- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Ethernet lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEthernet lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai eu la fibre installé aujourd'hui (23/10). 3 heures après les mises a jour etc en wifi sur mon tel j'ai 250mb/s mais sur mon pc branché en rj45 cat5 je n'ai que 40mb/s. Défois ça monte a 100mb/s au début du téléchargement mais après 40. J'aimerais bien savoir si le problème vient de la box, du câble ou du pc.
Le câble est branché sur la carte mère du pc et d'après la boite la carte mère va jusqu'à 1gb/s donc je pense que c'est pas ça qui pose problème.
Merci pour les reponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Guilhem_
déjà, tu pars d'un constat erroné, tu pars des débits constatés en téléchargement, et ils ne sont en aucun cas représentatifs
ils ne mesure pas ta connexion, mais le débit en téléchargement depuis un serveur situé bien au delà de ta connexion et du réseau orange, ce serveur peut être saturé, la route empruntée pour y arriver saturée, bref, diverses choses font que la mesure n'est pas factuelle
Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
et mets un câble ethernet cat 6 voire 7 pour au moins éliminer cette piste
et ethernet direct ? ou via des plugs ? derrière un switch ? un routeur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ethernet lent
Bonjour @Guilhem_
La mesure est faite comment ?
Il y a de grandes chances que ce soit vitre carte réseau qui ne soit pas compatible fibre.
Il faut une carte Gigabit qui accepte 1Gbit/s
Vérifiez malgré ce que dit l'emballage:
Si vous de dépassez pas les 100 mb il peut aussi s'agir d'un défaut du câble.
Des solutions : https://www.malekal.com/ethernet-debit-limite-a-100-mbps-au-lieu-de-1000-mbps/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse, j'ai regardé et il y a marqué 1gb/s.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déjà un point de régler
Le câble : testez en un autre.
Pour savoir si cela ne vient pas de votre connexion jusqu'à la box:
Orange et moi → Carte de vos équipements → appui sur Livebox .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok merci je vous dirait quand je pourrais accéder a l'application, pour l'instant ça me dit service indisponible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je pense que même si mon cable ne peut pas monter a 1gb/s, je pense qu'il serait quand même capable de dépasser 50mb/s.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Guilhem_
déjà, tu pars d'un constat erroné, tu pars des débits constatés en téléchargement, et ils ne sont en aucun cas représentatifs
ils ne mesure pas ta connexion, mais le débit en téléchargement depuis un serveur situé bien au delà de ta connexion et du réseau orange, ce serveur peut être saturé, la route empruntée pour y arriver saturée, bref, diverses choses font que la mesure n'est pas factuelle
Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
et mets un câble ethernet cat 6 voire 7 pour au moins éliminer cette piste
et ethernet direct ? ou via des plugs ? derrière un switch ? un routeur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est vrai que mes estimations sont probablement éronées, je vais acheter un cat7 et je vous dirait quand je l'aurais reçu.
Bonne journée