sauvegarde /restauration automatique :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Ensuite : réinitialise ta LB5.

https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/brancher_ou_debra...

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kewyn17
contributeur occasionnel
1 728  

Re: Effacer sauvegarde Livebox

Merci, mais ça ne fonctionne pas, au démarrage après la réinitialisation la livebox va quand même charger la sauvegarde, j'ai essayé plusieurs fois, en vain...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 712  

Re: Effacer sauvegarde Livebox

Re @Kewyn17 

 

Alors... Si avant la réinitialisation tu as bien désactivé la sauvegarde restauration automatique et si pas OK: assistance Orange 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kewyn17
contributeur occasionnel
1 674  

Re: Effacer sauvegarde Livebox

Finalement le problème venait du répéteur wifi, en le débranchant et en attendant quelques minutes l'interface de la livebox refonctionne normalement, j'ai pu faire mes règles nat etc, puis rebrancher le répéteur (ce qui a reflingué l'interface), tout fonctionne normalement (en dehors de l'interface donc)

 

Donc pour conclure, si votre interface livebox (particulièrement les menus DHCP et NAT) ne fonctionne pas/rame beaucoup, et que vous avez un ou des répéteurs wifi, débranchez les, faites vos réglages, puis rebranchez les. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 664  

Re: Effacer sauvegarde Livebox

Re @Kewyn17 

 

Facétieux ton répéteur...!

 

Et si tu connectes un PC en direct sur la box en ethernet, interface HS aussi.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kewyn17
contributeur occasionnel
1 629  

Re: Effacer sauvegarde Livebox

Bonne idée! J'ai essayé mais non malheureusement le problème est le même, interface lente et buggée dans certains menus...

hst350
contributeur occasionnel
1 309  

Re: Effacer sauvegarde Livebox

Bonjour

Ayant les mêmes problèmes de liste DHCP vide et de lenteur de l'interface , avec également un répéteur wifi orange, je valide que c'est bien le répéteur qui met le brin.

Répéteur connecté => liste vide et lenteur ( une recherche dans le réseau qui foire ?)

Répéteur débranché => Liste remplie, interface répondant normalement.

 

Il est tout de même paradoxal qu'avec du matériel provenant de chez Orange, il puisse y avoir ce genre d'incompatibilité.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne