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Re: Fibre qui dysfonctionne depuis le 17 mai 2024 service client aux abonnés absents
Bonjour @Diurnambul,
Comme indiqué précédemment afin de déterminer d'où provient le dysfonctionnement que vous rencontrez, une photo de votre Livebox dans son environnement ainsi que de vos équipements impactés nous sont nécessaires.
Les photos envoyées en message public on était rejeté.
N'hésitez pas à nous les retourner en message privé afin que l'on puisse les visualiser.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Fibre qui dysfonctionne depuis le 17 mai 2024 service client aux abonnés absents
Bonjour,
J'ai déjà transmis ces photos et diverses informations lors de la cinquantaine d'échanges téléphonique auprès du service client. Est-il possible d'échanger avec un responsable qui prendra en considération sérieusement ma demande, je vous prie?
Cordialement.
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Re: Fibre qui dysfonctionne depuis le 17 mai 2024 service client aux abonnés absents
Je vous rassure votre demande est pris en charge avec beaucoup de sérieux par nos équipes.
Cependant sans les photos de votre installation, nous ne pouvons pas avancer dans le suivi de votre dossier.
Je comprends que cette étape puisse vous agacer mais elle est nécessaire pour aboutir à une meilleure compréhension de la situation.
Je souhaite vraiment vous accompagner et je compte sur vous pour me les faire parvenir 😊.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Fibre qui dysfonctionne depuis le 17 mai 2024 service client aux abonnés absents
Bonjour,
Le seul agacement que je ressens et le fait que du jour au lendemain, entre le 17 et le 18 mais la connexion s'est mise à dysfonctionner.
L'emplacement de la Livebox n'a pas été modifié à ce moment, mais les conseillers techniques m'ont fait essayer diverses choses donc modifier l'emplacement de la Livebox. Donc je me répète, les techniciens m'ont déjà demandé de modifier son emplacement sans succès.
Vous comprendrez aisément que je n'envoie pas de photo de mon domicile via Internet.
Quel est le rapport entre le fait que les rendez-vous ne sont pas honoré et l'emplacement de ma Livebox ?
Cordialement.
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Re: Fibre qui dysfonctionne depuis le 17 mai 2024 service client aux abonnés absents
Bonjour @Diurnambul,
Je constate que vous avez configuré 2 réseaux wifi distincts (bande de fréquence 2.4 Ghz et 5Ghz).
Vos appareils sont connectés sur la bande 2.4 Ghz, celle qui est utilisée normalement lorsque les appareils sont plus éloignés de la Livebox et qui fournit moins de débit.
De ce fait, la bande Wifi 2.4 Ghz est saturée.
Je vous invite donc à connecter les appareils compatibles (TV Samsung, Ipad, Macbook) sur la bande Wifi 5Ghz (intitulée Livebox **** _ 5Ghz).
Je vous remercie et attends votre retour suite à ces manipulations.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Fibre qui dysfonctionne depuis le 17 mai 2024 service client aux abonnés absents
Bonjour,
Merci pour votre message.
C'est votre technicien qui m'a suggéré de dégroupées les fréquences car lors ce que je laisse la Livebox dans sa configuration d'origine, mes appareils sont connecté à la Livebox mais il est indiqué pas d'Internet.
Pour les appareils qui ont la capacité de se connecter au 5 GHz, la connexion dépasse rarement 50 mbps si je bascule en 2.4 Ghz par moment, ça fonctionne à un débit équivalent et par moment aucune connexion.
De plus, nous avons essayé de nous mettre à moins de 50 cm de la Livebox. Le débit est certes supérieur et 10 minutes dès Concé Loigné, mais il est tellement faible que le résultat n'est pas probant.
Cordialement
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Re: Fibre qui dysfonctionne depuis le 17 mai 2024 service client aux abonnés absents
Bonjour @Diurnambul,
Merci pour votre retour.
N'hésitez pas à apporter les modifications suggérées par ma collègue Anaïs et à nous faire savoir si elles ont amélioré votre connexion.
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Fibre qui dysfonctionne depuis le 17 mai 2024 service client aux abonnés absents
Bonjour,
Si vous avez lu attentivement ma réponse. Le groupage ou le dégroupage des fréquences n'améliore pas la situation.
Cordialement.
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Re: Fibre qui dysfonctionne depuis le 17 mai 2024 service client aux abonnés absents
Je peux vous assurer qu'entre votre Livebox et le réseau Orange tout est bien fonctionnel.
Le dysfonctionnement que vous rencontrez provient donc de votre domicile (installation non optimale, équipement qui peuvent géner...).
Afin que l'on poursuive nos investigation une photo de votre Livebox en message privé dans son environnement nous permettrait de vous aider.
De plus, n'hesitez pas à nous envoyé en privé un schéma de vos équipements au sein de votre foyer.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Fibre qui dysfonctionne depuis le 17 mai 2024 service client aux abonnés absents
Bonjour,
Savez-vous que vos collègues de l'assistance technique m'ont expliqué chaque semaine qui passait, il faut patienter le temps de mise à jour de la Livebox. Orange était en train de les déployer, il y a un problème sur l'armoire sur laquelle vous êtes branché. Dans la rue, nous avons un dysfonctionnement sur le réseau.
Et aujourd'hui vous m'annoncer que tout est fonctionnel et que le problème vient de chez moi, alors qu'il n'y a pas eu la moindre modification. Ni le moindre équipement supplémentaire. Faut m'excuser mais tout ceci n'est pas très sérieux.
Plus aucun conseiller ne me rappelle et pourtant il y en a bon nombre qui se sont targuer de suivre le dossier.
J'arrête les démarches je résilie tout.
Merci. Bonne continuation.