Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Fibre dans le garage mais pas de prise RJ45

Thelm4
contributeur occasionnel
1 238  

Re: Fibre dans le garage mais pas de prise RJ45

Ok merci pour les informations. La box n’est pas si loin : j’ai 60m2, elle est dans le garage, et mon pc est à l’étage. La distance n’est pas excessive, en mettant le répéteur dans le salon. Actuellement dans le salon, sur le pc pas terrible du boulot, avec la livebox 5, j’ai un débit de 165mb/s en descendant et 66mb/s en montant. 

A l’etage (la ou est mon pc fixe) : 44mb/s en descendant et 27mb/s en montant. La perte est grande, les murs semblent relativement épais 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

re @Thelm4 

@Daniel35  @jojo3007 

honnêtement, refaire le câblage ne ethernet ne te coûtera pas une fortune, @JuanLucas38  l'a également fait dans un appartement en location

c'est transparent pour les propriétaire, et contrairement à ce qu'ils peuvent croire, va apporter un plus à leur appartement

oublies les CPL (cher et ça rime avec poubelle), le wifi, pas mieux, fais le changement toi même sans le dire à personne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thelm4
contributeur occasionnel
1 211  

@fredolerouge 

Ok, oui ca m’a l’air accessible. Apres, j’avoue que refaire le câblage moi même, par principe, ca m’embête. Je regarde s’il est possible de faire passer un cable ethernet par la porte du garage, 75m pourrait etre suffisant jusqu’au bureau a l’etage

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

salut @Thelm4 

@Daniel35  @jojo3007 

75 mètres ça va commencer à faire pas mal, il y a tant de longueur que ça ?

parce que dans ce cas tu devras acheter un rouleau, des prises et une pince à sertir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thelm4
contributeur occasionnel
1 186  

@fredolerouge 

Le problème ici, c’est surtout visu : je dois faire un tour de porte, monter les escaliers, de nouveau un tour de porte, et aller jusqu’au pc au fond de la pièce. Je ne sais pas bien estimer quelle longueur j’ai réellement besoin. 

L’idee de remplacer les cables telephones par des câbles réseaux est la moins invasive, et ne semble pas hors d’atteinte. Il y a 4 prises dans la maison, mais en relier 2 me suffiront 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 158  

re @Thelm4 

@Daniel35  @jojo3007 

pas besoin, en suivant le topo de @JuanLucas38  tu remplaces le câble téléphone par de l'ethernet en te servant de l'un pour tirer l'autre

tu ne verras rien, tout se passe dans les murs

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 139  

Re . @Thelm4 

...il faut juste t'assurer avant de lancer le remplacement du câble téléphone, qu'il coulisse bien dans la gaine entre le tableau et la prise murale concernée. En faisant un petit va et vient. Il faut s'y mettre à deux. Si oui c'est gagné.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Bonsoir @Thelm4 

@Daniel35   @fredolerouge   @jojo3007 

Avec un peu de chance tu peux aussi faire passer un second câble, Ethernet cette fois ci, dans la même gaine.

Il va simplement te falloir une aiguille d'électricien.

https://www.amazon.fr/Aiguille-Electricien-50m-Electrique-Diam%C3%A8Tre/dp/B0B95X44GN?th=1 

Comme ça pas de risque avec l'ancien câble et vu que le propriétaire est idiot quand tu pars, tu pars avec ton câble.

Na !!!! comme ça il restera avec son câblage des années 1960 !!!.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Thelm4
contributeur occasionnel
1 096  

@JuanLucas38 

J’aime bien l’idée!! Je la garde en tête, merci. Pour le moment je me suis rabattue sur l’idée de tirer un cable de 50m, les proprio réfléchissent s’ils veulent faire les travaux. C’est moins beau que passer par l’intérieur, mais pas de risques s’ils se décident finalement à faire le nécessaire. 

Je vous remercie pour vos réponses  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784498 membres inscrits 🧡

846 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne