Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Ethernet lent

Guilhem_
contributeur occasionnel
1 547  

Ethernet lent

Bonjour, j'ai eu la fibre installé aujourd'hui (23/10). 3 heures après les mises a jour etc en wifi sur mon tel j'ai 250mb/s mais sur mon pc branché en rj45 cat5 je n'ai que 40mb/s. Défois ça monte a 100mb/s au début du téléchargement mais après 40. J'aimerais bien savoir si le problème vient de la box, du câble ou du pc. 

Le câble est branché sur la carte mère du pc et d'après la boite la carte mère va jusqu'à 1gb/s donc je pense que c'est pas ça qui pose problème. 

Merci pour les reponses.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 396  

Re: Ethernet lent

salut @Guilhem_ 

@mg36  @jyjo29 

déjà, tu pars d'un constat erroné, tu pars des débits constatés en téléchargement, et ils ne sont en aucun cas représentatifs

ils ne mesure pas ta connexion, mais le débit en téléchargement depuis un serveur situé bien au delà de ta connexion et du réseau orange, ce serveur peut être saturé, la route empruntée pour y arriver saturée, bref, diverses choses font que la mesure n'est pas factuelle

Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

et mets un câble ethernet cat 6 voire 7 pour au moins éliminer cette piste

et ethernet direct ? ou via des plugs ? derrière un switch ? un routeur ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 528  

Bonjour @Guilhem_ 

La mesure est faite comment ?

Il y a de grandes chances que ce soit vitre carte réseau qui ne soit pas compatible fibre.

Il faut une carte Gigabit qui accepte 1Gbit/s

Vérifiez malgré ce que dit l'emballage:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

Si vous de dépassez pas les 100 mb il peut aussi s'agir d'un défaut du câble.

Des solutions : https://www.malekal.com/ethernet-debit-limite-a-100-mbps-au-lieu-de-1000-mbps/

Guilhem_
contributeur occasionnel
1 506  

Merci pour votre réponse, j'ai regardé et il y a marqué 1gb/s. image_2024-10-23_174638743.png

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 480  

@Guilhem_ 

Déjà un point de régler

Le câble : testez en un autre.

Pour savoir si cela ne vient pas de votre connexion jusqu'à la box:

Orange et moi → Carte de vos équipements → appui sur Livebox .

Guilhem_
contributeur occasionnel
1 469  

Ok merci je vous dirait quand je pourrais accéder a l'application, pour l'instant ça me dit service indisponible.

mg36
star
star
1 444  

Bonjour @Guilhem_ ,

@jyjo29 

@Guilhem_  a écrit :

sur mon pc branché en rj45 cat5 je n'ai que 40mb/s. Des fois ça monte a 100mb/s

Normal avec un câble de Catégorie 5 !

Pour obtenir un débit de 1 Gb/s, il faut au minimum un câble de catégorie 5e ou mieux 6 ou 7...

Cordialement, mg36
Guilhem_
contributeur occasionnel
1 413  

Bonjour, je pense que même si mon cable ne peut pas monter a 1gb/s, je pense qu'il serait quand même capable de dépasser 50mb/s.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 397  

salut @Guilhem_ 

@mg36  @jyjo29 

déjà, tu pars d'un constat erroné, tu pars des débits constatés en téléchargement, et ils ne sont en aucun cas représentatifs

ils ne mesure pas ta connexion, mais le débit en téléchargement depuis un serveur situé bien au delà de ta connexion et du réseau orange, ce serveur peut être saturé, la route empruntée pour y arriver saturée, bref, diverses choses font que la mesure n'est pas factuelle

Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

et mets un câble ethernet cat 6 voire 7 pour au moins éliminer cette piste

et ethernet direct ? ou via des plugs ? derrière un switch ? un routeur ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Guilhem_
contributeur occasionnel
1 318  

C'est vrai que mes estimations sont probablement éronées, je vais acheter un cat7 et je vous dirait quand je l'aurais reçu.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

23614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne