- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- LIVEBOX 5 - Champ à renseigner utilisateur/admin b...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLIVEBOX 5 - Champ à renseigner utilisateur/admin bloqué dans la page d'accueil du routeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'espère que vous pourrez m'aider. Je n'arrive plus à me connecter à ma livebox. J'ai bien accès à l'interface/accueil, je peux renseigner le mot de passe mais le champ nom d'utilisateur affiche la valeur par défaut "admin" et semble figé : impossible de modifier la valeur par défaut.
Du coup j'ai un message en rouge "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect". J'ai essayé avec un autre navigateur que firefox (edge), même problème. J'ai également essayé avec un vieil ordi et j'ai toujours le même message.
J'ai pensé qu'une solution possible serait de réinitialiser le routeur (je suppose qu'il doit y avoir quelque part un petit trou à enfoncer avec un cure-dent ou un trombone?) mais cela voudrait dire perdre toute la configuration actuelle de mon réseau dont je n'ai pas gardé de captures d'écran et donc pas très envie.
Avant d'envisager cette opération, auriez-vous une solution ou avez-vous connaissances d'utilisateurs ayant signalé le même problème ?
======================
Voici les informations :
Fibre
matériel : Livebox 5 installé en 2020
Ordinateur principal : Windows 10 avec en navigateur principal Firefox 64 bits.
La page d'accueil du routeur affiche en bas de page : "Version G06.R01.C21_06"
J'ai essayé en me connectant soit en wifi soit en ethernet : même problème
Window 10 et Firebox sont à jour.
Routeur redémarré (off) puis débranché/rebranché électriquement : pas d'amélioration.
Aucun changement récent sur combinaison utilisateur/mot de passe
Mot de passe saisi correctement (majuscules/minuscules)
Problème constaté hier mais date d'apparition inconnue : qq mois que je ne m'étais pas connecté à l'interface du routeur.
======================
D'avance merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LIVEBOX 5 - Champ à renseigner utilisateur/admin bloqué dans la page d'accueil du routeur
Bonjour @jyjo29
Merci pour votre réponse très rapide, je confirme que mon problème a été résolu.
Effectivement je ne me souvenais plus que c'était une partie du code wifi en mot de passe (dans mes souvenirs le nom d'utilisateur c'était les huit premiers chiffres du code wifi et pour le mot de passe le code wifi en entier....)
Encore merci pour votre aide.